six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Bonsoir
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dava
Deux cordes
Deux cordes

Masculin
Niveau de guitare: en négatif
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2011 - 00:28    Sujet du message: Bonsoir Répondre en citant

Bonsoir à tous et à toutes.
Pour fêter dignement mes 40 bougies Confused  et les 30 ans du départ du grand Georges j'ai décidé de me lancer aux grattages de cordes Okay . (enfin j'espère qu'il n'est pas trop tard)

Mais bon, je ne suis pas encore débutant, il me faut déjà trouver une guitare, alors une grande étape sera faite, ce que j'espère très bientôt. N'ayant pas de proche guitariste pour me conseiller je suis encore bien hésitant sur l'achat.

Mes goûts musicaux sont assez éclectique mais je souhaiterais juste être capable de faire de l'accompagnement pour chantonner près du feu ou pour chanter des balades à ma gosse de 2ans1/2. (Enfin si toutefois un Django se réveillait en moi, je reverrais évidement la question Mr. Green ) Je pense m'orienter plutôt sur une guitare classique.

J'ai déjà pas mal parcouru ce forum et vraiment cela donne envie de commencer tout de suite à s'user les doigts. En tout cas merci pour toutes les infos qu'il contient déjà, même si tout n'est pas encore très très net dans ma pauvre petite tête.

A très bientôt

Dava
Publicité

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2011 - 00:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
zoran
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: a trouvé sa muse

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2011 - 00:33    Sujet du message: Bonsoir Répondre en citant

salut à toi je sais pas ou est le bar à coté du quel tu te trouve mais il ferme tard ^^

en tout cas bienvenue dans la famille n'hésite pas à rechercher et à poser tes questions que ce soit de l'achat de la guitare, des cordes, de la technique, de la musique en elle même ou simplement d'une chanson en particulier

n'hésite pas à participer et à donner ton avis sur les progrès des uns et des autres ainsi que des interprétations et compositions

et puis surtout tient nous au courant de tes progrès ^^

je le redit bienvenue dans la famille

edit: PS ta photo me rappel une musique ^^

"Babylon sell the weapon"
dava
Deux cordes
Deux cordes

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2011 - 01:20    Sujet du message: Bonsoir Répondre en citant

Merci pour ton accueil Zoran.

Tu as raison : le bar vient juste de clôturer.

Je fais encore quelques recherches avant de vous solliciter pour des conseils ou des éclaircissements. Il y a tellement de choses nouvelles pour moi qu'il faut que je les digère un peu. 

Et merci pour cette chanson que je ne connaissais pas chanté par Maxime. Ce morceaux devrait être dans les programmes scolaire au même titre que le petit cheval blanc.
minipanda
6 cordes
6 cordes

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: En progrès!

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2011 - 01:40    Sujet du message: Bonsoir Répondre en citant

hello Dava,

benvenido en la placa de las séis cordas! (se dice?)

Il n'est pas trop tard pour s'y mettre!
Et c'est vrai que de mettre ici tes progrès pourra sûrement t'aider dans ton apprentissage, pour voir avec les autres où tu as progressé, et aussi pour te donner un coup de boost!

Moi aussi j'ai focalisé sur le bar Very Happy
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2011 - 01:49    Sujet du message: Bonsoir Répondre en citant

quand même c'est une chanson de Brassens reprise par mr le forestier ^^
oui étrangement je suis un des plus jeunes du forum et c'est moi qui parle et écoute le plus des "vieilleries" mais c'est tellement bon cette force qu'ils avaient, ils avaient tous un truck en plus les uns que les autres

si tu cherche des belles choses anciennes à jouer n'hésite pas, pour la chanson française je suis pas le dernier ^^

D@m1£n$..
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau de guitare: 5 ans

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2011 - 01:52    Sujet du message: Bonsoir Répondre en citant

Bienvenue par ici
dava
Deux cordes
Deux cordes

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2011 - 15:15    Sujet du message: Bonsoir Répondre en citant

Merci à vous pour votre accueil. Smile

pour Zoran : Pardon mais j'ai du mal m'exprimer. Je voulais dire que je ne connaissais pas cette version chanté par Maxime. En fait, le Grand Georges est l'artiste que je chante le plus souvent et pas seulement sous la douche Laughing , mais ok pour ta proposition, je te solliciterais pour en plus pouvoir le jouer Wink

pour Minipanda : Merci du conseil, bien que pour le moment il me manque l'essentiel. D'ailleurs, cela tombe bien que tu me parles hispanique, j'ai justement une question sur ce sujet.
Sur les guitares classiques espagnole il est fait référence à un  "talon conducteur" typique de ce type de guitares.
Qu'est ce ?
Quelle incidence sur le son produit par rapport à une autre guitare classique ?
zoran
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2011 - 15:35    Sujet du message: Bonsoir Répondre en citant

en fait le talon est la partie qui fixe le manche à la table de la guitare (en dessous) le fait qu'il soit conducteur ajoute un son plus sourd (sans qu'il soit atténué) (il me semble)

minipanda
6 cordes
6 cordes

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: En progrès!

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2011 - 15:43    Sujet du message: Bonsoir Répondre en citant

Oui, et ça rend les vibrations différentes. Ça dépend de comment est fixé le talon à la caisse. Il me semble que les talons conducteurs sont directement reliés à la caisse. A confirmer bien sur.
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2011 - 15:52    Sujet du message: Bonsoir Répondre en citant

après quelques recherches via mon livre du lutherie voici ce qu'est un manche conducteur
"un manche conducteur est un manche qui va transmettre les vibration de tout le manche (en particulier su stylet) vers le corps de la guitare et donc donner plus de profondeur et de puissance au son"
sur plusieurs sites j'ai pu lire que le manche était donc collé et non vissé ce qui permettais aux vibrations de se rependre beaucoup mieux via un liaison plus intime du manche et du corps.
attention cependant à ne pas payer trop chère pour ce détail (bien qu'ils soit important)
attention également: un manche collé n'est pas forcément conducteur . . .

voili voilou ^^

dava
Deux cordes
Deux cordes

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2011 - 23:01    Sujet du message: Bonsoir Répondre en citant

Merci pour la pertinence de la réponse. Okay

Je recherche une classique pas trop cher pour démarrer mais pas trop en toc si possible.

Je n'y connais rien mais pour l'instant les espagnoles me semble "théoriquement" pas trop mal sur le papier, mais ce talon me posait question.

Actuellement je suis, et donc je reste, tenté par une Miguel Almeria 10C

Que pensez-vous de ce choix ?
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Lun 6 Juin 2011 - 06:36    Sujet du message: Bonsoir Répondre en citant

Welcome à toi. Pour ta question je vais laisser les pro de la classique te répondre (Sarki ? Schneider ?).
zoran
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Lun 6 Juin 2011 - 11:41    Sujet du message: Bonsoir Répondre en citant

Sans être pro je pense que ton choix est légitime au vue des avis des consommateurs.
Après et je pense que (cette fois) mazh sera de mon avis: le mieux reste de tester les guitares, je comprend que pour un débutant cela puisse paraître sot (étant donné que tu n'y connais pas grand chose (il me semble) et que la sonorité t'est étrangère) mais essaye vraiment la "guitara" sur la quelle tu compte débuter. D'une part elle doit être confortable (ni trop grosse ni trop petite) et le son doit TE plaire.

à quoi bon jouer sur une guitare dont le son t’énerve et qui t'indispose?

Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Lun 6 Juin 2011 - 12:20    Sujet du message: Bonsoir Répondre en citant

Tu vas laisser penser que nous ne sommes jamais d'accord zoran... Mr. Green

Tester sa gratte en magasin reste la base préalable à tout achat et ce, que l'on maîtrise ou non l'instrument. Au besoin, tu peux également demander une démonstration dans différents style musicaux et notamment ceux que tu affectionnes. Dans tout les cas, prends la en main, installe toi pour "sentir" si le gabarit te convient, etc.
C'était plus pour des infos concernant le modèle que j'orientais vers les "pro" car ils auront peut-être eu l'occasion de la tester indépendamment des avis sur le web, bon comme mauvais. Wink
dava
Deux cordes
Deux cordes

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Juin 2011 - 22:26    Sujet du message: Bonsoir Répondre en citant

Je vais suivre votre conseil et tester la "guitara" avant l'achat, bien que je ne sois pas sûr de pouvoir juger avec objectivité l'instrument. Ce sera mieux que rien de toute façon.
Je fais comment pour avoir l'avis des "pro classique" sur cette "guitara" Question
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:56    Sujet du message: Bonsoir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation