six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Votre logiciel de montage numérique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Guitare et ordinateur
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Qu'utilisez-vous comme outil de montage numérique
Window movie maker
50%
 50%  [ 4 ]
Virtual Dub
12%
 12%  [ 1 ]
Autre programme non payant - précisez
25%
 25%  [ 2 ]
Programme payant (de type Adobe Première) - précisez
12%
 12%  [ 1 ]
Total des votes : 8

Auteur Message
Lilyboudi
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: Inclassable
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Lun 6 Juin 2011 - 12:05    Sujet du message: Votre logiciel de montage numérique Répondre en citant

Question du jour

J'ai essayé Virtual Dub, Windows movie maker mais sans succès ça buuuuuuuuugge chez moi.... Confused

Quand à ma licence d'Adobe Première, elle est super vieille et ça ne marche plus non plus sur mon pc actuel.... dommage, c'était mon logiciel de montage fétiche.

J'aimerai savoir ce que vous utilisez comme outil, si vous en êtes content ou pas, gratuit ou non?

Est-ce que vous vous en servez en autonomie, ou avez-vous des programmes complémentaires pour "bidouiller" (type audacity pour l'édition sonore?)

Merci Okay
Publicité

MessagePosté le: Lun 6 Juin 2011 - 12:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
zoran
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: a trouvé sa muse

MessagePosté le: Lun 6 Juin 2011 - 12:09    Sujet du message: Votre logiciel de montage numérique Répondre en citant

windows movie maker s'il bug lors de l'enregistrement c’est du à ton antivirus il faut faire une exclusion sur l’écriture (j'ai déjà eu ce problème)
après l'autre logiciel que j'utilise c’est pour l'enregistrement seulement et pour créer des codex c'est un programme MsDos que m'a fait un ami informaticien (ça évite les décalages entre le son et l'image . . .)

"Babylon sell the weapon"
Lilyboudi
6 cordes
6 cordes

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Juin 2011 - 12:30    Sujet du message: Votre logiciel de montage numérique Répondre en citant

Hélas c'est pas ça, il bugge PENDANT le montage, et certaines fonctions / passages seulement...

Par exemple si je veux fusionner deux vignettes, ça bugge; si je découpe auparavant les vignettes en x4, et que je fusionne 1 + 2 + 3 et ensuite seulement 3 (la totale) +4 là ça va marcher... et y a plein de trucs comme ça Rolling Eyes

Je passe par des chemins pas possible pour éviter le bug à la con, et suis obligée de sauvegarder toutes les minutes si je veux pas perdre le boulot à chaque fois... j'en peux plus de ce logiciel! Il était chouette pourtant, y a tout ce qu'il faut j'avais pas besoin de plus.

Est-ce à cause de mon ancienne version d'XP? (sur un autre PC j'ai pas ce soucis, mais ça m'arrange pas de monter dessus) (enfin façon de parler Mr. Green )
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Lun 6 Juin 2011 - 13:47    Sujet du message: Votre logiciel de montage numérique Répondre en citant

Je ne suis plus sur PC depuis quelques temps et je vais donc avoir du mal à te conseiller. Désolé.
tulgitam
5 cordes
5 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: moyen avancé

MessagePosté le: Lun 6 Juin 2011 - 15:00    Sujet du message: Votre logiciel de montage numérique Répondre en citant

J'utilise principalement Première pour le montage vidéo, parfois finalcut si je travail sur mac. Movie macker est aparu avec XP, le petit mou n'avait pas mis de logiciel de montage sur les version prècèdente de windoze.

A tester, il me parait pas mal fait, malheureusement je n'ai pas le temps de le tester en ce moment

http://gigistudio.over-blog.com/article-3528937.html
6 cordes
6 cordes

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Juin 2011 - 23:41    Sujet du message: Votre logiciel de montage numérique Répondre en citant

Merci je vais regarder ça et tester pour ma future vidéo Okay
kimpile
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: DO... Ré...Mi... heu

MessagePosté le: Mar 7 Juin 2011 - 12:05    Sujet du message: Votre logiciel de montage numérique Répondre en citant

Aucun je suis une grosse quiche, j'arrive toujours pas a me servir correctement de movie maker par exemple  Mr. Green
zoran
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: a trouvé sa muse

MessagePosté le: Mar 7 Juin 2011 - 12:06    Sujet du message: Votre logiciel de montage numérique Répondre en citant

le mieux ça serai que quelqu’un poste un tutoriel non?

"Babylon sell the weapon"
Lake
Une corde
Une corde

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Niveau de guitare: en voie d'améliorati

MessagePosté le: Mer 8 Juin 2011 - 03:48    Sujet du message: Votre logiciel de montage numérique Répondre en citant

J'ai une version ancienne de Magix vidéo deluxe (version 2005), qui fonctionne sur XP avec le bouquin la boite et tout et tout.
Bref elle ne me sert pas vu que j'ai une version plus récente.

J'ai aussi une version PINNACLE STUDIO PLUS version 9, là aussi avec son bouqin sa boite et tout et tout...

Je ne veux pas spécialement le vendre mais le seul truc c'est que je ne veux pas en être de ma poche si je t'envoie un des 2 logiciels. (frais de port) 
Lilyboudi
6 cordes
6 cordes

Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Juin 2011 - 22:06    Sujet du message: Votre logiciel de montage numérique Répondre en citant

J'ai la version 7 de Pinnacle qui ne fonctionne plus non plus chez moi, il était chouette ce logiciel; j'ai pas encore testé le logiciel conseillé Tulgi sinon, ça marchera peut-être.

Merci pour la proposition d'envoi mais ce sera non (c'est sympa de proposer en tout cas).
Gribouille31
Administrateur

Féminin
Niveau de guitare: depuis juin 2008

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2011 - 08:18    Sujet du message: Votre logiciel de montage numérique Répondre en citant

en fait j'utilise movie maker pour les montages perso et virtualdub couplé avec audacity pour mes enregistrements guitare (histoire d'avoir une gestion indépendante du son)

et jamais rencontré trop de bugs (suis sous windows quand même Mr. Green ) mais je fais des trucs assez basiques donc ça ne va pas t'aider beaucoup...

(et je déplace Wink )
Visiter le site web du posteur
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2011 - 09:26    Sujet du message: Votre logiciel de montage numérique Répondre en citant

Gribouille31 a écrit:
(...) jamais rencontré trop de bugs (suis sous windows quand même Mr. Green )

FAKE !

J'en fais encore moins que toi la Bouille. Il faudrait vraiment que je m'intéresse à ce genre de truc, ce serait en prime l'occasion de poster quelque chose même si je n'aime pas ça... De souvenir je n'ai fait que deux vidéo jusqu'ici, à mes débuts et seulement pour garder une trace de mon travail. J'avais seulement utiliser la cam... Audacity je ne l'utilise que pour extraire une partie d'un morceau. J'ai du boulot pour m'y mettre, je pars de rien. Mr. Green C'est dommage car Mac propose d'origine une application pas trop mal si j'en crois ce que j'ai pu lire à ce sujet.
tulgitam
5 cordes
5 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: moyen avancé

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2011 - 13:59    Sujet du message: Votre logiciel de montage numérique Répondre en citant

zoran a écrit:

le mieux ça serai que quelqu’un poste un tutoriel non?
Je veux bien m'y coller, par contre pour que ce soit efficace il faudrait choisir un logiciel en commun.  L'ideal serait d'en trouver un gratuit offrant la possibilité de supperposer plusieurs pistes audio-video. En générale j'utilise un minimum de 3 cameras, ce qui permet de faire des montages dynamiques.
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2011 - 16:36    Sujet du message: Votre logiciel de montage numérique Répondre en citant

Trouver une application commune à tous et donc toutes plateformes, en libre pour profiter de la gratuité... cela ne me semble pas évident même si effectivement souhaitable. Je cherche de mon côté ce qui existe, même si j'avoue être pas mal à l'ouest sur le sujet....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:10    Sujet du message: Votre logiciel de montage numérique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Guitare et ordinateur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation