six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

SOS je comprends pas.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Guitare et ordinateur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tulgitam
5 cordes
5 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: moyen avancé
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 8 Juin 2011 - 13:59    Sujet du message: SOS je comprends pas. Répondre en citant

Comme la plupart d'entre vous j'utilise audacity. Voilà mon problème, lorsque j'enregistre la première piste c'est OK. Par contre si je veux rajouter un nouvel enregistrement, je récupère par la même occasion la première piste et ainsi de suite. IL me semble avoir tout essayé sans succes.

Mon ordi est connecté en entrée et sortie de la carte son d' origine à une mixette Souncraft NP6, mes micro et instru passent par la mixette. J'ai deja bidouillé avec les pfl Crying or Very sad , j'ai essayer de voir si je pouvait isoler des tranches re Crying or Very sad , j'ai l'impression que le son de la premiere piste est reprise lors d'un nouvel enregistrement dans la cartes son de l'ordi. M'enfin bref c'est la misère, je n'arrive pas à comprendre ce qui se passe.

MessagePosté le: Mer 8 Juin 2011 - 13:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Mer 8 Juin 2011 - 15:11    Sujet du message: SOS je comprends pas. Répondre en citant

Quant tu va dans le panneau de configuration et que tu sélectionne l’icône "sons", tu va voir un onglet "enregistrements". Dé-sélectionne tout sauf ton entrée micro.
tulgitam
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Mer 8 Juin 2011 - 15:24    Sujet du message: SOS je comprends pas. Répondre en citant

Merci, je vais essayer ça ce soir.
6 cordes
6 cordes

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: En progrès!

MessagePosté le: Mer 8 Juin 2011 - 17:51    Sujet du message: SOS je comprends pas. Répondre en citant

Merci pour la soluce Narduccio.
Sinon ce que je fais, je ferme ma fenêtre, j'enregistre si besoin, et je ré-ouvre audacity Wink
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2011 - 09:10    Sujet du message: SOS je comprends pas. Répondre en citant

Bien heir soir j'ai pue enfin prendre le temps d'essayer. Je suis allé voir dans le panneau de config comme tu me l'as conseillé. Du coup soit je n'avais plus de son soit le problème revenais. Finalement, j'ai branché un casque sur la sortie de l'ordi, la mixette etant toujour brancher sur l'entrée micro de ma carte son. J'ai pue enregistrer une piste harmo en ecoutant la piste rythmique sans interférence, par contre chose bizard le problème est revenu lors de création d'une nouvelle piste. Nouvelle solution, je fait export wav des 2 piste, j'importe cette piste et je peux refaire un enregistrement par exemple le slol guitare.
Moralité, il va falloir que je reflechisse serieusement à l'achat d'une carte son faite pour le home studio.

Merci pour vos réponses, ça m'a aidé à trouver une solution provisoir mais qui pour l'instant me convien.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:51    Sujet du message: SOS je comprends pas.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Guitare et ordinateur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation