six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Lecon 8 : Question sur le "grattage"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Questions sur les cours du site/blog
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Endori
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2011 - 19:27    Sujet du message: Lecon 8 : Question sur le "grattage" Répondre en citant

Bonjour,

Je suis débutant à la guitare, j'ai commencé il y a quelques semaines à suivre les leçons sur ce site et la j'arrive à la première leçon sur le rythme . J'ai parcouru le forum mais je n'ai pas trouvé de réponses donc voici mon premier post ( surement pas le dernier :p ):

Sur la vidéo, on voit "gratter" avec les 3 Doigts en descendant. A priori pas de soucis, sauf que j'arrive pas bien à discerner quel partie du doigt doit gratter. C'est l'ongle qui touche les cordes? c'est le dessous de la phalange? c'est le dessus? Pareil pour le retour avec le pouce, qu'est ce qui doit toucher la corde? 

Je demande ca parce que quand je le fais ca fait un vieux son, on entends les ongles qui frottent sur la corde par exemple, et c'est très moche. J'ai pas eu de soucis à avoir un son agréable sur les arpéges précedemment, mais la y a quelque chose qui cloche ^^

Merci d'avance
Publicité

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2011 - 19:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Schneider
Référent guitare classique

Masculin
Niveau de guitare: Classique
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Ven 1 Juil 2011 - 13:41    Sujet du message: Lecon 8 : Question sur le "grattage" Répondre en citant

Endori a écrit:
Bonjour [...]

Bonjour Endori Smile

Endori a écrit:
[...] Sur la vidéo, on voit "gratter" avec les 3 Doigts en descendant. [...] C'est l'ongle qui touche les cordes? [...]

Gagné Okay

Endori a écrit:
[...] quand je le fais ca fait un vieux son, on entends les ongles qui frottent sur la corde par exemple, et c'est très moche. [...]

Je soupçonne que, comme beaucoup de débutant(e)s, tu ne mets pas assez de puissance dans ton jeu.
Essaie de faire sonner les cordes le plus fort possible, tu n'entendras plus les frottements des ongles et les nuances viendront naturellement par la suite Wink

Endori a écrit:
[...] Merci d'avance

Plaisir de retard Mr. Green

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:26    Sujet du message: Lecon 8 : Question sur le "grattage"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Questions sur les cours du site/blog Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation