six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Rythmique Champs élysées

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ -> Questions pour une chanson
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
EveryBreathYouTake
Une corde
Une corde

Féminin
Niveau de guitare: Débutante
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2011 - 18:47    Sujet du message: Rythmique Champs élysées Répondre en citant

Bonjour,
Alors cela fait déja quelque temps que je bosse sur les accords de la chanson Champs élysées de Joe Dassin,je ne les maitrise pas encore parfaitement...
Mais mon vrai problème c'est la rythmique de la chanson,si quelqu'un pouvait m'éclairer Very Happy
Merci Smile
Publicité

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2011 - 18:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Virkl
Deux cordes
Deux cordes

Masculin
Niveau de guitare: 0

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2011 - 18:42    Sujet du message: Rythmique Champs élysées Répondre en citant

Presque tout au long du Haut-Bas-Haut-Bas, avec des petites variations à la fin de chaque "ver" et au refrain.
Si tu veux le refrain détaillé je te le fais..
EveryBreathYouTake
Une corde
Une corde

Féminin
Niveau de guitare: Débutante

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2011 - 21:52    Sujet du message: Rythmique Champs élysées Répondre en citant

Merci pour votre réponse!
Quelles seraient les petites variations à la fin de chaque ver?
Et pour le refrain j'avais tenté de faire "bas-bas-haut" pour chaque accord,qu'en pensez vous?
Docteur M
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: 4 ans déjà !

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2011 - 11:19    Sujet du message: Rythmique Champs élysées Répondre en citant

Mon avis : effectivement ne pas jouer ou ne pas trop accentuer le premier "retour" de plus le rythme est un peu plus "syncopé" que de simples croches à la suite (le premier aller-retour est plus long, le second plus bref)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:31    Sujet du message: Rythmique Champs élysées

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ -> Questions pour une chanson Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation