six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

La publicité sur XOOIT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Au sujet du forum, du site et du blog -> Suggestions et améliorations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lilyboudi
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: Inclassable
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2011 - 09:18    Sujet du message: La publicité sur XOOIT Répondre en citant

J'ai une petite question, voilà y a un moment déjà (1 an?) j'avais lu un post sur des utilisateurs qui se plaignaient de voir dans bandeaux de publicités entre les messages (pas QUE en haut donc) - mais je ne trouve plus ce post

Et depuis, je ne les vois plus ces pubs... ma question est la suivante: est-ce que quelqu'un a payé ici pour les enlever, ou est-ce qu'il y a une option que j'ai loupé? (j'essaye en effet de les enlever pour un autre forum, et c'est pas concluant...)

J'ai coché dans le panneau d'admin pour la pub obligatoire la première option: "tout en haut de votre site". J'ai bien entendu effacé la publicité de soutien en décochant les deux options.

Si y a un admin de Sixcordes qui peut me renseigner, merci bien... c'est super énervant la pub entre deux messages! (alors qu'en haut encore ça passe... pour les yeux ça fait moins mal)

Y a moyen de l'enlever avec des addons de navigateur, mais je veux essayer de corriger ça à la source d'abord vu qu'a priori c'est possible, et gratuitement (?)...

Merci d'avance.
Publicité

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2011 - 09:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gribouille31
Administrateur

Féminin
Niveau de guitare: depuis juin 2008

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2011 - 10:16    Sujet du message: La publicité sur XOOIT Répondre en citant

Lilyboudi a écrit:

J'ai coché dans le panneau d'admin pour la pub obligatoire la première option: "tout en haut de votre site". J'ai bien entendu effacé la publicité de soutien en décochant les deux options.

pareil ici. si tu as coché "tout en haut" puis enregistré, tu ne devrais plus rien avoir entre les messages. nous ça a fonctionné de suite et on n'a rien payé (du coup il y a toujours la pub en haut pour ceux qui n'ont pas le "bon" navigateur).
réenregistre, fais un refresh et si ça ne fonctionne toujours pas faut râler sur le forum xooit Mr. Green
Visiter le site web du posteur
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2011 - 10:32    Sujet du message: La publicité sur XOOIT Répondre en citant

Même avec le "bon navigateur" tu gardes la pub en haut la Bouille... Il faut un add-on qui vire la pub mais pour info, si l'installation de ce genre d'outil est légal, son utilisation ne l'est pas. Wink
Gribouille31
Administrateur

Féminin
Niveau de guitare: depuis juin 2008

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2011 - 10:37    Sujet du message: La publicité sur XOOIT Répondre en citant

rolala comment il chipote !
par contre j'ignorais pour la légalité Neutral
Visiter le site web du posteur
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2011 - 11:41    Sujet du message: La publicité sur XOOIT Répondre en citant

Bah c'était une façon de dire qu'il n'y a pas de bons navigateur (il n'y a que IE qui est une daube Mr. Green ) et que tout n'était qu'une question de add-on. Sur ce dernier point, FF est quand même un must...

Pour la légalité rien de vraiment étonnant... question de bon sens d'ailleurs : tu te doutes bien que personne ne va payer pour afficher sa pub si on peut y échapper sans soucis. Dans le cadre des forums xooit et autres gratos du genre, c'est quand même leur fond de commerce et ce qui explique leur gratuité. D'ailleurs, ils proposent tous une option "sans pub" mais payante pour compenser les pertes financières faute d'affichage pub.
Pour info, tu peux également t'acheter la jolie loupiote bleu des flics, tu peux même opter pour le jolie pinpon associé et le tout en totale légalité... par contre tu as interdiction de monter l'ensemble et plus encore de l'utiliser. Désolé, je te sais accro au tuning mais va falloir dé-kit ta bagnole ce week-end la bouille. Mr. Green
zoran
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: a trouvé sa muse

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2011 - 11:46    Sujet du message: La publicité sur XOOIT Répondre en citant

pour une modo les pipons c'est le must quand même non?

concernant les pub effectivement c'est nécessaire à la gratuité du forum puis c'est pas gênant (pas plus que nos floods à minipanda et moi) quand c'est en haut

en revanche entre chaque commentaire . . . là il y à abus je pense
il n'y à aucune option te permettant de les enlever ?

"Babylon sell the weapon"
Lilyboudi
6 cordes
6 cordes

Féminin

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2011 - 11:54    Sujet du message: La publicité sur XOOIT Répondre en citant

Il n'y a pas de mauvais ou de bon navigateur non plus pour moi, juste une tolérance personnalisée à la pub en fonction des gens... j'ai Firefox car je la supporte pas, et grâce à ses modules je peux la virer facilement (je ne vois pas de pub moi en général...)

Mais ça, c'est moi; si je configure un forum évidement je dois penser aux personnes qui n'ont pas ces addons et alléger leurs yeux au maximum... et ça m'embêtait que même en réglant les options a priori comme ici (pub JUSTE en haut) et bien que ça ne fonctionne pas malgré mes "refresh"

Je viens de comprendre pourquoi Mr. Green La pub a été inséré ce weekend, elle est datée! (XOIIT a carrément crée un message pour...)

La j'en vois pas d'autres, donc mon réglage a du fonctionner... par contre ce que c'est moche pour la vieille, et j'arrive plus à l'enlever Rolling Eyes

Vous aviez réussi à l'enlever vous? (pour la vieille avant réglage je parle!)

Évidement, pas de boutons "éditer" sur le message de pub grrrrr....

EDIT - Je vois pas la pub du haut tout en haut en plus, elle est sous la bannière du forum ennervé (à cause de la feuille de style?) (j'ai essayé de prendre un autre thème ça fait pareil); à moins que le refresh prenne plusieurs heures...
Lilyboudi
6 cordes
6 cordes

Féminin

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2011 - 15:06    Sujet du message: La publicité sur XOOIT Répondre en citant

La pub est revenue y a peu :-/

Pourtant j'ai mis les bons réglages.. je comprends pas; je vais contacter l'équipe XOIIT....
Lilyboudi
6 cordes
6 cordes

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Juin 2011 - 13:13    Sujet du message: La publicité sur XOOIT Répondre en citant

Désolée de vous embêter encore avec mes soucis de fofo xoiit, mais ce coup ci j'ai un prob étrange; quand je veux envoyer un MP à un membre via le forum il me dit "désolé mais cet utilisateur n'existe pas"  (orthographe vérifié, fonction messagerie interne validée....) (et membres actifs) Shocked

Pas moyen de trouver des prob similaires sur internet...

Vous aviez pas eu ça aussi parfois? C'est quoi la manip? Confused

Pour la pub, j'ai trouvé: en fait j'avais tout décoché alors que c'était le contraire qu'il fallait faire

Dans le temps ou j'utilisais xoiit (y a quelques années) j'avais eu aucun soucis, là je cale...
zoran
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Mer 1 Juin 2011 - 14:18    Sujet du message: La publicité sur XOOIT Répondre en citant

mdr BOULET ^^
pour le MP contacte Xoiit ça ira plus vite mais à mon avis c'est un problème lié à ton serveur

Lilyboudi
6 cordes
6 cordes

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Juin 2011 - 16:15    Sujet du message: La publicité sur XOOIT Répondre en citant

Merci pour la réponse, mais ça te dérange pas de traiter de "boulet" quelqu'un qui pose une question polie? perplexe
zoran
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Mer 1 Juin 2011 - 16:18    Sujet du message: La publicité sur XOOIT Répondre en citant

le prend pas mal lily c’était comparé aux options que tu devait cocher et que tu à décoché (c'est amical mais si ça te dérange tant que ça je peut l'enlever)

Lilyboudi
6 cordes
6 cordes

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Juin 2011 - 19:22    Sujet du message: La publicité sur XOOIT Répondre en citant

Tu as raison je suis effectivement un boulet selon certains critères techniques, j'ai mis plusieurs jours à tout configurer comme je voulais (je suis sure que l'ancien admin aurait été plus rapide Razz ). M'enfin y a la façon de le dire...

Je te connaitrais (?) je me serais PEUT-ETRE pas sentie insultée... (et oui, même les gens qui font souvent de l'humour ont des limites Okay ) (en général je m'imagine dire ça à une personne que je connais pas comme ça, et ça m'aide à les fixer Mr. Green )

L'écrit n'aide pas à faire passer l'humour, mais peu importe pour moi... ça passe ou pas ça passe pas, je le dis et voilà. Pas de soucis tu peux laisser, j'ai dis ce que j'avais à dire la dessus.

Sinon le problème de MP était temporaire et lié au serveur, tout s'est arrangé... j'ai plus de soucis!

Merci pour vos réponses Smile
zoran
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Mer 1 Juin 2011 - 20:19    Sujet du message: La publicité sur XOOIT Répondre en citant

en fait le mieux quand tu à un problème de forum qui n’est pas lié à ta configuration, et qui persiste dans le temps c’est de contacter un administrateur hébergeur

minipanda
6 cordes
6 cordes

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: En progrès!

MessagePosté le: Mer 1 Juin 2011 - 23:28    Sujet du message: La publicité sur XOOIT Répondre en citant

Lilyboudi a écrit:

Merci pour vos réponses Smile

de rien Lily Mr. Green

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:36    Sujet du message: La publicité sur XOOIT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Au sujet du forum, du site et du blog -> Suggestions et améliorations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation