six.cordes : les cours de guitare Forum Index

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Forum IndexFAQSearchMemberlistUsergroupsProfileRegisterLog in

Ayé, j'ai ma nouvelle guitare.....
Goto page: <  1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets -> Vos instruments
Previous topic :: Next topic  
Author Message
blaupe
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: pas mauvais
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

PostPosted: Mon 13 Jun 2011 - 22:07    Post subject: Ayé, j'ai ma nouvelle guitare..... Reply with quote

je suis assez partisant des electro acoustiques ......
faire une prise correcte au micro exterieur demande un micro correct, une carte son de bonne qualité, un minimum d'experience pour le placement du micro. en outre, si tu bouges c'est mort!.
Le micro de rosace, pour avoir quelque chose de corect, il faut y mettre le prix . et ca risque d'abimer la guitare.
donc avec une bonne electro-acoustique, on est tranquille ! meme pour faire de la scene !
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 13 Jun 2011 - 22:07    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

PostPosted: Tue 14 Jun 2011 - 09:02    Post subject: Ayé, j'ai ma nouvelle guitare..... Reply with quote

Je vais dans le sens de Narduccio pour les guitares électro-accoustique... Pourquoi faire une électro ? Je peux entendre l'argumentation qui veut que ce soit plus intéressant financièrement que d'acheter un micro par la suite ou de devoir transformer sa guitare. De même, je veux bien croire que ce genre de modification ou ajout s'avère de moins bonne qualité qu'un micro d'origine mais encore faut-il en avoir usage ! Est-ce que c'est l'achat d'une guitare électro-accoustique qui conditionne le besoin ou le besoin précède l'achat ?
Personnellement je n'ai jamais ressenti le besoin d'amplifier ma folk et pour les rares enregistrements que j'ai fait, positionner correctement mon Zoom H2 devant la gratte était largement suffisant... Dans mon cas, opter pour une électro-accoustique aurait été une dépense inutile, même si la différence aurait été minime entre les deux modèles (aucune idée, je ne sais même pas si un modèle électro existe Mr. Green ).

Bref, ça reste une question de choix personnel, lequel doit relever avant tout d'un besoin spécifique. Le propos de Narduccio pointe à juste titre le fait que la plupart des personnes qui investissent dans une électro-accoustique ne le font jamais par besoin mais d'avantage parce que persuadés qu'une électro "c'est mieux". Reste que, comme j'ai coutume de dire, le choix de chacun est forcément le meilleur et ce qui compte avant tout, c'est notre satisfaction personnelle. Wink
Back to top
Peterpan497
Une corde
Une corde

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Niveau de guitare: Debutant depuis 10 a

PostPosted: Tue 14 Jun 2011 - 13:50    Post subject: Ayé, j'ai ma nouvelle guitare..... Reply with quote

Dès que l'on fait de la scène, il faut etre amplifié, sinon tu ne peux pas jouer, d'où le probleme de trouver une guitare qui sonne très bien sans préampli, mais qui puisse se brancher, le cas échéant, et là, j'ai trouvé ce que je cherchais
6 cordes
6 cordes

Masculin

PostPosted: Tue 14 Jun 2011 - 14:50    Post subject: Ayé, j'ai ma nouvelle guitare..... Reply with quote

Bah voilà... si on fait de la scène, ce qui est loin d'être le cas de la majorité des guitaristes et surtout quand ils débutent. Et encore... j'ai eu l'occasion deux fois de faire de la scène : la première fois l'amplification n'était pas nécessaire et la seconde fois, les micro étaient largement suffisant. Narduccio est donc innocent, je demande un non-lieu monsieur le juge ! Mr. Green
Back to top
Peterpan497
Une corde
Une corde

PostPosted: Tue 14 Jun 2011 - 17:44    Post subject: Ayé, j'ai ma nouvelle guitare..... Reply with quote

Accordé  ......................         comme une bonne guitare    Razz
Une corde
Une corde

PostPosted: Tue 14 Jun 2011 - 18:50    Post subject: Ayé, j'ai ma nouvelle guitare..... Reply with quote

alors, voilà LA video, pas facile à faire, mais c'est un tres bon exercice que de s'enregistrer
désolé pour le bruit de fond, c'est l'aquarium.....

[media]<iframe frameborder="0" width="480" height="359" src="http://www.dailymotion.com/embed/video/xjarf2"></iframe>
201 06 13 Maria par peterpan497[/media]
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau de guitare: 5 ans

PostPosted: Tue 14 Jun 2011 - 18:56    Post subject: Ayé, j'ai ma nouvelle guitare..... Reply with quote

marche pas le lien !
Back to top
Peterpan497
Une corde
Une corde

PostPosted: Tue 14 Jun 2011 - 19:00    Post subject: Ayé, j'ai ma nouvelle guitare..... Reply with quote

et celui là ?

[media]<iframe frameborder="0" width="480" height="359" src="http://www.dailymotion.com/embed/video/xjarne"></iframe>
2011 06 13 Sans la nommer par peterpan497[/media]

[flash]<iframe frameborder="0" width="480" height="359" src="http://www.dailymotion.com/embed/video/xjarne"></iframe>
2011 06 13 Sans la nommer par peterpan497[/flash]
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau de guitare: 5 ans

PostPosted: Tue 14 Jun 2011 - 19:14    Post subject: Ayé, j'ai ma nouvelle guitare..... Reply with quote

Ca m'a trop surpris, a chaque fois que je vois un gaucher j'ai un doute ^^
Sinon le son j'aime bien et tu chante juste Smile
Amuse toi bien avec ton nouveau joujou
Back to top
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

PostPosted: Wed 15 Jun 2011 - 05:50    Post subject: Ayé, j'ai ma nouvelle guitare..... Reply with quote

Je ne parlais pas spécialement d'un micro de rosace : 

On en trouve des potables entre 30 et 60€.

Mais aussi de simples micros dédiés aux instruments :

En fait, si on veux une électroacoustique simplement pour jouer plus fort, c'est une mauvaise raison.

Si on veut une électroacoustique pour commencer à explorer le monde des guitares amplifiées et des effets qui vont avec, c'est autre chose.
Narduccio
Modérateur

PostPosted: Wed 15 Jun 2011 - 06:01    Post subject: Ayé, j'ai ma nouvelle guitare..... Reply with quote

Peterpan497 wrote:
Dès que l'on fait de la scène, il faut etre amplifié, sinon tu ne peux pas jouer, d'où le probleme de trouver une guitare qui sonne très bien sans préampli, mais qui puisse se brancher, le cas échéant, et là, j'ai trouvé ce que je cherchais

Ben non, on peut faire de la scène sans être amplifié. C'est d'ailleurs souvent plus simple pour le gars qui s'occupe de la sono. Tu vois, tu a une guitare qui coûte 300€. Sans micro, elle aurait coûté 200€. Quoique tu en pense, c'est une entrée de gamme. Pour 300€, sans micro, tu accède déjà au niveau supérieur (les guitares à tables massives). La différence de sonorité est appréciable.

Mais, je suis d'accord sur un point, chacun est libre de ses choix. Moi, je me contente de donner des conseils (et les conseillers ne sont pas les payeurs). Je sais que dans pas mal de magasins, il est impossible de trouver une guitare au dessus de 300€ non amplifiée. Les vendeurs ont souvent de très bons arguments ... qui se relèvent faux dans 99% des cas. Tu aura de toute façon un meilleur son avec une guitare à 200€ et un vrai micro à 100€. Et la balance sera plus facile à faire sur une scène. Parce que là, il va te falloir un ampli. Un ampli pour électroacoustique, ce qui n'est pas tout à fait la même chose qu'un ampli pour guitare électrique (compte au minimum 150€). Le niveau de sortie de ton micro n'est pas le même.
De plus, le jour où tu te produira vraiment sur scène, il y a des chances qu'il te faille un autre ampli ou que tu branche ta guitare sur une table de mixage ou que tu mette un micro devant ton ampli pour l'amplification générale de la salle.
Peterpan497
Une corde
Une corde

PostPosted: Wed 15 Jun 2011 - 07:11    Post subject: Ayé, j'ai ma nouvelle guitare..... Reply with quote

Bon, je ne reviendrais pas sur le prix de la guitare, pas d'argent entre nous, pour ce qui est des amplifications sur scene, je n'y vais pas avec mon ampli, tout le matos est deja sur place, je viens avec ma guitare et mon jack, et roule ma poule, la sono est réalisée par l'organisation

voir http://www.crclimay.com/ je suis à gauche

pour D@m1£n$ je m'excuse, mais je me suis filmé en miroir, tout est à l'envers, y compris le tee shirt, en fin de compte, je suis droitier
5 cordes
5 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: moyen avancé

PostPosted: Thu 16 Jun 2011 - 08:39    Post subject: Ayé, j'ai ma nouvelle guitare..... Reply with quote

Sur scene comme à la maison je préfère mettre un bon micro devant ma folk. Et en parlant effets, avec ce système tu en as un gratuit, le déplacement de la guitare par rapport au micro permet d'avoir une palette de nuances plus large.
6 cordes
6 cordes

Masculin

PostPosted: Thu 16 Jun 2011 - 08:50    Post subject: Ayé, j'ai ma nouvelle guitare..... Reply with quote

C'est perso ce que j'aime bien dans le fait qu'une acoustique ne soit pas amplifier... il y a un côté plus "vivant", une "ambiance" mais je peux comprendre que d'autres privilégient avant tout un son "propre".
Back to top
Narduccio
Modérateur

PostPosted: Sat 18 Jun 2011 - 11:10    Post subject: Ayé, j'ai ma nouvelle guitare..... Reply with quote

Ben justement, y'a pas de balance. C'est le degré zéro de la sonorisation. Le volume de chaque instrument (et peut-être de chaque voix ) est laissée à l'appréciation de chaque instrumentiste (y'a des groupes qui ont failli s’assassiner mutuellement dans de tels contextes  Wink ). Tant que personne ne cherche à tirer la couverture à soit, ça peut marcher.

Maintenant écoute bien certains morceaux. Il y a des guitares qui sont trop en avant. La voix du chanteur a un peu de mal ressortir. De plus, une des guitares semble ne pas avoir de basse. Il faudrait peut-être revoir un peu les réglages de l'ampli.

Il y a un petit problème que je rencontre assez souvent : les chaises. On met souvent les guitaristes avec des chaises normales ... et c'est pas l'idéal à l'usage. Dès qu'on bouge un peu, on touche la caisse contre l'assise. Si l'on veut éviter cela il faut se mettre un peu de travers. Là, c'est le bassin qui est mal positionné et qui souffre. Avoir un repose-pied permet d'être un peu mieux positionné. L'idéal est d'investir dans des sièges pour guitaristes .. ou alors de tricher en modifiant les sièges.

L'un des guitaristes bat la mesure avec le pied. Ce faisant, il touche parfois le pied de micro et on l'entend. Il faudrait qu'il fasse attention. Ou alors investir dans une stompbox et assurer la rythmique durant tous les morceaux.
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 21:57    Post subject: Ayé, j'ai ma nouvelle guitare.....

Back to top
Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets -> Vos instruments All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3  >
Page 2 of 3

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation