six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Cours : Rythmique accompagnement main droite 1
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Questions sur les cours du site/blog
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
heimra
Une corde
Une corde

Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2007 - 23:05    Sujet du message: Cours : Rythmique accompagnement main droite 1 Répondre en citant

http://six.cordes.over-blog.com/article-10454379-6.html

Dans le premier blog, tu parles de la façon de gratter les cordes, j'ai vu plus bas, une question semblable pour gratter avec le pouce mais pour le pick! Moi je me sens beaucoup plus à l'aise lorsqu'on gratte de le faire avec un pick qu'avec mes doigts! Ça ne dérange pas vraiment!

Heimra
Publicité

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2007 - 23:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
six.cordes
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Reprends des forces

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2007 - 07:01    Sujet du message: Cours : Rythmique accompagnement main droite 1 Répondre en citant

Y a pas de souci ! C'est une question de goût, je pense qu'à terme, il vaut mieux savoir faire les deux. D'ailleurs, je crois avoir pécisé qu'on peut commencer par l'un ou par l'autre.
Dans la vidéo, j'ai choisi la technique main par comodité pour les débutants, tout le monde ne dispose pas d'un médiator tout de suite sous la main, et le jour où on te met une guitare dans les bras chez ton oncle ou un pote, tu n'auras pas nécessairement de mediator sur toi.

Sur la folk, je pense en outre que le son est meilleur si on fait un rythme au mediator. Mais je te recommande d'apprendre plus tard à utiliser tes doigts, c'est aussi très utile (surtout si tu veux un jour jouer sur guitare classique, ca donne à mes oreilles Very Happy un meilleur son sur ce type de gratte)

http://www.facebook.com/6cordes

"Be the change you want to see in the world". M. Gandhi
Visiter le site web du posteur
heimra
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2007 - 16:52    Sujet du message: Cours : Rythmique accompagnement main droite 1 Répondre en citant

D'accord, je vais essayer ça.
heimra
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2007 - 17:33    Sujet du message: SAlut nouvelle question! Répondre en citant

http://six.cordes.over-blog.com/article-10629395.html

J'ai utilisé le même post parce que ça concerne encore les rythmes, je suis allée pratiquer l'exercice d'accompagnement feu de camp et je dois dire que ça sonne mieux! mais j'ai une petite question au sujet du coup dans le vide! Dans le fond, on le fait uniquement pour qu'il n'y est pas de silence, il ne rentre pas dans le beat que tu nous as donné?

Heimra Embarassed Smile
largo2929
Deux cordes
Deux cordes

Masculin
Niveau de guitare: 8 mois de cours

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2007 - 18:15    Sujet du message: Cours : Rythmique accompagnement main droite 1 Répondre en citant

justement , si tu fais le coup dans le vide , c'est le moment ou tu ne grattes pas les cordes
les coups dans le vide permettent de garder le meme mouvement de ta main droite
je ne sais pas si je me suis fais comprendre , mais les plus experts te repondront surement en des termes plus precis
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Jeu 28 Juin 2007 - 17:09    Sujet du message: Je me suis mal expliquée Répondre en citant

Non non, ce que je voulais savoir c'est au moment de changer les accords. C,est un coup dans le vide ou le dernier haut dans le rythme! Voilà ce que je veux savoir!

Pour ce qui est du changement d'accords, le HAUT souligné est le moment qui vous permettra de faire la transition entre ceux-ci. Je m'explique : sur certains changements, vous devrez faire du trajet (type G-C ou pour les plus avancés accord ouvert - accord barré) et cela n'est parfois guère possible sans un moment "dans le vide" qui permet de déplacer les doigts . Les plus débutants ont d'ailleurs tendance à ce moment là à s'arrêter. Vous me suivez ?
Bon, alors dans ce cas, sur ce fameux moment évoqué précédemment vous relacherez les doigts et ne gratterez que les cordes à vide. Ce moment étant inaccentué et si vous ne frappez pas violemment les cordes, cela passera comme une lettre à la poste

[url:7cfa088f0e=http://six.cordes.over-blog.com/article-10629395.html]http://six.cordes.over-blog.com/article-10629395.html

[/url:7cfa088f0e]
Merci à l'avance! Embarassed Embarassed Embarassed
six.cordes
Administrateur

MessagePosté le: Ven 29 Juin 2007 - 18:07    Sujet du message: Cours : Rythmique accompagnement main droite 1 Répondre en citant

En fait, ce moment crucial permet de ne pas avoikr de blanc au moment de la transition. Je crois que je l'ai joué lentement pour montrer ce que cela donne. Tu ne grattes que les cordes aigues à vide, donc le minimum, juste pour entendre un son, mais pas assez de cordes pour que cela ne sonne pas trop fort et donc un tant soit peu inélégant.
C'est moins flou ?

heimra
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Sam 30 Juin 2007 - 07:07    Sujet du message: Cours : Rythmique accompagnement main droite 1 Répondre en citant

Oui!!! Merci beaucoup! je comprends mieux ce que tu voulais dire! Je vais mettre ça en pratique le plus tôt possible!

Je vous en redonne des nouvelles! Smile
six.cordes
Administrateur

MessagePosté le: Sam 30 Juin 2007 - 16:35    Sujet du message: Cours : Rythmique accompagnement main droite 1 Répondre en citant

Fais-nous signe quand ca passe !

kévin
Une corde
Une corde

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: Ne se prononce pas

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2007 - 15:08    Sujet du message: Cours : Rythmique accompagnement main droite 1 Répondre en citant

salut,
sur le rythme feu de camp, on gratte les cordes en fonction de l'accord joué ou on gratte toutes les cordes à chaque fois? (je vois pas bien sur la vidéo ). merci

PS : ce blog est vraiment bien pour des novices comme moi. C'est une super idée que t'as eu là dis donc!
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2007 - 15:11    Sujet du message: Cours : Rythmique accompagnement main droite 1 Répondre en citant

Je dois dire que ta question est floue, tu pourrais préciser ?

kévin
Une corde
Une corde

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: Ne se prononce pas

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2007 - 16:30    Sujet du message: Cours : Rythmique accompagnement main droite 1 Répondre en citant

par exemple sur le "do", on ne joue pas la 6ème corde même dans le rythme feu de camp?
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2007 - 17:04    Sujet du message: Cours : Rythmique accompagnement main droite 1 Répondre en citant

En fait, non, mais il se peut que ton mediator ou ton doigt "dérape", donc on peut entendre ce mi qui ne sonne pas pas vraiment comme il faudrait. Il existe des "trucs" pour éviter ca, mais on en parlera plus tard, ce n'est pas si important au début. Essaie d'apprendre dès maintenant à controler ta main droite autant que possible, le geste précis viendra avec le temps.

chadok
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Niveau de guitare: debutant

MessagePosté le: Jeu 4 Oct 2007 - 12:26    Sujet du message: Cours : Rythmique accompagnement main droite 1 Répondre en citant

yop ben moi j'ai aussi le problème avec les doigt je n'arrive pour l'instant qu'avec un médiator ,ou sinon c'est un carnage mais en 2 3 mouvement je m'en sort avec feu de camps il ne me manque plus que le feu et les accords car avec l'accord de Am et C je vais pas loin c'est les seules que j'arrive a enchaînée lol
mais sa devient bon de toute facon en 3 semaines de grattes je vais pas demander la lune
Serenity
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Niveau de guitare: Je ne sais pas :)

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2008 - 19:17    Sujet du message: Cours : Rythmique accompagnement main droite 1 Répondre en citant

Hello !
Je remonte le post car j'essaye d'apprendre le rythme feu de camp1 , avec les bas HAUT bas etc. sous les yeux, j'y arrive, mais si je l'ai plus sous les yeux, je m'embrouille très vite !! C'est normal ? Est-ce qu'il y a un truc ? J'ai essayé de dire à haute voix les bas, bas haut comme sur la vidéo mais je n'y arrive pas !
Je ne vais pas être condamné à acheter une palette d'obao quand même ? Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:11    Sujet du message: Cours : Rythmique accompagnement main droite 1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Questions sur les cours du site/blog Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation