six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Musique étrange
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eiffel
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Intermédiaire
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 9 Juin 2011 - 05:22    Sujet du message: Musique étrange Répondre en citant

Bonjour à tous !!! Il est présentement minuit 17, heure du québec, et j'aimerais relaxer dans ma chambre noire (barré la fenêtre + recouvert la porte quand je la ferme + tout ce qui est électronique est recouvert avec du papier-collant NOIRE, donc aucun trace de lumière entre dans cette pièce, ouais un peu étrange vous allez dire fou ) Pour cette chambre, j'aime bien avoir des chansons extrement étrange, et malheureusement, j'en trouve pas beaucoup.

Voici le genre de chanson que j'aimerais découvrir :
(comme le titre l'indique, c'est déjà bizarre Mr. Green )
Several species of small furry animals gathered together in a cave and grooving with a pict - Pink Floyd

Ou encore :
Revolution 9 - Beatles

Merci à tous, lacher vous lousse si vous en connaissez svp Maitre

MessagePosté le: Jeu 9 Juin 2011 - 05:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
minipanda
6 cordes
6 cordes

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: En progrès!

MessagePosté le: Jeu 9 Juin 2011 - 05:37    Sujet du message: Musique étrange Répondre en citant

Salut!
La première chose à laquelle j'ai pensé quand tu as parlé d'étrange c'est ce morceau là en fait.
Mais ça n'a rien à voir avec les 2 que tu as postées.
Je mets le morceau quand même au cas où hein!

Au passage dis moi ce que tu en penses!

Sinon j'aurai d'autre choses à proposer, comme du Einleitungszeit. Ca me donne l'impression qu'on se fait envahir par des machines.
Référent guitare classique

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: à bulle

MessagePosté le: Jeu 9 Juin 2011 - 07:42    Sujet du message: Musique étrange Répondre en citant

Dans le genre un peu bizarre, ya le dernier album de Bobby Mc Ferrin (Vocab... quelque chose du genre) Il s'enregistre en loops etc construit le son au fure et à mesure...

Sinon euh tu m'intrigues Mr. Green Besoin de méditer ?
zoran
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: a trouvé sa muse

MessagePosté le: Jeu 9 Juin 2011 - 11:22    Sujet du message: Musique étrange Répondre en citant

si tu aime le bizarre et flippant
il y 'a aphex twin . . . attention âmes sensibles s'abstenir . . .

"Babylon sell the weapon"
tulgitam
5 cordes
5 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: moyen avancé

MessagePosté le: Jeu 9 Juin 2011 - 15:25    Sujet du message: Musique étrange Répondre en citant

Connais tu Soft Machine?
http://www.youtube.com/watch?v=KixEbE7fb50&feature=related

Rober Frip et Brian Eno
http://www.youtube.com/watch?v=ZlXNCF1bmKI&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=cZx85NBBnek&feature=related

King Crimson
http://www.youtube.com/watch?v=ujIbpt-CCTY&feature=fvst

Pierre Henry
http://www.youtube.com/watch?v=8fFevSI0xx4

egalement tangerine dream Frank Zapa Gong Gentel Giant

Enfin comme tu le vois des références de trucs très récents
4 cordes
4 cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Niveau de guitare: *Censuré*

MessagePosté le: Jeu 9 Juin 2011 - 15:32    Sujet du message: Musique étrange Répondre en citant

Come to Daddy de Aphex Twin Smile
Eiffel
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Juin 2011 - 15:34    Sujet du message: Musique étrange Répondre en citant

Mini : Diamanda galas est vraiment pas mal, mais j'aimerais encore mieux si la voix ne serait pas la, ou en bruit de fond exemple ! J'aime bien aussi Einleitungszeit, mais c'est vraiment juste des bruits de machines hein Mr. Green  Par exemple, j'ai fait une superbe découverte en allant les voir sur youtube, le groupe Job Karma, même si la musique n'est pas SI étrange que sa, le vidéo et la musique est excellente !

Sarki : Je viens de regardé, c'est n'est pas ''bizarre'', mais c'est très bon Okay  Sinon euhh ouais je suis un peu débile Mr. Green  mais non defois j'aime bien me relaxer en écoutant de la musique dans une pièce complètement noir, je fais qu'écouter dans un lit, rien d'autre ! Sa donne l'lillusion d'être où tu veux, et tu ne vois plus les dimensions, donc ton monde est infini !

Zoran, : wouahh le vidéo fait plus peur que la musique Mort de Rire  mais le genre de techno étrange est un peu trop hahaha je cherche plus une musique qui fait ''peur'' !
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Juin 2011 - 15:41    Sujet du message: Musique étrange Répondre en citant

Tulgi : Je connais un peu Soft Machine, mais c'est encore trop abstrait comme musique Wink  Sinon, pour Robert Frip et Brian Eno, j'aime beaucoup ce qu'ils font, je vais me pencher la-dessus !!
King Crimson : évidamment que je connais, mais je le classe plus dans le rock prog Wink  Pierre Henry, sa voix est trop ''voix'' justement Mort de Rire
C'est vrai que Zappa a beaucoup de trucs étrange, mais c'est pas ce genre que je recherche (même si j'adore ce qu'il fait ), comme j'ai dit plus haut, c'est plus des trucs qui font peur que je veux !

Cyber : Ouaisss j'avais vu sa lors des recherches google, il sort souvent Mr. Green  Merci quand même, c'est plutôt bien comme chanson Okay
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Jeu 9 Juin 2011 - 16:02    Sujet du message: Musique étrange Répondre en citant

ah je viens de repenser à un truck qui devrai te plaire ^^

je sais c’est genre HardTech mais elle me fait trop planer celle là

sinon il y à les thèmes des Resident Evil

minipanda
6 cordes
6 cordes

MessagePosté le: Jeu 9 Juin 2011 - 16:45    Sujet du message: Musique étrange Répondre en citant

Eiffel, je viens de retrouver ça dans mes archives

et ça du même album (pour se faire une idée de la chose):

Donc en gros tu cherches des morceaux à écouter dans le noir sur un plumard, sans voix, qui fasse planer et peur? Il manque des ingrédients? Lesquels?
J'ai trop envie de chercher pour te dégotter un truc qui te plaise Smile

Sinon le groupe Arcana est très très sombre, mais il y a de temps en temps une voix parlée (genre invocations avec voix très grave).

Il y a Coph Nia aussi (planant et sombre).

Si jamais ce dernier groupe te plait, alors c'est que tu aimes le style 'dark ambient' Smile
Je cherche je cherche.
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Juin 2011 - 17:54    Sujet du message: Musique étrange Répondre en citant

Zoran : La première est encore trop tech pour moi Mr. Green  Sinon pour résident evil, defois j'écoute des soundtracks comme celle-la, Lord Of The Rings, World Of Warcraft, mais c'est pas le même trip Mort de Rire

Mini : Les deux première sont pas mal, même bonne, mais ce n'est pas le genre que je cherche tout-à-fait !
Arcana a l'air très planant effectivement, j'aime bien, mais pas dans ce que je recherche en ce moment Okay

Pour Coph Nia, c'est effectivement dans le genre que je cherche, mais plus comme la première chanson, la deuxième je n'accroche pas !! Pourtant je connais un peu le Ambien Metal (à moins que ce ne soit pas la même chose que Dark ambient ? ) ... je vais me pencher la-dessus !!!!

Merci à tous de votre aide hein Wink
6 cordes
6 cordes

MessagePosté le: Jeu 9 Juin 2011 - 18:07    Sujet du message: Musique étrange Répondre en citant

Au fait tu as pu écouter du Einleitungszeit? Chez moi j'ai deux morceaux de 30mn.... Okay J'aime aussi me créer des ambiances particulières et bien précises.

J'ai découvert ya pas longtemps des groupes ici, les morceaux sont en écoute gratuite (+ download gratuit):

http://www.lamanufacturedebruit.org/?page_id=7

Est ce que ça peut ressembler à ce que tu cherches?

Dernière édition par minipanda le Jeu 9 Juin 2011 - 18:09; édité 1 fois
zoran
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Jeu 9 Juin 2011 - 18:08    Sujet du message: Musique étrange Répondre en citant

snif ben moi j’arrête na ! si sa te plais pas be F*

le problème des choses ciblées comme ce que tu veut c'est (qu'a moins d’être un style précis) qu'on va te donner les musiques qui nous font peur à nous

zoran
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Jeu 9 Juin 2011 - 18:09    Sujet du message: Musique étrange Répondre en citant

après tu à l'option "Reason" qui peut te permettre de faire tes propres ambiances ^^

minipanda
6 cordes
6 cordes

MessagePosté le: Jeu 9 Juin 2011 - 18:10    Sujet du message: Musique étrange Répondre en citant

Ben dis-donc t'es poli toi..

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:33    Sujet du message: Musique étrange

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation