six.cordes : les cours de guitare Forum Index

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Forum IndexFAQSearchMemberlistUsergroupsProfileRegisterLog in

La progression de Thierry 01
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Thierry 01
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Débutant mais motivé
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

PostPosted: Sun 3 Jul 2011 - 08:32    Post subject: La progression de Thierry 01 Reply with quote

Fade to Black, oui je la connais, j'ai même une tablature de l'intro.

Merci pour les sites de tablatures, par contre pour Guitar Pro le logiciel est totalement payant ?  Ce n'est pas que je veux pas investir mais j'aimerai bien l'essayer avant et j'ai à plusieurs reprises tenté de télécharger la démo, mais ça n'a jamais marché ...   
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 3 Jul 2011 - 08:32    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
kimpile
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: DO... Ré...Mi... heu

PostPosted: Sun 3 Jul 2011 - 11:46    Post subject: La progression de Thierry 01 Reply with quote

Penses donc à l'alternative Tux Guitar Wink il est libre  Okay
Back to top
Thierry 01
Une corde
Une corde

Masculin

PostPosted: Sun 3 Jul 2011 - 19:17    Post subject: La progression de Thierry 01 Reply with quote

C'est ce que j'ai fait ... j'ai téléchargé Tux Guitar qui permet de lire les fichiers GP. Impec !!!! 
Back to top
Thierry 01
Une corde
Une corde

Masculin

PostPosted: Fri 15 Jul 2011 - 22:09    Post subject: La progression de Thierry 01 Reply with quote

Petit point sur ma progression ...

Pour le moment je me limite aux intros des morceaux ; Nothing Else Matter, ça commence à sonner pas trop mal, il faudrait maintenant que j'aille au delà de l'intro ... plus dure.
Smell Like Teen Spirit ; toujours en apprentissage, mais j'ai l'impression quand même de progresser très lentement. Je ne relâche pas l'effort.
Nouveaux morceau auquel je m'attaque : Tostaky .... là il y a encore du boulot, mais je persévère.

Sinon, je pense de plus en plus à prendre des cours avec un prof. Il me reste plus qu'à franchir le pas ...     
Back to top
Thierry 01
Une corde
Une corde

Masculin

PostPosted: Sun 6 Nov 2011 - 11:34    Post subject: La progression de Thierry 01 Reply with quote

Salut à tous,

Après un long silence sur le forum, me revoilou pour vous donnez des nouvelles de ma progression ...
Depuis maintenant 2 mois, j'ai commencé des cours particuliers avec un prof, à raison de 1 heure par semaine. On a tout repris depuis le début, les accords majeurs, les accords mineurs, les changements d'accords ... tout n'est pas encore acquis à 100%, mais je continu à bosser et je progresse lentement. Le problème est le temps pour le travail perso ... pas toujours évident après une journée de taff. Actuellement avec mon prof, on travaille le rythme .... c'est hard, mais je m'accroche.

Voilà, à très bientôt pour d'autres nouvelles.
Back to top
six.cordes
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Reprends des forces

PostPosted: Wed 9 Nov 2011 - 08:22    Post subject: La progression de Thierry 01 Reply with quote

C'est bon de revoir la base, ça va te permettre de bien avancer. Une vidéo prochainement sur le morceau en cours ? 

http://www.facebook.com/6cordes

"Be the change you want to see in the world". M. Gandhi
Back to top
Visit poster’s website
Thierry 01
Une corde
Une corde

Masculin

PostPosted: Sat 4 Feb 2012 - 22:50    Post subject: La progression de Thierry 01 Reply with quote

Une vidéo ??? Oulala, trop peur du ridicule .....
Désolé pour cette longue absence Rolling Eyes je suis toujours mes cours et ça progresse tout doucement. Avec mon prof, on bosse un peu de tout en même temps par l'intermédiaire de morceaux qui me plaise. Ce n'est pas trop méthodique mais cela me permet surtout de me motiver pour bosser.
J'ai appris Higway to hell que je ne présente plus, ce n'est pas encore super fluide mais ça ressemble à quelque chose. Je suis aussi sur le morceaux Lonely Day de System of A Down, avec de supers arpèges. Je m'essaye aussi à des morceaux plus metal et plus techniques. Powerslave d'Iron Maiden aux accents très orientales, mais là j'ai du mal avec le galop .... y a t-il une technique pour apprendre cela ?   
Back to top
minipanda
6 cordes
6 cordes

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: En progrès!

PostPosted: Thu 9 Feb 2012 - 09:32    Post subject: La progression de Thierry 01 Reply with quote

Je ne pourrai pas t'aider pour la technique pour Maiden.
Et sinon, bonne continuation pour la suite!
Une corde
Une corde

Masculin

PostPosted: Sat 11 Feb 2012 - 10:37    Post subject: La progression de Thierry 01 Reply with quote

Merci pour les encouragements ! Smile
Pour le galop, j'ai vu avec mon prof .... on est partit sur quelque chose de plus simple pour commencer, ensuite, c'est du boulot, du boulot .....
Autre "événement", on m'a prêté une ESP F50 sur laquelle je suis plus à l'aide (manche moins long) et qui a un son plus métal. On me propose de l'échanger contre ma Cort ... je crois bien que vais accepter l'échange surtout que coté prix, elles sont quasi équivalentes. Mais ça ne sera pas sans un petit pincement au cœur ... ma première guitare. Crying or Very sad
Back to top
Thierry 01
Une corde
Une corde

Masculin

PostPosted: Mon 6 Aug 2012 - 17:14    Post subject: La progression de Thierry 01 Reply with quote

Salut à tous,

Vu que je suis revenu faire un tour sur le forum pour un question technique, je vous donne un peu de nouvelle concernant ma progression.
Donc, ma nouvelle gratte est désormais l'ESP dont je parlais dans mon précédent post. Je me sens vraiment plus à l'aise avec et elle a un son qui me plait mieux ...
Coté progression, je me fais vraiment plaisir maintenant. J'ai appris quelques techniques métal (palm mute, galop, ...) et désormais je m'essaye au legato...
Par contre, je m'aperçois qu'il me manque beaucoup de base et surtout la théorie qui me permettrai de bien comprendre ce que je fais. J'ai arrêté mes cours, il ya maintenant un mois, et je ne pense pas reprendre dans un premier temps (manque de temps, beaucoup de taf), mais je je n’exclue pas de reprendre quelques heures plus tard. On verra ...  
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 05:44    Post subject: La progression de Thierry 01

Back to top
Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation