six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Essai "He's a pirate"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> A vous de jouer -> Vos œuvres -> Vos interprétations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nadynam
Une corde
Une corde

Féminin
Niveau de guitare: Débutant +
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2011 - 22:17    Sujet du message: Essai "He's a pirate" Répondre en citant

Bonsoir, bon, alors je me lance avec ma première vidéo. Je suis débutante, donc forcément c'est pas bon, le morceau est archi simplifié, il manque des choses et des arrangements qui doivent normalement faire toute la différence mais disons que je voudrais quand même un avis et peut être des suggestions pour améliorer ou des remarques si il y a un problème avec la position de mes mains ou autres.

Pour ceux qui auraient pas percuté c'est sensé être (je dis bien sensé être) la BO de Pirates des Caraïbes. (sans le solo). Je pense que certains me dirons que c'est pas la bonne tab car la plupart des gens sur youtube la font pas aussi bas sur le manche et rajoutent des choses en plus mais j'ai commencé avec celle là et disons que j'ai eu la flemme de tout recommencer car je voulais un peu bosser d'autres morceaux aussi quoi..; Laughing Ca ne fait que quelques mois que je travaille sérieusement la guitare, j'espère décoller bientôt lol, mais c'est lent.

Publicité

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2011 - 22:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
TheElixirGuitar
Trois cordes
Trois cordes

Localisation: Caché dérrière sa guitare, guitare cachée par l'ordi.
Masculin Lion (24juil-23aoû) 兔 Lapin
Niveau de guitare: Flou

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2011 - 06:13    Sujet du message: Essai "He's a pirate" Répondre en citant

Bien! Bravo j'aime bien (je ne connait pas la vrai version) peut-être pourrais-tu aaélioré le son il est ien mais pourrait être amélioré!
Une corde
Une corde

Féminin
Niveau de guitare: Débutant +

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2011 - 11:31    Sujet du message: Essai "He's a pirate" Répondre en citant

Merci. Bien sûr, à améliorer, j'en aie conscience. Déjà je n'aie pas certaines nuances de la vraie version on va dire que c'est une adaptation car certains passages ne sont pas du tout pareils (y a des très bonnes versions de cette chansons sur youtube par des guitaristes plus confirmés et c'est autre chose que mon petit machin ça c'est clair). Pour ce qui est du son je précise que je n'aie qu'un petit microphone et une cam pour tout matériel mais bon ça suffit amplement pour donner une idée à mon niveau je me vois pas investir dans du matos. Sinon faut sûrement que je travaille sur les nuances au niveau de l'attaque des cordes avec le médiator pour que ce soit plus doux à l'oreille et plus nuancé; Tout ça demande du travail lol
D@m1£n$..
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau de guitare: 5 ans

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2011 - 14:15    Sujet du message: Essai "He's a pirate" Répondre en citant

C'est pas mal, surtout en si peu de temps, je crois que j'ai mis assez longtemps a l'apprendre
Comme tu l'as dit, il faut travailler surtout ta main droite en accentuant certaines notes
A travailler au métronome bien sur ^^
StrangeJack
Invité

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2011 - 14:24    Sujet du message: Essai "He's a pirate" Répondre en citant

Smile

Dernière édition par StrangeJack le Ven 8 Juil 2011 - 18:49; édité 1 fois
eowin
Trois cordes
Trois cordes

Féminin
Niveau de guitare: débutante mais s'acc

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2011 - 15:21    Sujet du message: Essai "He's a pirate" Répondre en citant

oui pas mal Smile .
tu peux aussi travailler aussi sur le rythme de la mélodie , certains passages sont plus lents et surtout il faudrait que tu mets des "respirations" car la tu enchaines les différents passages mais si tu écoute le morceau tu entendra des petites pauses .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:05    Sujet du message: Essai "He's a pirate"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> A vous de jouer -> Vos œuvres -> Vos interprétations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation