six.cordes : les cours de guitare Forum Index

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Forum IndexFAQSearchMemberlistUsergroupsProfileRegisterLog in

Darkness
Goto page: <  1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index -> A vous de jouer -> Vos œuvres -> Vos compositions
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Azmodan
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: Intermédiaire
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

PostPosted: Mon 20 Jun 2011 - 20:36    Post subject: Darkness Reply with quote

Scuse moi je voulais dire topic plutôt que de poster ici  Very Happy
Publicité

PostPosted: Mon 20 Jun 2011 - 20:36    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
cyberbob
4 cordes
4 cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Niveau de guitare: *Censuré*

PostPosted: Tue 21 Jun 2011 - 16:08    Post subject: Darkness Reply with quote

Certains amis critiquent mon solo, comme quoi il est mal introduit et monotone. Je suis d'accord sur le rythme qui reste le même mais que pensez-vous de son introduction ?
J'ai refait plusieurs versions du morceau d'ailleurs, je vous les présenterai prochainement !!
Eiffel
6 cordes
6 cordes

Masculin

PostPosted: Wed 22 Jun 2011 - 00:30    Post subject: Darkness Reply with quote

Très bien mon Cyber Wink Depuis la dernière que j'ai entendu. il y a une nette amélioration !
Le seul point à corriger encore, tes rythmes écrient sur guitar pro ne sont pas toujours bon. C'est dur à expliquer comme sa, si tu veux m'envoyer ton fichier GP, je pourrais t'aider un peu Wink

Bravo !
4 cordes
4 cordes

PostPosted: Wed 22 Jun 2011 - 12:51    Post subject: Darkness Reply with quote

Pourquoi les rythmes ne sont pas bons ? Je veux dire, je n'y connais rien en technique et en théorie, mais je ne vois pas pourquoi la théorie devrait guider une oeuvre musicale tu vois ? C'est un outil rien de plus : ces rythmes me conviennent parce qu'ils me stimulent, mais par rapport à quoi ne seraient-ils pas bons ? Devoir changer des rythmes pour une question théorique me choque un peu, j'ai l'impression que ce qui compte alors c'est une "harmonie technique" une sorte d'oeuvre "dans les règles de l'art" plutôt que l'oeuvre elle même 

Surtout que c'est déjà une vieille version : j'en ai une nouvelle avec un solo bien plus élaboré et là, si crains que tes oreilles ne trépassent parce que j'utilise des triolets de guitare sur une batterie en doubles croches  Very Happy  Mais pour autant, je trouve que cela sonne bien.

Je serai ravi de voir quelles sections clochent selon toi, pour comprendre mieux la technique et la théorie, mais je ne suis pas fan de modifier "au nom d'un respect théorique".

Je manque peut-être de recul et d'expérience, mets ça sur le compte d'une fougueuse jeunesse lol mais pour le moment, c'est ma position  Wink
cyberbob
4 cordes
4 cordes

PostPosted: Wed 22 Jun 2011 - 19:42    Post subject: Darkness Reply with quote

Voici d'ailleurs la dernière version que j'espère ne pas toucher  Very Happy

Eiffel
6 cordes
6 cordes

Masculin

PostPosted: Thu 23 Jun 2011 - 21:14    Post subject: Darkness Reply with quote

Attention mon cher Cyber, je n'ai pas dit que c'était un question théorique, jamais j'aurait été capable d'entendre une noire lié a une norie au lieu d,une blanche Razz (exactement pareil)
Le problème que je te parle, (tu en fais moins qu'avant Wink) c'est que j'ai entendu quelques passages qui ''décalaient'', exemple (qui n'est pas dans ta compo, j'analyserai un peu plus quand j'aurai le temps ! et/ou la partition Wink ) si tu veux écrire 2croches, croche pointé double croche, mais que tu écris croche croche lié a un triolet de double qui suit avec 2-3 liasons pour que tu décales seulement d'une double croche en triolet, ce qui est pas beaucoup, mais on entend un trucs qui rebondit un peu dans tout les sens Razz

J'analyserai ta nouvelle version bientôt Wink
4 cordes
4 cordes

PostPosted: Fri 24 Jun 2011 - 12:16    Post subject: Darkness Reply with quote

Ah je vois. Mais alors que cela ne concerne que les guitares entre elles : le décalage de la batterie est volontaire et qui plus est n'est pas un réel décalage :
pour faire simple voici : mon riff de guitare se joue sur deux cordes ainsi : 7 0 0 0 7 0 0 7 0 7 7 0 en doubles croches et en croches. Je fixe que la caisse claire frappe sur tous les 7 et les grosses caisses sur les 0, puis pour complexifier le tout, j'ajoute un coup de cymbale sur chaque temps et parfois des cymbales pour rompre la monotonie. Autrement dit, tout est très calculé en batterie en tout cas Wink

Pour les guitares, je ne vois pas d'erreur "volontaire" alors en effet tes lumières me seraient utiles Smile
Eiffel
6 cordes
6 cordes

Masculin

PostPosted: Fri 24 Jun 2011 - 19:18    Post subject: Darkness Reply with quote

Hmmm je crois que je suis fou, je n'entends même plus ce que je t'ai dit ... Shocked
Peut-être que c'était à 0:16, quand il y a la passe de guit, tu dois avoir des doubles avec un triolet de noire ou un truc du genre, et on dirait que les instruments attendent que la passe finisse pour jouer, mais c'est surment un effet que tu voulais donner, qui est très bien s'il est voulu Smile
Pareil à 0:28 !

Désolé, parfois je suis un peu ... cinglé fou Mr. Green
4 cordes
4 cordes

PostPosted: Sat 25 Jun 2011 - 11:52    Post subject: Darkness Reply with quote

Ah oui je vois de quoi tu veux parler !

Disons que dans la théorie à la cyberbob (  Wink  )  j'estime que le rythme se doit d'être respecté si des instruments jouent ensemble, si autrement dit, certains doivent suivre les autres. Jusqu'ici tu seras d'accord avec moi  Very Happy  Là où je diffère peut-être, c'est que dans mon introduction, comme il n'y a qu'un seul instrument qui joue jusqu'à la distorsion (une guitare 8 cordes d'où les basses en même temps), je me dis que je n'ai pas de rythme à respecter. La seule chose à suivre, c'est l'émotion et le combat contre la monotonie. C'est pourquoi tu peux être choqué par les accélérations qui sont volontaires et qui sont en fait des transitions vers les modèles suivants. Les triolets en 0.28 quant à eux sont là pour faire une sorte de final à l'introduction : on accélère puis on ralenti avant de laisser place aux choses sérieuses.

Etant donné ton niveau théorique et ton expérience, je conçois tout à fait que ces changements de tempos peuvent choquer, mais ils sont là pour surprendre sans entamer une certaine fluidité qui elle, reste assurée par les basses qui raisonnent, comme pour dire :"Ne vous inquiétez pas, je sais ce que je fais, je contrôle"  Very Happy .

Prenons un exemple évident : compare les solos de la première puis de la seconde version : le dernier est pour ma part mieux réussi : il y a un rythme sweep en double croches interrompu par des triolets de doubles croches pointées. Je trouve ces transitions rythmiques intéressantes car elles brisent la monotonie du premier solo qui à vrai dire est assez chiant à mon avis  Mr. Green  Je répète le même modèle en changeant la seconde moitié, ce qui est trop basique pour un morceau aussi ... impulsif.  

Je suis ouvert à tout conseil, vraiment, mais je tiens à dire que le moindre changement rythmique de ce morceau a été étudié et analysé : il n'est pas là sans raison, sauf exception dont je ne me suis pas aperçu encore.  Okay

En tout cas, merci de proposer une analyse comme celle-ci du morceau. C'est peut-être un peu pédant, mais aux commentaires "cool j'aime" je préfère une critique plus virulente mais construite qui témoigne d'une écoute concentrée du morceau et pas d'une écoute en faisant autre chose comme font la plupart des internautes.
De cela je vous remercie mes chers collègues et amis !!
zoran
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: a trouvé sa muse

PostPosted: Sat 25 Jun 2011 - 13:48    Post subject: Darkness Reply with quote

ça fait un petit moment que je suit la discussion et l’évolution de ta compo, à vrai dire je n'y porte pas forcément intérêt étant donné que (malgré le génie de l'oeuvre) ça ne reste que virtuel, bien sur si tu compte la jouer toi même je ne saurai que te conseiller et /ou t'aduler si tu n'a pas besoin d'aide.

dans l'état actuel des choses, et à mon avis, le volume de ta batterie est trop élevé sur le premier moment "violent"
et au lieux des cases de mi à vide qu'on entent sur toute la dernière moitié, une bonne basse te donnerai plus de profondeur. (je sais pas si tu voit ce que je veut dire?)

sinon composition qui me fait pensé à une expression: "le calme avant la tempête". comme si les choses annonçaient leur futur chaos et anarchie.

"Babylon sell the weapon"
Back to top
cyberbob
4 cordes
4 cordes

PostPosted: Sat 25 Jun 2011 - 14:02    Post subject: Darkness Reply with quote

Le volume de la batterie ne me pose pas vraiment de problèmes : j'entends distinctement chaque instrument derrière malgré ce volume et surtout elle n'est présente qu'à des moments très ponctuels.

Combien d'instruments entends-tu aux moments violents ? Le premier ? Le second ? En fonction si tu n'entends pas tous les instruments, je vais reconsidérer le volume. 

Et personnellement, en jeu de guitare, je ne pense pas avoir le niveau. J'aime bien la position de celui qui compose et donne les directives à ceux qui ont le niveau pour jouer : en ce sens je suis vraiment libre de composer ce que je veux sans limites de niveau. Maintenant si tu n'aimes que le vrai jeu de guitare, alors j'aurai besoin de mecs calés en guitare ET en batterie pour et d'un être capable de jouer à la rigueur du métronome (les rythmes sont assez complexe même si cela ne paraît pas) et de jouer ensuite les riffs et solos qui je t'assure demandent une grande rigueur pour être joués correctement et avec une certaine vie. Je ne jouerai jamais je pense mes compositions parce que je suis trop perfectionniste et ne serai jamais satisfait de mes propres prestations... Si quelqu'un est intéressé pour réaliser ce morceau avec de véritables instruments, je suis open  Smile
zoran
5 cordes
5 cordes

PostPosted: Sat 25 Jun 2011 - 14:09    Post subject: Darkness Reply with quote

tu sais je compose beaucoup en "virtuel" pour palier à ce manque de niveau que j'ai, mais à coté de ça il y à le touché et je ne veut pas d'un grateux qui déformera toujours ce que je veut: je préféré me gueuler dessus que de gueuler sur mes potes.

pour ta compo, fait voir la tab il doit y avoir moyen en bossant (pas à moi hein je suis en vacances loin de la civilisation dès lundi ^^)
et au pire ça te fait une occasion de progresser.

Back to top
cyberbob
4 cordes
4 cordes

PostPosted: Sat 25 Jun 2011 - 15:06    Post subject: Darkness Reply with quote

Je ne parlais pas de gueuler voyons, c'est une image. Ensuite, il y a simplement le hic de la 8 corde qui m'empêche de bosser le morceau.
zoran
5 cordes
5 cordes

PostPosted: Sat 25 Jun 2011 - 16:32    Post subject: Darkness Reply with quote

hum ta 8 em corde est aiguë ou grave?
si elle est aiguë tu peut la transposer, si elle est grave tu désaccorde ou tu prend une basse nan?

Back to top
Eiffel
6 cordes
6 cordes

Masculin

PostPosted: Sat 25 Jun 2011 - 20:17    Post subject: Darkness Reply with quote

Cyber : Oui je comprends et sa peut être intéressant à developper ton truc, en classique ils le font Wink
La seule chose qui me choque, c'est que tu mettes un triolet de double croches pointés Mr. Green
Pourquoi ? Tu vas me dire que tu t'en fou un peu, mais moi, sa me choque parce que j'étudie la-dans Laughing
Tu me dis :
Quote:
 il y a un rythme sweep en double croches interrompu par des triolets de doubles croches pointées. Je trouve ces transitions rythmiques intéressantes car elles brisent la monotonie du premier solo qui à vrai dire est assez chiant à mon avis 

Pourtant, je viens de regarder (parce qu'on ne verra jamais un triolet de double croche pointé dans une partition ...) et cette fameuse ''rythmie étrange intéressante'', est pourtant de simple double croche simple ... Donc, la monotonie de ton solo reste le même ...  Pourquoi on ne peut pas mettre ceci dans une partition, simplement parce que si tu écris cette rythmie, elle ne sera jamais égale. Par exemple, il te faut 5 triolet de double croches pointé PLUS une double croche pointé pour complété ta mesure, ce qui est très dur à lire, au lieu de mettre 4x 4 doubles croches Wink

PostPosted: Today at 05:40    Post subject: Darkness

Back to top
Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index -> A vous de jouer -> Vos œuvres -> Vos compositions All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3  >
Page 2 of 3

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation