six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Azmodan's Records : Au boulot !!!
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Azmodan
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: Intermédiaire
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2011 - 21:04    Sujet du message: Azmodan's Records : Au boulot !!! Répondre en citant

@Strange : Alors pour mon son sur ce coup là j'ai fais au plus simple, c'est la prise de sortie émulée de mon ampli tout récemment accheté (Gigmaster 15) branchée dans un line6toneport UX2 en direct, le tout enregistrer pendant le jeu avec Windows Moviemaker.
Une équalisation sur l'ampli presque tout à midi (de très légères retouches), zéro effet que ce soit derrière l'ampli ou vers la carte son. J'aurai pu mettre de la reverb. Après c'est juste la gratte sur le micro manche.

@TheElixirGuitar et aideson166 : merci beaucoup des compliments Smile

@Tulgitam, Mazh et Gribouille : Bon ben malgré le fait que je me sens vraiment débutant dans la tête (il me reste tant de chose à travailler !!!) je change mon niveau sous la vindicte populaire par contre c'est clair là j'ai vraiment la pression. Mr. Green

Edit : ça va mieux en le précisant , attention c'est pas une impro comme ça hop on the fly hein !
Publicité

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2011 - 21:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tulgitam
5 cordes
5 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: moyen avancé

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2011 - 08:33    Sujet du message: Azmodan's Records : Au boulot !!! Répondre en citant

meuu non je plaisante, oui oui on entend nettement qu'il est débutant.

Ouf, est ce que j'ai sauver la situation, a ton avis Mazh?
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2011 - 11:47    Sujet du message: Azmodan's Records : Au boulot !!! Répondre en citant

Attends, je vais en rajouter une louche tulgitam...

Mais comment il se la pète le Azmodan, vla qu'il se qualifie d'un niveau intermédiaire !

Ca devrait le rassurer, non ?
tulgitam
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2011 - 13:03    Sujet du message: Azmodan's Records : Au boulot !!! Répondre en citant

Ouai t'as raison.

Faut peut etre arreter de lui poluer son topic.
Trois cordes
Trois cordes

Localisation: Caché dérrière sa guitare, guitare cachée par l'ordi.
Masculin Lion (24juil-23aoû) 兔 Lapin
Niveau de guitare: Flou

MessagePosté le: Dim 26 Juin 2011 - 10:30    Sujet du message: Azmodan's Records : Au boulot !!! Répondre en citant

Bon bin on pollue :

D'accord je  Arrow !
Modérateur

MessagePosté le: Dim 20 Mai 2012 - 22:07    Sujet du message: Azmodan's Records : Au boulot !!! Répondre en citant

Histoire de dépoussiérer un peu mon topic, voici une petite vidéo enregistrée à partir d'un exercice attrapé dans un magazine de guitare. J'aimais bien le riff et je voulais travailler les palm mutes en montant un peu le tempo. Bon il paraît que c'est un exo pour débutant, personnellement j'en ai bavé un peu pour essayer d'être à peu près en place sur tout le riff.

Je ne suis pas forcément hyper satisfait de la distorsion "nid d'abeilles" très trash années 80 mais ça permettait de bien entendre les palm mutes pour les travailler et en ce moment mes minutes libres sont rares, donc difficiles de peaufiner.
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2012 - 08:29    Sujet du message: Azmodan's Records : Au boulot !!! Répondre en citant

J'aime bien le résultat et y compris la distorsion retenue... Ca sonne très bien. Merci également de me rassurer sur le niveau "débutant" donnés en indication dans ces magazine, j'ai toujours le sentiment d'en baver mais ce n'est finalement peut-être pas (seulement) de mon fait. 
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2012 - 10:50    Sujet du message: Azmodan's Records : Au boulot !!! Répondre en citant

@ Azmodan : moi, aussi j'aime bien le résultat... Ça sonne très bien.

@ Mazh : débutant ... on croit à tort que "débutant" cela veut dire facile. Or, dans certains styles musicaux, "débutant" ce sont les techniques qu'il faut maîtriser pour débuter dans le style. Si tu ne maîtrise pas le "shuffle" en guitare-blues, tu peux oublier les leçons 2 ou 3, c'est pas la peine. En guitare flamenca, la pompe et le rasgueado sont les techniques de bases. Là, aussi, si tu ne les maîtrise pas, change de style. En métal, si tu ne maîtrise pas les accords de puissances, les effets simples et le médiator, recycle-toi dans un autre style. En funk, pas de cocottes réussies = il faut encore travailler. En flat-picking, tant que le médiator ne reste pas dans tes doigts du début à la fin d'un morceau où tu fait des allés-retours sans arrêt, tu a encore du travail. En picking, si ton index MG a tendance à prendre la place de ton annulaire MG, il va falloir persévérer... ou alors, il faut changer de style. Et la liste est loin d'être complète.
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2012 - 13:06    Sujet du message: Azmodan's Records : Au boulot !!! Répondre en citant

Merci de cette précision Narduccio, même si je l'entendait également en ce sens "débutant" et non dans l'idée "facile". 

Pour compléter ton propos, si tu n'es pas capable d'enchaîner l'ouverture de plusieurs canette de bière avec les dents, pogoter avec une guitare entre les mains, jouer désaccordé et d'ailleurs sans spécialement chercher à jouer justement, il va falloir oublier le punk ou persévérer dans les efforts. Je m'auto-troll...   Mr. Green
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2012 - 13:30    Sujet du message: Azmodan's Records : Au boulot !!! Répondre en citant

Mazh a écrit:
Merci de cette précision Narduccio, même si je l'entendait également en ce sens "débutant" et non dans l'idée "facile". 

Pour compléter ton propos, si tu n'es pas capable d'enchaîner l'ouverture de plusieurs canette de bière avec les dents, pogoter avec une guitare entre les mains, jouer désaccordé et d'ailleurs sans spécialement chercher à jouer justement, il va falloir oublier le punk ou persévérer dans les efforts. Je m'auto-troll...   Mr. Green

On est obligé de boire la bière ? Parce qu'on m'avait pas expliqué cela en 75-76 pour le punk. Puis, moi, j'aime pas la bière, je veux bien ouvrir les canettes, servir la bière, mais : je déteste la bière, j’exècre la bière ...
furax
4 cordes
4 cordes

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon
Niveau de guitare: pas suffisant

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2012 - 19:14    Sujet du message: Azmodan's Records : Au boulot !!! Répondre en citant

je touve ca bien, en place ,la saturation va bien aussi ,bon boulot.

du monde dans le 34 autour de beziers / narbonne ? je suis partant pour des trucs sympa sans prise de tete....
si ca vous tente et bennn....
Azmodan
Modérateur

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2012 - 23:48    Sujet du message: Azmodan's Records : Au boulot !!! Répondre en citant

Ça fait toujours plaisir quand ça plait aux copains merci encore ! Smile
01ivier
5 cordes
5 cordes

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: Passionné...

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2012 - 12:31    Sujet du message: Azmodan's Records : Au boulot !!! Répondre en citant

Comme les autres, beau boulot.. propre... Okay

Thelonious Monk
Visiter le site web du posteur
tulgitam
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2012 - 15:06    Sujet du message: Azmodan's Records : Au boulot !!! Répondre en citant

Pas mal du tout, j'aime bien le son malgré que tu n'en soit pas satisfait. Beau travail. Tu me donnes envie d'essayer.
Modérateur

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2012 - 22:13    Sujet du message: Azmodan's Records : Au boulot !!! Répondre en citant

Merci encore ! J'en viens à me dire que je devrais un peu plus ouvert d'esprit sur mon son Very Happy . En tout cas ça encourage !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:26    Sujet du message: Azmodan's Records : Au boulot !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation