six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Amis bluesmen, j'ai besoin de vos avis !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cyberbob
4 cordes
4 cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Niveau de guitare: *Censuré*
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Sam 28 Mai 2011 - 19:34    Sujet du message: Amis bluesmen, j'ai besoin de vos avis !! Répondre en citant

Bonsoir amis puristes, 

J'ai un projet de folie pour fêter mon entrée en Grande Ecole de Commerce, d'ici un an ou deux si je cube, et en cadeau, je compte m'offrir un ampli de rêves. Je commence déjà les recherches.

Je m'investis ces temps-ci dans le blues-rock Bonamassa, le blues BB King, le rock indie du genre Ratatat, mais aussi beaucoup dans du "metal" style Joe Satriani.
Je cherche un ampli tout lampe, si possible en rack tête + baffle, sans qu'il soit très puissant : je ne vais pas quitter le nid tout de suite et les voisins... mais en même temps j'en cherche un qui soit suffisamment puissant pour me faire vibrer au sens littéral du terme. Je pense que 40w seraient bien, mais au fond, peut-être que 40w en rack c'est débile, je ne sais pas...

Je recherche évidemment un son rock, mais avec un clean délicieux, comparable aux Silver Jubilee, et un crunch résolument bluesy et rock. Je ne cherche pas une signature métal, et c'est pour utiliser une PRS équipée Bar Knuckles P-90 avec. 

J'ai bien pensé aux Jubilee, mais 1400€ la tête sans le baffle, c'est un peu trop peut-être, surtout pour l'usage que je vais en faire. Je compte mettre entre 600€ et aller disons 1500€ pour être large. 

J'ai déjà fait des recherches mais je trouve un nb limité de possibilités, entre un Haze, un JVM, rien que chez Marshall, et les autres marques. J'ai du mal à rechercher dans les anciens modèles que je pourrais trouver en occasion...

Quels sont vos coup de coeur en la matière ? Vos envies, vos expériences et vos conseils ? Je ne suis pas cantonné à Marshall attention !!

Merci pour vos conseils !!
Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Mai 2011 - 19:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cyberbob
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Mer 1 Juin 2011 - 18:55    Sujet du message: Amis bluesmen, j'ai besoin de vos avis !! Répondre en citant

Vous me haïssez tant que ça  Crying or Very sad  ?
Lake
Une corde
Une corde

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Niveau de guitare: en voie d'améliorati

MessagePosté le: Mer 1 Juin 2011 - 20:13    Sujet du message: Amis bluesmen, j'ai besoin de vos avis !! Répondre en citant

Preso mon ampli de rêve ce serait un mesa-boogie Mark V; ou sinon plus abordable en terme de budget un fender hod Rod Deluxe ou Twin Reverb.
Pour le son, je privilégie plutôt les sons clair parce qu'après avec tous les effets qui existe sur le marché tu peu salir le son un peu comme tu veux.
Avoir un joli son clair c'est plus compliqué.

Après je crois que le meilleur conseil à donner c'est d'en essayer une palanquée en amenant sa guitare dans le magasin.
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Mer 1 Juin 2011 - 20:18    Sujet du message: Amis bluesmen, j'ai besoin de vos avis !! Répondre en citant

Ne tends pas la perche... Mr. Green

Je ne me sens pas de taille à te répondre, je manque d'expérience à ce sujet et je pense même que tu me conseillerais bien mieux que je ne pourrais le faire... Je garde par contre un oeil depuis le départ sur ton topic car j'aurai sans aucun doute les mêmes attentes à plus ou moins cours terme.
cyberbob
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Mer 1 Juin 2011 - 20:51    Sujet du message: Amis bluesmen, j'ai besoin de vos avis !! Répondre en citant

Je t'en prie, prends la donc cette perche, tu ne perds rien pour attendre  Very Happy

Lake, je suis d'accord sur le principe du son clair, ce doit être certainement le point de départ. As-tu entendu parler du Marshall Silver Jubilee ? Il me semble intéressant à ce propos.
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Jeu 2 Juin 2011 - 05:33    Sujet du message: Amis bluesmen, j'ai besoin de vos avis !! Répondre en citant

Désolé, j'ai jamais regardé les amplis à plus de 500€. J'ai pas encore le niveau.
cyberbob
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Jeu 2 Juin 2011 - 07:16    Sujet du message: Amis bluesmen, j'ai besoin de vos avis !! Répondre en citant

Moi, je pense que tu es trop modeste et que la qualité d'un ampli justifie et motive la progression d'autant plus que l'expressivité d'un ampli offre déjà des perspectives si larges qu'on a l'impression d'avoir fait des progrès monstrueux. Toujours sûr de ne pas  avoir le niveau ?
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Juin 2011 - 11:46    Sujet du message: Amis bluesmen, j'ai besoin de vos avis !! Répondre en citant

Je vais plutôt dans ton sens cyberbob même si forcément c'est aussi une question de budget ensuite...
Pour mon électrique j'ai opté pour un choix qui pourrait semble moyennement judicieux vu mon niveau. Au final, de mes trois grattes c'est celle que je regrette le moins vu le plaisir que je prends à chaque fois à jouer dessus et la facilité déconcertante qu'elle offre (ce manche c'est vraiment le pied ! Embarassed ). Reste qu'effectivement je suis très loin d'exploiter son potentiel vu mon niveau mais je ne doute pas que j'ai entre les mains un sacré plus pour progresser. Je ne conseillerai pourtant pas cet achat à quelqu'un qui débute ou qui a un niveau modeste, même équivalent au miens et ce, tout simplement parce que le budget est conséquent et reste vraiment un choix très personnel.
J'appréhende un peu de la même façon le choix côté ampli même si, pour le coup (et coût) j'ai opter pour une option en totale opposition avec celle retenue pour la gratte.
cyberbob
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Jeu 2 Juin 2011 - 18:13    Sujet du message: Amis bluesmen, j'ai besoin de vos avis !! Répondre en citant

De quelle gratte parles-tu ? Quel est le fruit défendu auquel tu as cédé ?  Wink
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Juin 2011 - 18:38    Sujet du message: Amis bluesmen, j'ai besoin de vos avis !! Répondre en citant

Une Fender American Deluxe Strato HSS. Smile
cyberbob
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Sam 11 Juin 2011 - 16:18    Sujet du message: Amis bluesmen, j'ai besoin de vos avis !! Répondre en citant

J'ai du nouveau !!

Voici une belle coïncidence, ou pas : je suis tombé amoureux d'un type d'ampli relativement peu connu : les amplis de Paul Reed Smith, oui, quelle meilleure alchimie que de jouer sur des guitares et des amplis de la même marque et qui plus est d'excellente qualité ? On connaissait PRS pour ses guitares de rêves, amis sceptiques, je vais vous prouver que PRS sait s'y prendre avec des amplis "moyenne gamme" déjà époustouflants surtout quand on sait qu'à 1500$, ils sont fiers d'annoncer un ampli très abordable pour sa qualité.

Ainsi je pense choisir entre un PRS H amp et un PRS C amp. Mis à part que l'un utilise des 6L6 et l'autre des EL34, je ne vois guère de différences. Les plus avertis, si vous en voyez, informez moi  Smile  

Assez parlé, voyez plutôt les chef d'oeuvres !!

http://www.youtube.com/watch?v=wx0LdRcGSHQ&feature=feedu   H amp

http://www.youtube.com/watch?v=YLPrytJtI8w&feature=related    C amp 

Lequel choisiriez vous ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:05    Sujet du message: Amis bluesmen, j'ai besoin de vos avis !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation