six.cordes : les cours de guitare Forum Index

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Forum IndexFAQSearchMemberlistUsergroupsProfileRegisterLog in

Comment construire un accord ?
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index -> Apprendre et comprendre la guitare -> Le solfège : apprendre et comprendre -> Les cours de solfège du forum
Previous topic :: Next topic  
Author Message
[Alex]
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq
Niveau de guitare: Modéré
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

PostPosted: Mon 27 Oct 2008 - 20:46    Post subject: Comment construire un accord ? Reply with quote

Ok merci beaucoup !
Derniere question : Comment fait on pour les accords de septième mineurs ?

PostPosted: Mon 27 Oct 2008 - 20:46    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Eiffel
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Intermédiaire

PostPosted: Mon 27 Oct 2008 - 20:49    Post subject: Comment construire un accord ? Reply with quote

1 b3 5 b7 Wink

Sa se joue comme un accord mineur mais il faut oter l'auriculaire ( j'espere j'dis le bon nom de doigt Rolling Eyes )

x575655

Ou sur la 6iem corde

575555
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq
Niveau de guitare: Modéré

PostPosted: Mon 27 Oct 2008 - 21:03    Post subject: Comment construire un accord ? Reply with quote

Okay Ok merci beaucoup Eiffel !
6 cordes
6 cordes

Masculin

PostPosted: Mon 27 Oct 2008 - 21:06    Post subject: Comment construire un accord ? Reply with quote

Ca fais plaisir !! Si tu as d'autre questions hésite pas, je vais essayer de te répondre !
6 cordes
6 cordes

Masculin

PostPosted: Sun 16 Nov 2008 - 22:49    Post subject: Comment construire un accord ? Reply with quote

Je suis entrain de faire un devoir et il y a un petit accord qui me cause problème.

Je voudrais savoir comment écrire un C#m9(b5) sur une porté en clé de Sol !!!

Moi sa me donne ca :

C# E G B D#

Je suis pas vraiment sur que c'est cela !!

Merci de l'aide
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Niveau de guitare: Depuis janvier 2008

PostPosted: Mon 17 Nov 2008 - 18:12    Post subject: Comment construire un accord ? Reply with quote

je crois que tu as écris avec une 7mineur le B ne fait pas partit de C#m9(b5) sinon ça serait C#m7/9(b5) mais sinon c'est ca pour les autres notes.
-Mais si je te jure, truc d'ascenseur
-..."
Back to top
Eiffel
6 cordes
6 cordes

Masculin

PostPosted: Mon 17 Nov 2008 - 21:49    Post subject: Comment construire un accord ? Reply with quote

Dans un accord de neuvième la septieme est toujours incluse apart si il dise " add9" non ???

Merci Nolifeguitar !!!!!!! Je vais pouvoir continuer mon dev en paix Razz
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Reprends des forces

PostPosted: Tue 18 Nov 2008 - 11:18    Post subject: Comment construire un accord ? Reply with quote

Eiffel wrote:

Dans un accord de neuvième la septieme est toujours incluse apart si il dise " add9" non ???

Merci Nolifeguitar !!!!!!! Je vais pouvoir continuer mon dev en paix Razz

Si, tu as raison en théorie. nolifeguitar aussi dans la mesure ou les conventions d'écriture varient d'un continent à l'autre, et souvent d'un musicien à l'autre.
Donc C# - E - G - B - D# je dirais.

http://www.facebook.com/6cordes

"Be the change you want to see in the world". M. Gandhi
Back to top
Visit poster’s website
Eiffel
6 cordes
6 cordes

Masculin

PostPosted: Tue 18 Nov 2008 - 17:25    Post subject: Comment construire un accord ? Reply with quote

D'accord, j'apprends la méthode '' d'amérique" donc sa varie peut-être comme tu le dis Alex. Merci à vous !!!
Une corde
Une corde

Niveau de guitare: Pro

PostPosted: Thu 14 May 2009 - 09:09    Post subject: Comment construire un accord ? Reply with quote

Bonjour,

Merci à Ernesto pour son post sur les intervalles très clair, juste pour être complet il faut rajouter les intervalles "bémolisés":

Do, Do# ou Réb, Ré, Ré# ou Mib, Mi, Fa, Fa# ou Solb, Sol, Sol# ou Lab, La, La# ou Sib, Si et Do.
Et ensuite "qualifier" les intervalles: (on va se limiter au plus courant pour ne pas trop embrouiller..)

Seconde mineure: 1/2 ton
Seconde majeure: 1 ton
Tierce mineure: 1ton 1/2
Tierce Majeure: 2 tons
Quarte juste: 2 tons 1/2
Quinte diminuée: 3 tons
Quinte juste: 3 tons 1/2
Quinte augmentée: 4 tons
Sixte mineure: 4 tons
Sixte majeure: 4 tons 1/2
Septième mineure: 5 tons
Septième majeure: 5 tons 1/2

Voilà, n'hésitez pas si il y a des zones de flou...
Back to top
Visit poster’s website
cyan21
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: debutant

PostPosted: Sun 26 Jul 2009 - 11:25    Post subject: Comment construire un accord ? Reply with quote

Bonjour,

merci pour le topic Okay . Il m'a bien aidé pour comprendre un peu plus la construction des accords.
Après lecture, quelques questions me taraudent l'esprit :

1/ est ce que quelqu'un pourrait expliquer les combinaisons d'accords tels que G/F ou C/G ?
2/ pourquoi fait on un barré dans un F Majeur alors que l'on peut utiliser  xx321x ?  (si j'ai bien calculé : tonique = F, tierce = A, quinte = C)

merci d'avance pour les réponses
Back to top
scof
Une corde
Une corde

Niveau de guitare: Pro

PostPosted: Sun 26 Jul 2009 - 12:30    Post subject: Comment construire un accord ? Reply with quote

Bonjour,

Pour répondre à ta première question, ce ne sont pas des combinaison d'accords, mais un accord joué avec une basse particulière:
dans tes exemples, G/F signifie un accord de Sol avec une basse de Fa, le deuxième un accord de Do basse Sol
dans ta deuxième question, ton accord est bien un accord de Fa Majeur,
mais souvent à la guitare on joue des accords qui utilisent les 6 cordes en doublant voir triplant certaines notes (pour éviter de bloquer les cordes qui ne sont pas jouées j'imagine Question )
Voiià!!!
Back to top
Visit poster’s website
Eiffel
6 cordes
6 cordes

Masculin

PostPosted: Sun 26 Jul 2009 - 17:11    Post subject: Comment construire un accord ? Reply with quote

Pour la deuxième question, tu peux le jouer comme sa mais le son est beaucoup moins riche ! On dirait que sa sonne ''vide'', c'est simplement pour sa Wink
Une corde
Une corde

Masculin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: Débute depuis 15 ans

PostPosted: Wed 27 Jan 2010 - 11:34    Post subject: Comment construire un accord ? Reply with quote

15 ans que je fais des accords sans savoir comment on les construit  Shocked !!!
Et bien je suis content d'avoir découvert ce forum ! Merci !
«Un pays n’existe pas s’il ne possède pas sa bière et une compagnie aérienne. Éventuellement, il est bien qu’il possède également une équipe de football et l’arme nucléaire mais ce qui compte surtout c’est la bière.»
Franck Zappa.
Back to top
tonyguitare
Une corde
Une corde

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Niveau de guitare: autodidacte

PostPosted: Wed 5 May 2010 - 21:08    Post subject: Comment construire un accord ? Reply with quote

slt juste une question a propos du Cm7. est-ce que la septième doit être obligatoirement un si pour tous les accords ou tous les accords ont une septième proproe à elle.

et pour le Csus tu remplaces la tierces par la quarte, mais dans un accord comment tu fais cpour savoir ou elle serat placer.
parce que je sais que dans un accord de C est consitué C E G         C pour fondamentale   E pour la tierce              Gpour la quinte

mais je bloc sur quelque petite chose merci d'y repondre

Last edited by tonyguitare on Wed 5 May 2010 - 21:17; edited 1 time in total
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 23:50    Post subject: Comment construire un accord ?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index -> Apprendre et comprendre la guitare -> Le solfège : apprendre et comprendre -> Les cours de solfège du forum All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 of 5

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation