six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

accordage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Les accessoires de la guitare
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lancelot
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Lun 11 Juil 2011 - 16:32    Sujet du message: accordage Répondre en citant

bonjour à tous
j'ai acheté un accordeur électronique un GA-1 guitar/bass KORG, et je galère pour accorder ma guitare. lorsque j'accorde la 3éme (3G) l'appareil affiche 6E comme nom de corde, pour la 2éme( 2B)  il affiche 5A et pour la 1ére (1e) il affiche 4D. Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce problème? je suis débutante.... Alors merci d'avance pour votre aide
lancelot
Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Juil 2011 - 16:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Azmodan
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Lun 11 Juil 2011 - 16:45    Sujet du message: accordage Répondre en citant

Bien le bonjour Lancelot, En cette contrée règne l'amabilité et la bienséance, il est donc de coutume que les nobles compagnons qui s’apprêtent à poster mystères, énigmes et quêtes s'annoncent tout d'abord dans la section présentation. 
Il est ainsi bien plus aisé, de s'adresser de manière adaptée, quand son interlocuteur s'est présenté.  Smile
Schneider
Référent guitare classique

Masculin
Niveau de guitare: Classique

MessagePosté le: Lun 11 Juil 2011 - 16:50    Sujet du message: accordage Répondre en citant

Soit tu es réellement mal accordé soit le mode "Guitare" est mal réglé.
Vérifie bien que tu es en mode "Guitare" en appuyant sur le bouton Bass/Guitar Wink
Modérateur