six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Diffucultés pour gratter les cordes du bas vers le haut

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
grand_debutant
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: Débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Dim 10 Juil 2011 - 15:10    Sujet du message: Diffucultés pour gratter les cordes du bas vers le haut Répondre en citant

Bonjour,

Alors voilà mon problème se trouve dans le titre. Quand je gratte les cordes vers le bas je n'ai pas de problèmes, mais une fois que je suis en bas et que je dois gratter du bas vers le haut, le son n'est pas aussi "clair" que dans l'autre sens, les cordes les plus aiguës sont souvent joués plus fortes que les graves et il m'arrive d'oublier quelques cordes graves.

Pour m'améliorer, je pense que je vais m'entraîner à jour uniquement du bas vers le haut dans un premier temps et ensuite, enchaîner les bas haut.

J'ai aussi trouver cette vidéo qui peut m'aider je pense, le type donne  des exercices pour se chauffer la main droite  : http://www.youtube.com/watch?v=vdU47s8fsJM&feature=related

Ma question est donc la suivante, connaissez-vous quelques exercices qui pourrait me faire travailler en particulier les retours et les allers-retours ?

Merci d'avance Wink

MessagePosté le: Dim 10 Juil 2011 - 15:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Virkl
Deux cordes
Deux cordes

Masculin
Niveau de guitare: 0

MessagePosté le: Dim 10 Juil 2011 - 18:54    Sujet du message: Diffucultés pour gratter les cordes du bas vers le haut Répondre en citant

Je pense qu'il te manque juste un peu de pratique, ça viendra tout seul à force de pratiquer, t'en fais pas pour ça.
Fais le rythme "feu de camp" en boucle sans trop changer d'accords, ça devrait t'aider.
faraduvi
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: débutant

MessagePosté le: Ven 15 Juil 2011 - 07:39    Sujet du message: Diffucultés pour gratter les cordes du bas vers le haut Répondre en citant

Bienvenu au club j'ai le même problème qui n'a toujours pas disparu.
minipanda
6 cordes
6 cordes

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: En progrès!

MessagePosté le: Ven 15 Juil 2011 - 09:37    Sujet du message: Diffucultés pour gratter les cordes du bas vers le haut Répondre en citant

Salut, c'est peut-être du à l'axe de ta main (droite si tu es droitier). Ta main est-elle toujours à la même hauteur par rapport aux cordes que tu dois jouer?
Peut-être as-tu tendance à 'écarter' ta main des cordes sans t'en rendre compte.
Ça pourrait peut-être expliquer ton soucis.
5 cordes
5 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: moyen avancé

MessagePosté le: Ven 15 Juil 2011 - 09:59    Sujet du message: Diffucultés pour gratter les cordes du bas vers le haut Répondre en citant

Dans un mouvement rythmique on ne joue pas forcément toutes les cordes systématiquement. Souvent dans le mouvement descendant on favorise voir on ne joue que les 3 ou 4  cordes graves et inversement dans un mouvement montant. Egalement dans le même riff on peu jouer les cordes graves les cordes aigues et celles du milieu. Un bon exercice et jouer un accompagnement au métronome en jouant tout les temps sur le mouvement descendant et tout les contre temps sur le mouvement montant, pour que ce soit profitable le tempo doit d'abord être lent ensuite on l'accélère au fur et mesure des progrès.
Un petit enchainement d'accords pour vous faire la main (droite Smile )
Les flèches noires indiquent un mouvement descendant les rouge un mouvement montant

un autre un peu plus difficile

Ps : même si la note n'est pas jouée il faut tout de même faire le mouvement sans gratter. S'il manque une flèche noir la main descend sans toucher les cordes et s'il manque une flèche rouge la main remonte sans toucher les cordes.
6 cordes
6 cordes

MessagePosté le: Ven 15 Juil 2011 - 10:12    Sujet du message: Diffucultés pour gratter les cordes du bas vers le haut Répondre en citant

Tulgitam, je vais garder la deuxième ligne pour un son metal! Merci!

Cela ne dépend pas aussi de la position même de la main?
5 cordes
5 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: moyen avancé

MessagePosté le: Ven 15 Juil 2011 - 10:16    Sujet du message: Diffucultés pour gratter les cordes du bas vers le haut Répondre en citant

je ne peux pas dire tant que je n'ai pas vue la personne jouer, le problème peut venir du fait que le mouvement et provoqué par l'avant brasau lieu du poignet. Ce défaut et fréquent lorsque l'on débute.
6 cordes
6 cordes

MessagePosté le: Ven 15 Juil 2011 - 10:54    Sujet du message: Diffucultés pour gratter les cordes du bas vers le haut Répondre en citant

Grand Débutant, je peux te suggérer de créer un nouveau sujet dans la section 'progrès', afin que l'on puisse t'écouter, te soutenir et t'acclamer Smile
Ainsi, tu pourras poser toutes tes questions relatives à ton propre jeu.
As-tu de quoi faire une vidéo? Sinon, as-tu un micro pour t'enregistrer?

Bon grattage!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:36    Sujet du message: Diffucultés pour gratter les cordes du bas vers le haut

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation