six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Darkness
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> A vous de jouer -> Vos œuvres -> Vos compositions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cyberbob
4 cordes
4 cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Niveau de guitare: *Censuré*
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Dim 19 Juin 2011 - 19:18    Sujet du message: Darkness Répondre en citant

Voici ma dernière oeuvre tout droit tirée de GP6 que je viens juste de recevoir. Je n'ai touché à rien d'externe aux sons du programme, mais je me suis fait plaisir sur les réglages, les EQ, les solos etc. Il s'agit d'un morceau métal influencé par Animals As Leaders avec l'utilisation de guitares 8 cordes, et par Tesseract pour leurs structures en gros. Les alternances entre disto et clean sont je pense intéressantes. 

Mais comme je dois promouvoir ma première vidéo youtube, permettez-moi de la vous apporter ici  Very Happy

Commentez et voilà  Mr. Green

Merci à tous !!
Publicité

MessagePosté le: Dim 19 Juin 2011 - 19:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
edj38
Référent guitare

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau de guitare: ceinture verte

MessagePosté le: Dim 19 Juin 2011 - 20:10    Sujet du message: Darkness Répondre en citant

Hé ben mon Cyberbobounet (l'affection me rend un peu niaiseux), je dois dire que c'est travaillé tout ça. Mais quand je pense que 6cordes me dit que je suis un peu trituré pour mes compos...

Dans le genre trituré, je dois dire que ça a de la saveur et que le découpage est intéressant. Je sais de quoi je parle, tu as dû passer du temps sur Gp pour sortir ça (et la version 6 a de la ressource apparemment).  Mon premier sentiment : j'aime bien, ça envoie dans un monde où rien ne se passe comme prévu... Et c'est ça qui est bon (merci Dany B).
Bon, on est dans le métal, bonjour les temps forts, et bonjour aussi les arpèges bien triturés ! Ca fait penser à une musique de film (je crois que les gratteux ont de plus en plus une approche visuelle de la musique, mais ça n'engage que moi).

Quand on regarde l'image en écoutant, on a l'impression que ce qui se passe dans ce petit coin est plus important que toute l'agitation des centres urbains... Et là je te rejoins plutôt 2 x qu'1 (n'oublie pas, j'habite un coin paumé). Certes, l'ambiance est "dark" mais y' a une recherche de profondeur  qui ne me laisse pas indéfférent.
Sur le plan de la compo, ça donne une impression assez bonne de ton orientation. Je donnerais ma chemise pour que tu joues la partie guitare parce que c'est bon et faisable (à moins que l'aies posé en midi et que je sois à côté de la plaque). Pendant un moment, j'ai l'impression que c'est l'intro de "Money for nothing" joué par le Metallica des années 90, autant dire que ça envoie. je n'ai pas d'explication thérapeutique sur ce point.

Je distingue 6 mouvements qui s'imbriquent bien (avec relance à 2'37) et ça fonctionne carrément. Et je peux me tromper, mais t'aurais pas balancé des harmoniques de ci de là (même si la disto les enrichit considérablement)? Quitte à passer pour un ancien, ça n'est pas sans me rappeler le travail de Marty Friedmann et d'un certain M. Polak que peu de métalleux connaissent mais qui a fait des choses édifiantes dans les années 90 aussi (décidément je suis du siècle précédent).  David "T" Chastain (dit "la poue pondeuse", 2 albums par ans, a également fait des choses dans ce style). Bref, tout ça me parle et pas qu'un peu.

Maintenant, je suis honnête (ma mère me l'a demandé), guitar pro est une bonne école mais ne remplace pas le "vivant". Ton inspiration ne demande qu'à passer à ce stade, me permettrais-je de dire humblement (c'est vrai qu'il ment beaucoup Very Happy ). On est plus dans la créativité que dans l'exécution technique et ça laisse des possibilités.

En tout cas, j'ai écouté une bonne dizaine de fois, et ça le fait pour moi. j'ai cyber kiffé.

Sur ce, la fête des pères ne me laisse pas toute latitude, je vais digérer ma côte de bœuf sur le canapé (oui, je sais, on change de registre Embarassed ).

Amitités.
minipanda
6 cordes
6 cordes

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: En progrès!

MessagePosté le: Dim 19 Juin 2011 - 21:49    Sujet du message: Darkness Répondre en citant

Dès les premières notes j'ai aimé!
Chapeau bas très cher! J'adore!
Il ne manque plus que des musiciens pour jouer tout ça en vrai!
J'aime beaucoup, ça envoie mon esprit loin! Sérieux!
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Dim 19 Juin 2011 - 22:12    Sujet du message: Darkness Répondre en citant

Je suis très sincèrement touché au coeur. Venant de vous et notamment de Edj38 dont j'ai si souvent souligné le talent pour ses compositions (Urbana Vitae et Troll's Walk étant mes favorites), on ne pouvait me faire plus plaisir, vraiment !!

Edj38, j'avoue humblement que j'ai passé près de 6 heures sur ce petit morceau, et que je suis incapable d'en jouer la moindre note, faute de technique et de matériel. Le son est 100% GP6 et c'est d'ailleurs le bluff de sa qualité qui m'a fait publier ce morceau sur YT.

Ton analyse est plus que pertinente, même si tel que tu le décris, je suis assez dissuadé de le continuer. C'est là toute la question d'ailleurs : dois-je le continuer ? Faire une version longue ou pas ?

"Quand on regarde l'image en écoutant, on a l'impression que ce qui se passe dans ce petit coin est plus important que toute l'agitation des centres urbains... Et là je te rejoins plutôt 2 x qu'1 (n'oublie pas, j'habite un coin paumé). Certes, l'ambiance est "dark" mais y' a une recherche de profondeur  qui ne me laisse pas indéfférent. " Là tu vois, tu donnes un sens à ma passion et ça, ça n'a pas de prix. 

Pour les harmoniques, j'en lance une ou deux naturelles sur un son clean, qui ne s'entendent presque pas. Celles en disto en revanche proviennent directement des jeux sur les EQ. Au total il y a près que 24 sons différents sur ces 3 minutes. Je sais, on ne dirait pas lol, mais je joue sur le détail : parfois je change juste le volume ou le feedback du delay, parfois je change complètement d'ampli, d'égalisation et de modulation. 

Je ne voulais surtout pas étrangler l'auditeur dans une seule rythmique metal, d'où les plans doux : cette idée de les intercaller vient de Animals As Leaders, je ne vais pas leur piquer ça ^^ Les guitares 8 cordes aussi : il n'y a pas de basse sur le morceau, seulement des 8èmes cordes en E1 Smile

Mes amis, vous me touchez, cela me pousse à persévérer selon vos conseils. 
Merci infiniment !!
Azmodan
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2011 - 09:33    Sujet du message: Darkness Répondre en citant

Je me mets depuis peu au "progressif" notamment depuis que j'ai entendu l'interprétation d'Eiffel disponible un peu plus loin dans le forum. Je dois dire que j'ai pris beaucoup de plaisir à écouter cette composition, je suis incapable d'en faire le dixième avec Guitarpro 6, je suis admiratif.
Sur un plan purement musical, je trouve ça varié, bien construit, ce n'est pas juste une succession de riff les uns au bout des autres, tout est bien lié.
Moi aussi j'attends avec impatience des vrais sons de guitares !

PS : Si tu te sent l'envie de nous faire des tutos "composer avec Guitar Pro 6" ne t'en prive surtout pas !  Okay
TheElixirGuitar
Trois cordes
Trois cordes

Localisation: Caché dérrière sa guitare, guitare cachée par l'ordi.
Masculin Lion (24juil-23aoû) 兔 Lapin
Niveau de guitare: Flou

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2011 - 16:52    Sujet du message: Darkness Répondre en citant

Je vais pas détaillé comme mais après tout une image vaut mieux que mille mot alors =
Okay

(ça veut dire que j'aime beaucoup!)
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2011 - 18:40    Sujet du message: Darkness Répondre en citant

Mon cher Azmodan, je puis en effet vous aider pour vos utilisations de GP5 et GP6 même si j'aurai besoin d'un petit temps d'adaptation aux nouvelles commandes sur GP6, mais pourquoi pas Smile
Il faudrait que j'en parle à 6cordes : pourquoi ne pas devenir petit à petit référant GP ?  Mr. Green  Mais je m'embrase un peu trop vite ^^

Pour ce qui est des sons de vraies guitares, je suis assez sceptique : il faudrait un matériel que je n'ai pas pour les 6 distorsions différentes du morceau, un niveau de guitare que je n'ai pas pour le solo et même pour que les rythmiques soient parfaitement calées, et enfin, une connaissance suffisante sur Garage Band pour m'enregistrer et parvenir au résultat le plus fidèle qui soit, connaissance que je n'ai pas non plus. 
Autrement dit, je n'ai pas d'autre moyen que GP pour composer, car je compose habituellement ce que je suis incapable de jouer lol.

Pour le moment, je pense être un piètre pédagogue, et suis plus disposé à répondre aux questions qu'à aborder un point ou un type de réglage du programme, mais ensuite peut-être que je peux proposer une sorte de FAQ comme moyen pédagogique... Pourquoi pas ?
minipanda
6 cordes
6 cordes

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2011 - 19:33    Sujet du message: Darkness Répondre en citant

cyberbob a écrit:

Il faudrait que j'en parle à 6cordes : pourquoi ne pas devenir petit à petit référant GP ? 

je suis complètement pour! (et le GP5 aussi hein!)

Allez, ça fais un premier vote.

Qui d'autre?
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2011 - 19:43    Sujet du message: Darkness Répondre en citant

Je m'enflammais : je ne pense pas être l'année prochaine suffisamment libre pour répondre à tous les éventuels messages ou développer le FAQ, je suis en prépa...   quoi que peut-être lol
minipanda
6 cordes
6 cordes

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2011 - 19:47    Sujet du message: Darkness Répondre en citant

Rome ne s'est pas faite en un jour.
Trois cordes
Trois cordes

Localisation: Caché dérrière sa guitare, guitare cachée par l'ordi.
Masculin Lion (24juil-23aoû) 兔 Lapin
Niveau de guitare: Flou

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2011 - 19:51    Sujet du message: Darkness Répondre en citant

Je suis completement pour mais quand tuaura le temps! Si t'a besoin d'appui on est là!
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2011 - 20:14    Sujet du message: Darkness Répondre en citant

Avec des encouragements, on peut faire des miracles Smile

Commençons déjà par les choses simples :

Quelles sont vos principales difficultés en général ? Sur l'organisation des tablatures, sur le son, sur les effets ? Sachez qu'ayant utilisé une version de GP5 piratée, je n'ai jamais utilisé le RSE sur cette version et ne pourrai donc vous aider à ce sujet que sur le GP6. 

Mais allez-y cela m'aidera à organiser les topics essentiels   Okay
Et en même temps ce serait un honneur d'être élevé au rang vert de notre cher Edj38  Smile  Quoi de plus tentant ?  Very Happy
minipanda
6 cordes
6 cordes

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2011 - 20:21    Sujet du message: Darkness Répondre en citant

Je suis sur le GP5 schtroumphé aussi, et j'aimerai connaitre les bases pour créer une compo en fait. Donc c'est mort pour moi alors. Crying or Very sad
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2011 - 20:31    Sujet du message: Darkness Répondre en citant

C.B. Je te propose plutôt de créer un topic dédié dans la section guitar et ordinateur au lieu de le mélanger avec ta compo qui le vaut bien  Mr. Green

Dernière édition par Azmodan le Lun 20 Juin 2011 - 20:36; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
cyberbob
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2011 - 20:34    Sujet du message: Darkness Répondre en citant

Pas mort : j'ai réussi déjà à sortir du bon avec GP5 sans RSE. Mais ce qu'il faut avoir en tête, c'est qu'une mauvaise compo reste mauvaise même avec le meilleur des sons. L'inverse est vrai aussi. Alors plus que le son lui-même la compo et son organisation sont prioritaires. Et puis, je puis affirmer que pour 44€ sur A****n, ce programme est VRAIMENT une bonne affaire : Darkness n'en est-il pas une bonne preuve ??

A Azmodan : je crains qu'un seul top soit compliqué à élaborer non ? peut-être vaut-il mieux au départ que je collecte l'ensemble des questions en MP et que j'agisse en conséquence pour mieux cibler vos besoins...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:05    Sujet du message: Darkness

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> A vous de jouer -> Vos œuvres -> Vos compositions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation