six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

les connections jack et HDMI "maison"
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Les accessoires de la guitare
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 6 Juil 2011 - 15:03    Sujet du message: les connections jack et HDMI "maison" Répondre en citant

Mazh a écrit:
Dommage que je ne sois vraiment pas doué en électricité / électronique, je serai bien tenté par un ampli maison pour ma future basse.

Moi non plus, je ne suis pas doué. Le peu que je sais, c'est qu'il faut travailler "propre". Bien étamer les soudures, comme le rappelle Tulgitam. Avoir un plan de travail où l'on peut travailler sereinement ... Bref, ce n'est pas pour moi qui ai toujours un sacré bordel autour de moi et qui fait et pense 10 choses à la fois .... Mr. Green
Publicité

MessagePosté le: Mer 6 Juil 2011 - 15:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Mer 6 Juil 2011 - 19:28    Sujet du message: les connections jack et HDMI "maison" Répondre en citant

"Propre"... tu me dis ça à moi. Outre la qualité finale du travail, je suis un bordélique né qui range son bureau seulement lors des déménagement. En clair, d'un revers de main je glisse tout dans un carton lequel ne sera plus jamais ouvert et j'installe un nouveau boxon, en moins de deux semaines sur le bureau nouvellement installé. Mr. Green

De plus, étant gamin j'ai eu l'idée de brancher le petit moteur d'une voiture de circuit électrique sur une prise de 220 volt... Objectif ? Qu'elle gagne en puissance, ce qui me semblait alors très logique vu la différence de puissance entre une prise à 220 volt et le boitier de 6 piles qui alimentait le circuit. Bref, le plateau de la cuisine noirci, la prise cramée, les plombs HS, le bras qui chatouille et une claque plus tard, j'ai depuis lors une trouille bleue de l'électricité. Il y a peu encore, je coupais l'électricité à la source pour simplement changer une ampoule, c'est dire... alros monter un ampli. Rolling Eyes Mr. Green

Reste que ça me fait rêver... Smile
zoran
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: a trouvé sa muse

MessagePosté le: Dim 10 Juil 2011 - 12:59    Sujet du message: les connections jack et HDMI "maison" Répondre en citant

au niveau du préampli: oui, on peut faire un préampli avec juste un AOP (et son alim) mais on perdra en puissance de son et en qualité . . . le site qui à été donné est bien fournit, et vous pouvez vous lancer je pense

pour la fabrication d'un ampli, mon chère mazh, tu n'aura pas de problèmes liés à l'électricité mais il te faudra du matériel de base, un multimètre, un fer à souder, une perceuse-visseuse, et . . . ça devrai suffire ^^
après franchement il faut trouver un bon tutoriel . . . personnellement comme certain le savent j'ai fait mes soudures depuis mon lieu de stage et je ne possède pas de fer à souder (et mon stage c’est achevé)

je vais essayer de vous fabriquer un petit pré ampli REGLABLE mais ça ne sera pas pour tout de suite ^^

pour revenir sur la qualité des conections maisons, mes cables valent largement les "yelow cable" que j'ai habituellement

"Babylon sell the weapon"
zoran
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2011 - 18:38    Sujet du message: les connections jack et HDMI "maison" Répondre en citant

petit double post (désolé la TT) pour vous dire que je suis disponible pour toutes vos questions et éventuels tutoriels (j'ai racheté un fer à souder)

d'ailleur si il y à un Lidl pas loins courez vous en procurer un ça sert toujours ^^

Nova
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: 2006

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2011 - 14:23    Sujet du message: les connections jack et HDMI "maison" Répondre en citant

Pensez également à en prendre un qui ne chauffe pas trop, sous peine de cramer les composants ...

Contact par MP.
Visiter le site web du posteur
zoran
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2011 - 17:53    Sujet du message: les connections jack et HDMI "maison" Répondre en citant

exemple: 400° c'est bon pour les micropuces du style AOP etc
500° les micropuces,les resistances et certaines bobines crameront à coup sur

Ps: je parle ici de températures appliquées de façon ponctuelles, une trentaine de secondes à 400° et TOUT crame (pour en être sur essayez avec votre doigt . . . Laughing )

Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2011 - 19:38    Sujet du message: les connections jack et HDMI "maison" Répondre en citant

Testé et approuvé... pour le "tout crame" et "essayez avec vos doigts", d'où mon précédent propos concernant mes aptitudes à monter des amplis et autres trucs du genre. Mr. Green
yagamimeister
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre
Niveau de guitare: 2 ans d'électrique

MessagePosté le: Sam 23 Juil 2011 - 13:25    Sujet du message: les connections jack et HDMI "maison" Répondre en citant

Moi personnellement je ne m'y connais pas du tout en bricolage électrique/électronique!   Mr. Green  Je n'ai jamais touchez de fer à souder;  Moi ce que j'aimerais trop faire c'est m'installer un "kill-switch" façon Buckethead . Bon après ça implique de faire un trou dans sa guitare  Crying or Very sad  .   J'avais trouver un schema qui montre comment soudé les switchs voilà le lien http://alexplorer.net/guitar/mods/killswitch.html . Bon ça n'a rien avoir avec les amplis  Mr. Green  ( J'ai toujours pas compris pourquoi la police / couleur changent   )

Epiphone Les Paul Custom Alpin White ♥
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:37    Sujet du message: les connections jack et HDMI "maison"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Les accessoires de la guitare Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation