six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

La progression de Thierry 01
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thierry 01
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Débutant mais motivé
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Dim 19 Juin 2011 - 21:40    Sujet du message: La progression de Thierry 01 Répondre en citant

Bon bin, je vais vous faire part de mes progrès ... voilà maintenant presque 2 mois que j'ai commencé est voilà ce que j'arrive à jouer ; les intros de Smoke on The Water et de Un Jour en France.
Assez simples, mais ça sonne bien, perso je suis content du résultat, ça motive Smile .

J'ai commencé aussi Nothing Else Matter, le début ça va c'est acceptable mais après c'est vraiment compliqué ...
Actuellement je bosse sur Smell Like Teen Spirit, et là, à part le premier accord et le tempo, le reste c'est catastrophique ....  Sad j'ai tendance à gratter trop de cordes sur le 2ème accord. Je ne trouve pas la technique pour éviter cela sans regarder ma main droite et bien entendu perdre le rythme. Tout conseil sera le bienvenu.

Dernière édition par Thierry 01 le Lun 6 Aoû 2012 - 17:04; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 19 Juin 2011 - 21:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
minipanda
6 cordes
6 cordes

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: En progrès!

MessagePosté le: Dim 19 Juin 2011 - 21:42    Sujet du message: La progression de Thierry 01 Répondre en citant

Pour le morceau de Nirvana, as-tu essayé de gratter le rythme avec les cordes étouffées, histoire de bien l'avoir 'dans la peau'? Et de le faire jusqu'à ce que ça soit naturel, automatique?
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Juin 2011 - 21:46    Sujet du message: La progression de Thierry 01 Répondre en citant

Oui, les étouffés, ça va j'ai compris ... c'est sur le 2ème  temps, après les étouffés lorsqu'il faut descendre d'une corde, j'ai tendance à gratter également la première corde, donc ce n'est pas génial ... Sad  
minipanda
6 cordes
6 cordes

MessagePosté le: Dim 19 Juin 2011 - 21:51    Sujet du message: La progression de Thierry 01 Répondre en citant

Thierry 01 a écrit:
Oui, les étouffés, ça va j'ai compris ... c'est sur le 2ème  temps, après les étouffés lorsqu'il faut descendre d'une corde, j'ai tendance à gratter également la première corde, donc ce n'est pas génial ... Sad  

Euh, dis-moi si j't'embête hein
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: a trouvé sa muse

MessagePosté le: Dim 19 Juin 2011 - 22:16    Sujet du message: La progression de Thierry 01 Répondre en citant

la corde de mi grave peut sonner c’est pas gênant, si tu le fait en barré du moins
ça fait théoriquement en 1 case (haut) 1 case (bas) et pareil en 4
ben laisse ton doigt qui fait le barré  là ou il est, focalise toi sur tes autres doigt

"Babylon sell the weapon"
D@m1£n$..
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau de guitare: 5 ans

MessagePosté le: Dim 19 Juin 2011 - 23:01    Sujet du message: La progression de Thierry 01 Répondre en citant

Le fait de gratter la corde n'est pas si grave comme l'a dit zoran
Mais si cela te gène vraiment, tu pose légèrement  ton pousse sur la corde pour l'étouffé (elle ne s'entendra pas avec l'accord)
Thierry 01
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2011 - 18:07    Sujet du message: La progression de Thierry 01 Répondre en citant

minipanda a écrit:

Thierry 01 a écrit:

Euh, dis-moi si j't'embête hein

J'ai dis quelque chose de mal ??????? Crying or Very sad Désolé si ça été mal interprété, il n'était aucunement mon attention de t'envoyer bouler, bien au contraire. 

Pour neutraliser la corde de mi grave, en effet j'ai vu sur certaines vidéo d'apprentissage que l'on pouvait l'étouffer avec un doigt de libre, le majeur dans ce cas.
minipanda
6 cordes
6 cordes

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2011 - 18:59    Sujet du message: La progression de Thierry 01 Répondre en citant

Cherche pas, j'ai les nerfs à fleur de peau en ce moment. Désolée.
Trois cordes
Trois cordes

Féminin
Niveau de guitare: débutante mais s'acc

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2011 - 20:11    Sujet du message: La progression de Thierry 01 Répondre en citant

en fait minipanda suggerait de plaquer ta main gauche sur  les cordes et de faire juste le rythme avec ta main droite pour que ça devienne un automatisme. puis de rajouter les accords une fois que tu gère la main droite.
hum bizarre ton avatar minipanda, tu es d'humeur gore ce soir ?
minipanda
6 cordes
6 cordes

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2011 - 20:17    Sujet du message: La progression de Thierry 01 Répondre en citant

Oui, c'est ce que je voulais dire en effet.
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2011 - 21:22    Sujet du message: La progression de Thierry 01 Répondre en citant

Pas de soucis Minipanda !  Smile

Ok pour la main gauche plaquée sur les cordes, je vais essayer.
Thierry 01
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Juil 2011 - 17:03    Sujet du message: La progression de Thierry 01 Répondre en citant

Bon et bien je galère avec ce morceau ... ça ne ressemble vraiment à rien. Il est peut être trop compliqué pour mon niveau ? Avez vous des suggestions de morceaux qui me permettraient de garder la motivation ?  
D@m1£n$..
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Sam 2 Juil 2011 - 21:07    Sujet du message: La progression de Thierry 01 Répondre en citant

En restant sur du nirvana tu as about a girl et come as you are qui sont beaucoup plus accessibles.
Sinon j'avais appris quelques morceaux de Nickelback et Offspring assez sympa, peut être un peu plus dure !
Pour ta musique smells like teens spirit, quand tu plaque un accords barrés, tu as juste a relâché la pression pour étouffés, entraîne toi déjà a faire une rythmique simple que sur des noires, 4 noires en accords, 4 en étouffés (au début fait le sur un seul accord, puis deux etc...)
Thierry 01
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Juil 2011 - 22:08    Sujet du message: La progression de Thierry 01 Répondre en citant

Come as you Are, je l'ai aussi travaillé, mais je crois que j'ai pas le rythme adéquate, car ça sonne bizarre. About a Girl, je vais essayer de me trouver une tablature.
Sinon j'ai appris l'intro de Sanitarium de Metallica, mais il afut que j'améliore les enchainements.
D@m1£n$..
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Dim 3 Juil 2011 - 00:27    Sujet du message: La progression de Thierry 01 Répondre en citant

Celle la je la connais pas mais tu m'as fait penser en Metallica t'as fade to back qui est sympa (c'est pas le même type de travail mais c'est toujours bon à prendre, ça travaille bien la souplesse surtout du petit doigt qui en a souvent besoin)
Pour les tablatures, je te conseil de télécharger Guitar pro (ou tux guitar) et tu prends les tablatures sur ultimate-guitar.com, ou sinon t'as le site songsterr.com qui est similaire a Guitar pro et c'est directement sur internet.(les tablatures sont assez bonnes par rapport à d'autres sites)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:03    Sujet du message: La progression de Thierry 01

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation