six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

accordage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Les accessoires de la guitare
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lancelot
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Lun 11 Juil 2011 - 16:32    Sujet du message: accordage Répondre en citant

bonjour à tous
j'ai acheté un accordeur électronique un GA-1 guitar/bass KORG, et je galère pour accorder ma guitare. lorsque j'accorde la 3éme (3G) l'appareil affiche 6E comme nom de corde, pour la 2éme( 2B)  il affiche 5A et pour la 1ére (1e) il affiche 4D. Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce problème? je suis débutante.... Alors merci d'avance pour votre aide
lancelot
Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Juil 2011 - 16:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Azmodan
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Lun 11 Juil 2011 - 16:45    Sujet du message: accordage Répondre en citant

Bien le bonjour Lancelot, En cette contrée règne l'amabilité et la bienséance, il est donc de coutume que les nobles compagnons qui s’apprêtent à poster mystères, énigmes et quêtes s'annoncent tout d'abord dans la section présentation. 
Il est ainsi bien plus aisé, de s'adresser de manière adaptée, quand son interlocuteur s'est présenté.  Smile
Schneider
Référent guitare classique

Masculin
Niveau de guitare: Classique

MessagePosté le: Lun 11 Juil 2011 - 16:50    Sujet du message: accordage Répondre en citant

Soit tu es réellement mal accordé soit le mode "Guitare" est mal réglé.
Vérifie bien que tu es en mode "Guitare" en appuyant sur le bouton Bass/Guitar Wink
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Lun 11 Juil 2011 - 20:40    Sujet du message: accordage Répondre en citant

Certains accordeurs affichent le nom de la note la plus proche de celle qu'ils entendent. Donc, si tu est trop bas sur la 3ème corde (un sol), il va reconnaitre un mi et il va t'indiquer Mi/6 ou 6E. Quand tu tendra encore un peu ta corde, il devrait basculer tout seul vers G3. S'il bascule vers A2, c'est que tu aura trop tendu ta corde et que tu bascule vers le la qui est après le sol.
lancelot
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2011 - 07:43    Sujet du message: accordage Répondre en citant

Merci Narduccio j'y suis arrivé maintenant je vais pouvoir travailler sérieusement
bien cordialement
Lancelot
Azmodan
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2011 - 08:52    Sujet du message: accordage Répondre en citant

Du coup pense tout de même à te présenter, histoire de réguler la situation. Ça m’embêterais d'avoir à verrouiller ta prochaine question pour ça...  Okay
lancelot
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2011 - 12:29    Sujet du message: accordage Répondre en citant

OUPS!  Bonjour Monsieur le Modérateur,
Je m'apelle Lancelot, j'ai vingt ans, je suis étudiant . J'ai la chance d'avoir découvert votre site pour apprendre la guitare. donc merci à l'informatique, et aux  gens qui donnent de leur temps et de leur savoir pour nous pauvres débutants.
bonne journée
Lancelot 
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2011 - 12:33    Sujet du message: accordage Répondre en citant

Relis le premier message de Azmodan... "Dans la section présentation". C'est plus approprié puisque c'est un forum dédié avec un topic par membre. Wink
zoran
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: a trouvé sa muse

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2011 - 12:42    Sujet du message: accordage Répondre en citant

salut lancelot, je te souhaiterai la bienvenue quand tu nous aura fait l'honneur de passer par la case présentation ^^
sinon pour l'accordage, tout est dit je pense
si tu à une bonne oreille tu peut accorder seulement le LA avec la tonalité de ton téléphone puis le reste sa fait tout seul ^^

"Babylon sell the weapon"
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:28    Sujet du message: accordage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Les accessoires de la guitare Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation