six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Progrès Furiatito

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
furiatito
Une corde
Une corde

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: Super-Débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Dim 19 Juin 2011 - 14:56    Sujet du message: Progrès Furiatito Répondre en citant

Hello la famille!

Une page de progression? OK alors je vous en parle...

Déjà, j'ai en ma possession une guitare classique que je gratte aussi souvent que je peux. J'ai beaucoup de temps ces temps-ci. Parfois jusqu'à 4 heures dans la journée quand je suis accompagné d'un pote et sa guitare.

Ça fait près de 6 mois que je m'y suis mis et immédiatement à des trucs de ouf dès le début : No Woman No Cry, Redemption Song, Stand By Me grâce à Youtube et un pote. Vous aurez compris, rien que les intros Mr. Green .  Depuis lors je ne fais que de l'arpège.

J'ai ensuite appris à lire les tablatures, et puis j'ai découvert ce forum.
Un sujet de SCHNEIDER parlait de différents niveaux d'apprentissage alors je m'y suis mis. J'ai alors appris à jouer :
- A la claire fontaine by ChaiPaQui^^ niv1
- Andantino Leçon 19 by Dionisio Aguado niv2
- Andantino en Sol Majeur by Ferdinando Carulli niv3

- Nothing Else Matters by Metallica (30%)
- Depuis 2 semaines, Stairway to Heaven grâce à  SALVATORE (40%)

On peut pas dire que je les fasse super bien mais au delà de quelques erreurs récurrentes jusque là, il en sort du son cohérent de ma gratte .

Loin de vos fils de discussions j'ai aussi fait quelques trucs comme :
- Je te promets by Zaho
- Hey There Delilah by Plain White T's
(D'ailleurs ce dernier m'a introduit dans les barrés depuis quelques semaines à peine alors j'ai pas encore maîtrisé la technique.)
Et puis quelques trucs que j'ai piqué ça et là mais sans titres Shocked . Juste des successions de notes ou d'accords. Cool

Je ne m'y connais pas vraiment en rock. C'est toute une éducation à faire mais je suis ouvert à tout.

A vrai dire il y a une tonne de petits morceaux que j'aurais souhaité jouer et qui auraient allongé la liste ici (quoi que ce ne soit surement pas l'objectif) mais ils se jouent tous avec un capo alors, j'ai prévu de m'en offrir un. J'ai découvert le métronome sur GarageBand (Il ne fait pas qu'accorder ma guitare finalement) et puis voilà pour les accessoires.

Je prévois de poster quelques vidéos afin d'illustrer mon jeu et que vous puissiez avoir un œil plus critique sur mon jeu mais là j'ai vraiment pas de matos pour une écoute claire. Je fais au plus vite pour m'en procurer un promis Okay

En tout cas à part mes grosses paluches et les gros doigts qui n'arrêtent pas de toucher les cordes qu'il ne faut pas quand je joue, je suis bien dévoué à faire avancer les choses.

Toute suggestion, remarque de votre part sera très appréciée. Maitre

Merci et bonne journée à vous.

MessagePosté le: Dim 19 Juin 2011 - 14:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
minipanda
6 cordes
6 cordes

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: En progrès!

MessagePosté le: Dim 19 Juin 2011 - 17:16    Sujet du message: Progrès Furiatito Répondre en citant

Wééééééééééééééé!

Je ne savais pas que tu avais bossé sur l'Andantino de Carulli. Je suis impatiente de voir-écouter ce que ça donne.
Je trouve que c'est plus difficile d'avoir un son propre en vidéo, mais que c'est tout de suite meilleur avec Audacity par exemple (le fameux).

Tu en es à 40% du Stairway, c'est cool!
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Dim 19 Juin 2011 - 17:31    Sujet du message: Progrès Furiatito Répondre en citant

Yééééhh content de recevoir un premier message et surtout de toi  Embarassed Oui j'ai un peu bossé sur l'Andantino de Carulli il y a 2 mois je crois sinon un peu plus. Un rendu moyen. J'ai checké ta progression et tu parlais de déplacement de la main de part et d'autre de la rosace pour faire varier le rendu du son. J'ai depuis lors décidé d'en faire autant. Le petit doigt sur la table, ça plombe tout effort . Mais je m'y mets quand meme.

J'utilise Audacity au fait mais franchement... il me rend un bon son. C'est mon micro qui ne le prend pas bien il me semble. J'ai une sorte de crachouillis quand je joue. C'est vraiment pas chic à entendre. J'utilise le micro sous le clavier de mon Mac. Autrement j'attends de recevoir un micro dans pas trop longtemps. Il devrait servir à un meilleur rendu. Okay

Stairway to heaven 40% ouais. Je crois. Une évaluation au pif. Je galère sur les frappés et j'ai du insérer quelques raccourcis sans trop déformer le son je pense Mr. Green
6 cordes
6 cordes

MessagePosté le: Dim 19 Juin 2011 - 17:44    Sujet du message: Progrès Furiatito Répondre en citant

Vas-y, balances un essai! Tu as ouvert ta page maintenant, tu es coincé Mr. Green Merci qui? Mr. Green
Sur mes sons avec Audacity la guitare sonne plus ou moins propre, mais c'est vrai que j'ai un bruit de fond pas croyable. Mais on entend 'bien' quand même.

C'est Kimpile qui m'a suggéré de jouer avec le timbre de la guitare. mais pour cela il est plus simple d'avoir un 'pied' pour guitare. Tu vois ce que c'est?
C'est plus simple, car ton bras n'a qu'à se décaler. Sans le pied tu constateras que l'effort à faire est plus grand.
Sinon là j'utilise depuis aujourd'hui une boite, et je pose mon pied dessus. Système D.

A toi de jouer!
GO GO GO FURIATITO!
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Dim 19 Juin 2011 - 18:09    Sujet du message: Progrès Furiatito Répondre en citant

MDR pour le système D! J'ai fait le coup de la boîte moi aussi un moment pour me rapprocher du style de position classique. J'ai trouvé que mes doigts et mes yeux refusait de retrouver les frettes. Si le soldat et le capitaine se gourent tous en même temps... y a un blème. J'ai abandonné Crying or Very sad . Et oui j'en ai vu des pieds de guitare. Merci de m'en indiquer l'utilité.

Je ferai un essai quand je rentre à la maison, que tu voies le rendu en question. Et je viens de me rendre compte que j'ai un iPhone sous la main. Ce sera peut être la clé.
Affaire à suivre...

J'oubliais... MERCI TOI! Mr. Green
GO GO GO FURIATITO? bien trouvé! Thx Minipanda Smile )
GO GO GO Moi donc!!

Dernière édition par furiatito le Dim 19 Juin 2011 - 19:55; édité 1 fois
furiatito
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Dim 19 Juin 2011 - 19:53    Sujet du message: Progrès Furiatito Répondre en citant

Minipanda tu peux avoir un aperçu de ma capacité d'enregistrement... via SoundCloud

<span>Essai Classique. Titre: Inconnu by Furiatito</span>
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: a trouvé sa muse

MessagePosté le: Dim 19 Juin 2011 - 20:07    Sujet du message: Progrès Furiatito Répondre en citant

je trouve l'enregistrement pas mal perso. enfin ça pourrait être pire quoi

"Babylon sell the weapon"
furiatito
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Dim 19 Juin 2011 - 20:10    Sujet du message: Progrès Furiatito Répondre en citant

Ah oui? ok alors je vais tenter avec le telephone et si c'est pire ... je passerai par cette voie là. Merci ^^
6 cordes
6 cordes

MessagePosté le: Dim 19 Juin 2011 - 20:30    Sujet du message: Progrès Furiatito Répondre en citant

Sérieux je trouve que c'est largement suffisant pour qu'on se fasse une idée. Bien joué!
A mon avis pour l'instant tu peux continuer avec ça.

Allez go go go!
Deux cordes
Deux cordes

Masculin
Niveau de guitare: Débutant-Intermédiai

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2011 - 04:00    Sujet du message: Progrès Furiatito Répondre en citant

Super , enfin ta page de progres Okay

Et en plus un petit enregistrement , c'est cool ça , bravo à toi , on va suivre ça avec interet guitariste
furiatito
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2011 - 16:38    Sujet du message: Progrès Furiatito Répondre en citant

Ok allez toutes mes excuses pour cette absence très chers...

Permettez que je revienne vous faire un petit coucou et commencer quelques enregistrements en fin de semaine. Il faut bien que ce post vive.
J'ai pris le temps de jouer quelques morceaux mais rien de vraiment interessant. J'ai du abandonner ma gratte quelques semaines.
Vous apprécierez de vous même (c'est un peu l'objectif ici non? Mr. Green )
Allez à plus Okay

P.S.: Nouvel avatar @Minipanda... toujours top! Embarassed
6 cordes
6 cordes

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2011 - 19:06    Sujet du message: Progrès Furiatito Répondre en citant

Tu nous fais attendre punaise!
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: DO... Ré...Mi... heu

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2011 - 10:44    Sujet du message: Progrès Furiatito Répondre en citant

Juste pour dire que je hante les sujets de progression pour vous écouter tous, et que j'attend aussi  Mr. Green
minipanda
6 cordes
6 cordes

MessagePosté le: Dim 14 Aoû 2011 - 19:05    Sujet du message: Progrès Furiatito Répondre en citant

Kimpile The Ghost Mr. Green

Furia', c'est vrai qu'avec un pied ou boite le manche n'est pas dans le même axe que d'habitude (et en plus il est plus loin).
Tu pourrais peut-être essayer en faisant d'abord des notes simples en bout de manche, puis corser un peu le jeu au fur et à mesure. C'est clair que ce n'est pas facile tout ça.

GO GO GO!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:21    Sujet du message: Progrès Furiatito

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation