six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Mixage Home Studio
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> A vous de jouer -> Vos œuvres -> Vos interprétations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Siriusfly
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: depuis demain
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2011 - 21:25    Sujet du message: Mixage Home Studio Répondre en citant

Salut à tous,

je m'entraine pas mal aux techniques du home studio et j'ai déjà pas mal avancé en la matière, je ne m'estime pas comme un pro mais comme un amateur qui essaye de faire son propre son !

Je viens vous faire écouter mon dernier mixage histoire d'avoir un retour qualité sur le produits =) 
j'ai fais toute la batterie et les guitares sont simplement enregistrée avec podfarm et quelques plug-ins ( pas de lignes de basse ) 

voila j'espère que vous apprécierais mon travail. 

http://sauloisadesigner.be/yourdemise.ogg

version wma compressée.

http://sauloisadesigner.be/mixage final your demise - mile away 3.wma

Dernière édition par Siriusfly le Dim 3 Juil 2011 - 14:55; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2011 - 21:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Schneider
Référent guitare classique

Masculin
Niveau de guitare: Classique

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2011 - 15:49    Sujet du message: Mixage Home Studio Répondre en citant

Shocked pinaise Sirius tu viens de me décalquer les tympans !
J'ai tout écouté après sérieux baissage de volume : je trouve le résultat très propre, très pro !
Référent guitare

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2011 - 21:30    Sujet du message: Mixage Home Studio Répondre en citant

Merci  Mr. Green !!

C'est marrant comment je booste le signal à fond...
Bon prochaine fois je vais essayer de me calmer sur le volume  Wink
je verrais aussi pour tester du nouveau matos, peut-être une nouvelle guitare un un nouvel amplis, je pense pouvoir améliorer encore le mixage avec une ligne de basse.

si je vois que mon boulot plait et intéresse du monde, je pourrais voir pour faire un petit cours. 
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2011 - 22:35    Sujet du message: Mixage Home Studio Répondre en citant

Je ne suis pas capable de lire ton vidéo Sad

Par exemple, je suis TRÈS preneur pour le cours homestudio Wink
Comment tu fais pour booster ton volume autant ? (D'après vous deux en tout cas Razz )
Référent guitare

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Juil 2011 - 08:05    Sujet du message: Mixage Home Studio Répondre en citant

effeil si tu veux le fichier tu peux faire un clique droit dessus enregistré sous par la suite tu peux le lire avec VLC Wink
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Juil 2011 - 16:51    Sujet du message: Mixage Home Studio Répondre en citant

C'est sa le problème, j'ai pu VLC Rolling Eyes
J'irai le downloader prochainement, ou si tu peux le mettre sur megaupload ou Soundsonline, sa serait bien Smile
Référent guitare

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Juil 2011 - 14:56    Sujet du message: Mixage Home Studio Répondre en citant

voila version wma Wink
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Juil 2011 - 21:37    Sujet du message: Mixage Home Studio Répondre en citant

Question de goût personel, j'aurais mis moins de tone dans tes guitares, et baisser un peu le drum.

Drum :
0:05, 0:09, le coup de hi-hat ouvert (je pense ? ) me sonne bizarre. On dirait qu'il est sur le et du 4, en swing. Je vois plsu ce genre de punch sur le 1 direct, ou en changeant le riff un peu, sur le et du 4, bien placé.
Le coup de hi-hat à 0:15 est très bien placé, et les coup de caisse-clairs à 0:05 aussi !
0:43, personnellement, sans vouloir t'offenser tu le sais bien, je n'aime pas trop le beat de drum, on dirait un truc pas trop ''tight'' et le drummer qui tire de la patte avec son beat, je le changerais au complet. Par exemple, je te lève mon chapeau pour composer du drum, parce que j'y arrive vraiment pas ...

Sinon c'est bien, un petit coté underground, c'est cool !
Référent guitare

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Juil 2011 - 19:25    Sujet du message: Mixage Home Studio Répondre en citant

ouai le mixage de la grosse caisse n'est pas génial mais bon j'ai encore pas mal à apprendre, j'aimerais aussi essayer avec une vrai prise aux micros pour la batteries.
moi ce qui m'enerve le plus c'est le mastering, je trouve que c'est l'etape la plus importante et la plus difficile.

pour le tout ce qui est cymbal, c'est chiant.. l'ideal c'est de le travailler avec un vrai batteur.
5 cordes
5 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: moyen avancé

MessagePosté le: Mer 6 Juil 2011 - 13:03    Sujet du message: Mixage Home Studio Répondre en citant

Le jour ou j'arriverai à faire un  mix aussi propre, je serais déjà très heureux. Sans ça j'aime bien ta compos, ça donne la peche.
Référent guitare

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Juil 2011 - 19:29    Sujet du message: Mixage Home Studio Répondre en citant

c'est pas ma compo Very Happy c'est une chansons du groupe your demise - miles away.

http://www.youtube.com/watch?v=FtCK8Oz0HF4
5 cordes
5 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: moyen avancé

MessagePosté le: Jeu 7 Juil 2011 - 08:25    Sujet du message: Mixage Home Studio Répondre en citant

Embarassed , j'aime bien tout de même. Tu as fait la partie batterie avec tes petites mains et tes petits pieds?
Référent guitare

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Juil 2011 - 18:53    Sujet du message: Mixage Home Studio Répondre en citant

avec mes petites mimine   Embarassed .
je pense que un de jour je devrais faire un petit cour sur comment réaliser une batterie réaliste a partir de rien.
mais en gros je fais tout en midi puis je passe par des VST qui enfait emule la batterie ( tout les sons d'une batterie ) puis apres je trigue ma batterie et j'améliore avec ma propre collection de sons de caisses claire toms et grosses caisse.
enfin de plus je suis très mauvais rédacteurs  Embarassed
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Juil 2011 - 16:37    Sujet du message: Mixage Home Studio Répondre en citant

Tu as recorder le drum toi même ?!
Ou c'est vraiment du midi que tu traites avec tes vrais sons de drum ?
Référent guitare

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2011 - 19:20    Sujet du message: Mixage Home Studio Répondre en citant

je compose en midi la batterie puis après j'exporte en  midi et de là je  traite, retraite et reretraite   Mr. Green

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:01    Sujet du message: Mixage Home Studio

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> A vous de jouer -> Vos œuvres -> Vos interprétations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation