six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Position de la main droite.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Flagolet
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: 2 ans ^^
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2011 - 21:48    Sujet du message: Position de la main droite. Répondre en citant

Bien le bonsoir les gratteux/gratteuses, cela fait maintenant depuis début 2008 que j'apprends la guitare électrique,et ces derniers temps me viennent des questions existentielles, parmis elles, celle ci : Y'a t-il une position à privilégier par rapport à d'autres ( Qu'on ne vienne pas me répondre " La bonne " ! )  pour jouer à haute vitesse ?

Je joins une petite vidéo tournée à la vas-vite, qui démontre tout d'abord la position que j'ai toujours adopté. Puis à 00:40, la position qui semble adoptée par pas mal de gratteux ( qui se débrouillent pas trop mal comme ça me semble-t-il ! ) puis à 1:10, la comparaison des deux.

Lapidez moi si j'me trompe, mais il me semble que Jeff Hanneman, guitariste de Slayer, et donc on entend par la, de musique plutôt rapide, semble utiliser à peu près la même position que moi. Donc, est-ce que je suis dans le faux ? Dois-je changer de position ? Est-ce simplement mes trois petites années de pratique qui m'empêche de jouer des solos rapides tels que Mr.Crowley, Holy Wars, Rust In Peace Polaris, dont je joue la rythmique sans soucis mais dont les solos plafonnent à 70% de la vitesse normale ? ( Oui je suis percé à jour, je suis un metalleux   ;P )

J'attends vos humbles avis mes seigneurs, guidez moi sur le chemin de la rédemption !

PS: La vidéo c'est toujours utile pour se faire une idée ^^ http://www.sendspace.com/file/7lqsq1
Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2011 - 21:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Wazareuh
Une corde
Une corde

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Niveau de guitare: pas mauvais

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2011 - 07:02    Sujet du message: Position de la main droite. Répondre en citant

Bien le bonjour.

Pour répondre à tes questions il y a pas de position magique.

c'est ta façon de comment tu travail ces solos.

il faut un travail lent et bien  dans le rythmes impartie quand tu commence à bien te débrouillé tu augmente le tempo au fur et à mesure.
Il faut de la patience  Smile .

à bientôt.
zoran
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: a trouvé sa muse

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2011 - 07:23    Sujet du message: Position de la main droite. Répondre en citant

pour reprendre ce que disai Warareuh le meilleure technique est de travailler les gammes pentatoniques de plus en plus vite, elle te pérmetron de gagner en vitesse et, comme elles sont une base au niveu adu metal d'avoir la vitesse appropriée pour apprendre les solo de tes idoles !!!

d'un point de vue exercices ,j'ai posté une vidéo explicative d'un de mes riff métal, qui pourrai te permettre de prendre un peut de vitesse ne haut de manche.
(cette vidéo est dans les cours du forum dans le post "les petits cours de zoran" )

"Babylon sell the weapon"
Flagolet
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: 2 ans ^^

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2011 - 15:35    Sujet du message: Position de la main droite. Répondre en citant

D'accord, donc je n'ai pas pris de mauvaise position, c'est déjà ça  Embarassed

Je vais jeter un oeil à cette vidéo, merci pour vos réponses !
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2011 - 20:49    Sujet du message: Position de la main droite. Répondre en citant

La mauvaise position, c'est quand tu a mal et que tu fais des tendinites à répétition.

Toutes les autres positions sont des bonnes positions.
Nova
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: 2006

MessagePosté le: Dim 3 Juil 2011 - 10:43    Sujet du message: Position de la main droite. Répondre en citant

Il n'existe pas de position spéciale à proprement parler. Trouves en déjà une avec laquelle tu es à l'aise. Ensuite tu te trouves un plan qui te plait sur deux mesures à un tempo de 100/120 et tu le joues au métronome. Après tu te trouves deux autres plans que t'aimes bien mais carrément différent au niveau de la technique (genre tapping, sweeping, legato, arpèges etc) et tu les joues dans le temps à 100/120 Bpm.

Et tu recommences à 121, 122, 123 ....

C'est long, très long, mais tu va sentir dès que t'es off tempo, ou largué, et quand tu connais tes limites, tu trouves des solutions pour composer ces lacunes. Et au moins, t'as un truc pour te guider, puisque les plans sont censés être connus, et le tempo t'es donné.

T’appliques ce principe aux solos que tu veux, et ça devrait tout bien rouler.

Contact par MP.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:58    Sujet du message: Position de la main droite.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation