six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Let it be(The Beatles)
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ -> Questions pour une chanson
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
EveryBreathYouTake
Une corde
Une corde

Féminin
Niveau de guitare: Débutante
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2011 - 15:14    Sujet du message: Let it be(The Beatles) Répondre en citant

Bonjour,me voilà (déja) avec une première question ^^'

ça fait déja quelques jours que j'essaye de la jouer,bref rien de compliqué dans les accords et dans la rythmique grâce à une petite vidéo sympa.
Oui mais voilà je bloque quand même à un petit moment Rolling Eyes  (à 0:58 de la vidéo pour être exacte=>http://www.youtube.com/watch?v=BfEKp-C7Wa0),lorsqu'il montre une tablature en fait.
Je n'arrive pas à la comprendre.

Si quelqu'un pouvait m'aider...Merci d'avance Smile
Publicité

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2011 - 15:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Beaufanamus
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Premier accord frisé

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2011 - 15:41    Sujet du message: Let it be(The Beatles) Répondre en citant

C'est juste ce qu'il faut jouer pour passer du Fa7 au Do (voir la 6ème seconde). Les accords c'est Do/Sol | Lam/Fa7 | Do/Sol | Fa7/Do.

A la limite, tu peux commencer à ne jouer que les notes Fa Mi Ré Do (3ème case corde Ré, 2ème case corde ré, Ré à vide, 3ème case corde de La). Et perso, ce passage, je trouve qu'il est mieux sans jouer la corde Si lorsque l'on fait le Fa Mi Ré, de ne jouer que les 2 corde du milieu.
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau de guitare: 5 ans

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2011 - 15:42    Sujet du message: Let it be(The Beatles) Répondre en citant

C'est une transition que tu peux faire ou non pour marquer le début du chant !
en gros tu fait tourner tes accords deux fois (do, sol, la mineur, Fa) et la troisième fois, tu fait do, sol , les 3 accords de la tablature (désolé je connais pas le nom) puis tu fini par un do, après tu reprend ta grille d'accords de base( do, sol, la mineur , Fa) normalement en chantant ^^
zoran
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: a trouvé sa muse

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2011 - 17:48    Sujet du message: Let it be(The Beatles) Répondre en citant

bon je crois que tout est dit ^^
enjoy

"Babylon sell the weapon"
EveryBreathYouTake
Une corde
Une corde

Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2011 - 18:57    Sujet du message: Let it be(The Beatles) Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos réponses  Okay   j'ai compris à quoi correspondait ce petit passage alors ^^

Donc je résumé je joue le Do,Sol,La Mineur puis Fa (x2)
Ensuite je fais Do,Sol,Fa,Mi,Ré puis Do (Mais où il est passé le Fa7 ?)

Et par contre j'ai pas trop compris quand tu dis "3ème case corde Ré, 2ème case corde ré, Ré à vide, 3ème case corde de La" Beaufanamus ça correspond à quoi,je sais ce que sont les cases et la corde ré mais je vois pas ce que tu veux dire ^^'
D@m1£n$..
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau de guitare: 5 ans

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2011 - 19:07    Sujet du message: Let it be(The Beatles) Répondre en citant

ce qu'il t'as dit sur les 3ème case.. etc c'est la même chose que ce qu'il y a sur la vidéo, sauf que c'est pas des accords, (mais c'est les même notes normalement) le seul intérêt c'est que c'est plus simple quand on est pas habituer à des accords aussi peu communs!
Après ça peut être aussi une question de goût de le jouer comme ça... j'espère avoir été clair parce qu'en me relisant je me comprend pas trop XD, mais j'arriverais pas a formuler mieux que ça ^^
Beaufanamus
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Premier accord frisé

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2011 - 19:12    Sujet du message: Let it be(The Beatles) Répondre en citant

Ben tu fais exactement comme la vidéo à 12 s. T'appuies en 3ème case, tu joues, t'appuies en 2ème tu joues, et tu joues à vide, ces trois coups de médiator en suivant le rythme (noire, croche croche noire), et puis tu plaques l'accord de Do et tu joues
Une corde
Une corde

Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Juin 2011 - 12:37    Sujet du message: Let it be(The Beatles) Répondre en citant

Ok c'est bon j'ai compris merci à vous 2 Very Happy ,je vais essayer ça!
blaupe
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: pas mauvais

MessagePosté le: Dim 12 Juin 2011 - 20:40    Sujet du message: Let it be(The Beatles) Répondre en citant

juste un detail: le fa est un Fa7 maj et pas un Fa 7
Fa 7 : Fa La Do Mib
Fa 7 maj : Fa La Do Mi
EveryBreathYouTake
Une corde
Une corde

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Juin 2011 - 09:54    Sujet du message: Let it be(The Beatles) Répondre en citant

Bonjour,
C'est bon je reussis à faire le passage du Fa7 au DO Very Happy  donc merci pour votre aide!,j'ai fait que m'entrainer à jouer ce morceau hier ^^
Sinon je suis un peu lente à passer du Sol au Fa,mais ça viendra Smile

Par contre j'ai pas trop compris Fa7 maj et Fa7?C'est pas comme dans la vidéo alors ?!
blaupe
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Juin 2011 - 10:30    Sujet du message: Let it be(The Beatles) Répondre en citant

dans la video c'est un Fa7 maj(eur)
ce qui signifie que la septiéme est majeure .  regarde bien : sur la video la corde la plus aigue fait un mi(a vide), ce qui donne la 7em majeure de l'accord de Fa. et pas un Fa 7 car il faudrait un mib.
donc: si c'est comme sur la video !
blaupe
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Juin 2011 - 10:33    Sujet du message: Let it be(The Beatles) Répondre en citant

d'ailleur sur la video il note sur ses tabs : FA7M et pas FA7
ca n'a l'air de rien, mais c'estle genre de detail qui font sonner ou pas un morceau .
sinon, heureux que tu le joues! Smile
EveryBreathYouTake
Une corde
Une corde

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Juin 2011 - 20:04    Sujet du message: Let it be(The Beatles) Répondre en citant

Oui je viens de voir il note bien F7M Very Happy .

Jouer...on va dire que je suis encore en phase d'apprentissage lol,j'arrive à jouer à peu prés le passage expliqué.Bon aprés c'est facile ça se répète c'est le même pour couplet-refrain.
Mais dommage il explique pas le solo de la chanson.
Mais je suis contente Smile  de savoir (presque) jouer une chanson des Beatles guitariste ,waou ça en jette (Quoi?Mais non je me la pète pas Rolling Eyes )
StrangeJack
Invité

MessagePosté le: Lun 13 Juin 2011 - 20:19    Sujet du message: Let it be(The Beatles) Répondre en citant

Smile

Dernière édition par StrangeJack le Ven 8 Juil 2011 - 17:43; édité 2 fois
EveryBreathYouTake
Une corde
Une corde

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Juin 2011 - 20:45    Sujet du message: Let it be(The Beatles) Répondre en citant

Oui je le trouve trés sympa ce morceau (ma chanson préférée des Beatles  Smile ),je m'attendais à ce qu'il soit super compliqué niveau accord mais non!
Et qu'entend tu par direct en mélodie?^^'
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:06    Sujet du message: Let it be(The Beatles)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ -> Questions pour une chanson Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation