six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Musique étrange
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zoran
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: a trouvé sa muse
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 9 Juin 2011 - 18:15    Sujet du message: Musique étrange Répondre en citant

j'ai rien dit ^^ rien du tout

"Babylon sell the weapon"
Publicité

MessagePosté le: Jeu 9 Juin 2011 - 18:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eiffel
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Jeu 9 Juin 2011 - 19:42    Sujet du message: Musique étrange Répondre en citant

Mini : pour Einleit ... (trop compliqué à écrire Mr. Green ) oui j'avais regardé, j'ai dit plus haut que c'était un peu trop ''juste'' des bruits de machine !
La manifacture de bruit est pas mal aussi Wink mais encore la, un peu trop plannant (je garde pour m'endormir en tout cas !! )  Je vais continuer à chercher avec ton ''Dark ambient'' j'ai bien aimé ce que tu m'as montré Wink

Zoran : Oh du calme l'ami, je t'oblige pas à essayer de m'aider hein ! Et oui j'ai déjà commencer à faire mes propres ambiances. De plus, je vais de m'acheter le ''Complete Composers Collection'', qui est pas mal mieux que reason Wink
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Jeu 9 Juin 2011 - 19:45    Sujet du message: Musique étrange Répondre en citant

tkt eiffel c’était de l'humour
je ne connais pas ton logiciel ce que je sais c'est que reason est premier en ce moment (je connais pas les critères)
après j'aime pas le mot "acheter" ^^ reason se trouve un peut partout "gratuitement" (HADOPI si tu m'entend ^^)

minipanda
6 cordes
6 cordes

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: En progrès!

MessagePosté le: Jeu 9 Juin 2011 - 20:31    Sujet du message: Musique étrange Répondre en citant

Eiffel tu nous montreras le fruit de tes recherches stp?
Je suis longue à la détente, je n'avais pas compris pour Eint machin (le copier coller ça peut marcher, mais j'ai la flemme) Very Happy
Au fait, tu y cherches un minimum de 'rythme' continu ou pas? Ou ça n'entre pas dans tes critères précis?

Tu nous diras hein Smile

Je vais ré-écouter tes morceaux de référence tiens.
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2011 - 03:46    Sujet du message: Musique étrange Répondre en citant

Zoran : J'espère sincèrement que t'es pas sérieux ? Reason est certainement pas le logiciel #1. Tu penses vraiment que les pro enregistre avec sa ?
Les banques de sons que j'ai acheté ne se trouve pas sur le net ni en torrent, il faut les acheter Wink

Mini : Ouiii j'ai chercher coté Dark ambient, mais c'est pas toute à fait ce que je recherche, malgré que la chanson de Coph Nia je l'ai prise en note Wink
Pour le rythme, pas necessairement, dans la chanson de Pink Floyd il y a un certain rythme !

Tiens, en voilà un autre que j'aime bien !

J'aime aussi ce genre de transe, avec de la musique minimaliste, mais c'est pas le même genre Razz

5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2011 - 09:28    Sujet du message: Musique étrange Répondre en citant

Eiffel j'ai un ami qui est en BTS metiers du son il est en stage dans un studio de paris c'est lui qui m'en à parlé. il m'a dit que les DJ actuels uttilisaient ce logiciel, après il dit vrai ou pas . . . je voit pas ou serai l'interet ^^

par contre d'un point de vue personel, je trouve reason fluide et esthétique après c'est le résultat qui compte n'est-ce pas?
d'autre part je n'ai essayé que reason et à en croire les echos c'est le plus acessible

tu à essayé quels logiciels toi? (pour savoir)

minipanda
6 cordes
6 cordes

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2011 - 18:30    Sujet du message: Musique étrange Répondre en citant

Au fait tu connais ou aime le collectif Magma?
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2011 - 21:49    Sujet du message: Musique étrange Répondre en citant

Tu connais Tangerine Dream ?

Par exemple Stratosfear :

ou Rubycon :

Klaus Schulze ?

Kraftwerk ?

CAN ?

Hawkwind

Gong ?

Didier Malherbe ?

Eiffel
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2011 - 21:52    Sujet du message: Musique étrange Répondre en citant

Dj je ne sais pas, (pas par chez nous en tout cas), mais c'est possible parce qu'il cherche pas un ''beau son'' tant que sa fasse boom-boom. Reason est correct pour se faire des compos et tout, mais la qualité du son n'est pas assez bonne pour faire de la musique de film ou jeux vidéos ou peu importe. Je ne dis pas que c'est mauvais, je l'utilise moi aussi en ce moment, je sais ce qu'il peut faire, et c'est quand même très bien !
Je viens tout jutste de recevoir mon Complete Composer Collection (comme je t'ai dit) et cela vient avec ''Play''. Le kit que j'ai acheté contient 7 banques de sons, pour un total de 500 gig environ.
Un de mes profs fait beaucoup de musique pour les jeux de Facebook, et ils utilisent ces banques de sons. Je suis entrain de découvrir ceci tranquillement pas vite !

Mini : Moi je connais pas en tout cas ! Ps : Les recherches vont aller à la semaine prochaine, j'ai un mariage toute la fin de semaine Mr. Green

EDIT : Narduccio, malheureusement, ce n'est pasl genre que je cherche ... je ne sais pas si tu as écouter mes vidéos de ''référence'' ! Par exemple, la plupart sont très bon, je vais appronfondir le tout Wink
6 cordes
6 cordes

MessagePosté le: Sam 11 Juin 2011 - 10:55    Sujet du message: Musique étrange Répondre en citant

En fait il y a tellement de morceaux et de styles dans Magma que je devrai plutôt montrer les morceaux auxquels je pensais. Mais je ne me souviens plus des titres.
Ça va être long!

Je ne sais pas si quelqu'un connait et/ou aime Mike Patton et les nombreux projets auxquels il a participé, mais je viens juste de découvrir ça sur la 'radio de Fantômas' (un de ses projets):

http://www.deezer.com/fr/music/home/general-0#music/fantomas

(74mn de zic d'un coup)

Là ce n'est pas spécialement pour ta recherche Eiffel (enfin si un peu quand même), mais c'est pour faire connaitre un peu le génie Patton Smile dont je compte pkus tard ouvrir un topic.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:56    Sujet du message: Musique étrange

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation