six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Présentation
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ErwinMarcel
Deux cordes
Deux cordes

Masculin
Niveau de guitare: pas mal
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2011 - 02:14    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Je joue de la guitare (sans déconner) depuis 1996...putain ça fait longtemps. J'adore spécialement la guitare électrique. Je suis autodidacte. (même si on apprend jamais seul)

J'ai fait pas mal d'erreur durant mon apprentissage, mais je joue depuis tellement longtemps, que j'ai progressé tout de même. Mon style est tout de même rock avant tout.

J'ai pas mal jouer en groupe (j'ai travailler sérieusement avec 3 groupes différents, et fait le boeuf avec un paquet de monde).

Ces trois dernières années, avec mon groupe, on a fait un paquet de concerts rocks dans des petits endroits. Mais bon, j'ai souhaité arrêter, parcequ'avec le boulot, la vie de famille normale,les repets et les concerts le week end...Bref la vie de rock star des bars ça lasse un peu. Very Happy

Comme j'adore la guitare, je ne veux pas arrêter de jouer pour autant! Mais je veux le faire à mon rythme, sans être obligé de jouer tous les samedi et me coucher a 6h00 du mat.

Je me suis tourné vers une autre activité, qui est plus pédagogique. Internet offre une grande liberté, et une fléxibilité. Je souhaite expliquer comment jouer de la guitare, et rendre acessible l'instrument, même à des gens qui pense ne pas y arriver.
J'aime bien créer des cours et des articles, car ils me permettent de reréfléchir sur ce que je crois connaître, et dans le futur, pour des cours avancés, d'avoir de nouveaux défis.
Bien sur j'ai crée un blog  :
http://www.apprendre-la-guitare-simplement.com Cela me permet de rendre acessible à tous et de manière ordonnée (si ce n'est pas encore le cas, ça le sera dans le futur).

Je souhaite pouvoir aussi conseiller les gens sur les endroit sympa sur internet pour compléter leurs connaissances. Notamment les forums par exemple. Donc forcément, j'essaie de connaitre un peu les forums pour pouvoir en parler. Very Happy  C'est quasiment une nouvelle expéreince pour moi!

Voilà, vous en savez plus, et j'espère que je pourrai vous être utile sur ce forum. Okay
Publicité

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2011 - 02:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
minipanda
6 cordes
6 cordes

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: En progrès!

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2011 - 05:22    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Yeah salute ami guitariste!
Tu comptes quand même rejouer dans un groupe plus tard un jour?
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2011 - 08:35    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bienvenue à toi.... et au plaisir de te lire. Wink
ErwinMarcel
Deux cordes
Deux cordes

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2011 - 11:46    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Je ne projete pas de rejouer cette année dans un groupe, mais vraiment de me consacrer à mon projet.
Merci pour l'acceuil, et je ferai de mon mieux pour amener des choses originales et de valeur sur ce forum. Okay
Je vais faire de mon mieux.
Merci les gars.
Gribouille31
Administrateur

Féminin
Niveau de guitare: depuis juin 2008

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2011 - 13:04    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bienvenue ErwinMarcel Smile

"Je suis autodidacte. (même si on apprend jamais seul)", c'est joliment dit ça !
Me suis baladée un peu sur ton blog, la présentation est bien sympa, j'y retournerai sûrement.

ErwinMarcel a écrit:
je ferai de mon mieux pour amener des choses originales et de valeur sur ce forum. Okay

Okay merci pour le partage

(par contre minipanda est une fille et paraît qu'elle est méchante... enfin j'dis ça... Mr. Green )
Visiter le site web du posteur
Mike
Deux cordes
Deux cordes

Masculin
Niveau de guitare: Débutant

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2011 - 13:26    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bienvenue et n'hésite surtout pas à me conseiller par exemple (débutant 9 mois de guitare)
zoran
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: a trouvé sa muse

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2011 - 15:53    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

salut salut buenos dias et cetera ^^
(minipanda elle est un peut folle c'est tout)

n’hésite pas à partager (surtout si t'a du blues je suis preneur ^^)

"Babylon sell the weapon"
ErwinMarcel
Deux cordes
Deux cordes

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2011 - 21:23    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Je vais faire un truc sur les accords prochainement qui va être trés bien pour les débutants, mais c'est aussi un rappel pour des guitaristes plus avancés.. Je fais les cours petit à petit, je pense que je vais beaucoup avancer fin mai et en juin. Promis je fais de mon mieux.
J'espère que ça vous plaira! Okay  Je souhaite mettre des informations compréhensibles au maximum. En tous cas merci pour votre interet, ça m'encourage vraiment dans le délire!
Thierry 01
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Débutant mais motivé

MessagePosté le: Mer 1 Juin 2011 - 18:45    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Salut,

Étant dans la (dure) période d'apprentissage de la guitare, j'ai mis ton blog dans mes favoris en espérant y trouver beaucoup informations.
minipanda
6 cordes
6 cordes

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: En progrès!

MessagePosté le: Mer 1 Juin 2011 - 19:08    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Merci d'avance Erwin pour tes futurs cours-conseils-énergie. Smile
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: a trouvé sa muse

MessagePosté le: Mer 1 Juin 2011 - 20:16    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Erwin j'ai une petite question: tu t'y connais en chant?
en fait je cherche des conseils si tu peut m'aider tu trouvera deux trois compos et des interprétations en fouillant un peut

"Babylon sell the weapon"
ErwinMarcel
Deux cordes
Deux cordes

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Juin 2011 - 22:13    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Merci pour ceux qui suivent mon blog, je fais des videos demain, elles seront dispos bientôt. Je vais faire une petite vidéo de présentation et d'autres trucs.
Zoran, je te jure, tu m'a jamais entendu chanter, ça c'est sur! J'ai une voix de merde! Mr. Green
Je faisais les choeurs dans mon ancien groupe, et je pouvais les faire correctement que sur des morceaux type l'aventurier d'Indochine ou les Wampas. Pour le reste j'y arrivais pas (en plus la bassiste chantait bien alors j'avais l'air trés con).
Le moment que je detestais, c'était la balance, car il fallait que je chante seul! Je devenez tout rouge et ma voix etais timide. Embarassed
A pleurer.
On est chanteur, ou on l'ai pas. Moi je sais dans quelle catégorie je tombe!
Mardespseudo
Deux cordes
Deux cordes

Féminin
Niveau de guitare: début du voyage

MessagePosté le: Jeu 9 Juin 2011 - 12:00    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Salut Guitariste bondissant ! (au vue de ton avatar)
Deux cordes
Deux cordes

Masculin
Niveau de guitare: en négatif

MessagePosté le: Jeu 9 Juin 2011 - 14:17    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Salut Erwin,
en tant qu'ultra ultra débutant je tenais à te féliciter pour ton blog : C'est vraiment bien. Surtout n'arrêtes pas le délire Mr. Green  

vraiment bravoooooooooo Okay
ErwinMarcel
Deux cordes
Deux cordes

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Juin 2011 - 07:12    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Merci Dava, et merci pour les commentaires que t'as laissé sur mon blog, ça fait plaisir. A bientôt.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:15    Sujet du message: Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation