six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Dream Theater - Constant Motion
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> A vous de jouer -> Vos œuvres -> Vos interprétations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eiffel
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Intermédiaire
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2011 - 20:19    Sujet du message: Dream Theater - Constant Motion Répondre en citant

Holla tout le monde, sa fait un bout que je n'avais rien posté, alors voilà du bon vieux Dream Theater avec Constant Motion !!
J'ai enregistré avec Cubase 5, mon ampli c'est un Marshall TSL60 et ma pédale Boss ME50 Wink

2-3 erreurs, mais je l'ai enregistré en une fois, donc si jamais je la rejoue je ferai un autre enregistrement !!

Voilà, bonne écoute, et critique accepté (voir demandé Mr. Green )
Le solo est improvisé, à part le lick de la fin Mr. Green )

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2011 - 20:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
zoran
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: a trouvé sa muse

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2011 - 20:28    Sujet du message: Dream Theater - Constant Motion Répondre en citant

fluide, calé, précis juste un léger décalage au début sur le riff (0:40) et le solo (3:00)mais rien de méchant
excellent tapping de la gauche ^^

"Babylon sell the weapon"
Eiffel
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2011 - 16:48    Sujet du message: Dream Theater - Constant Motion Répondre en citant

Merci Zoran, effectivement à 0:40 sa décalle, mais à 3:00 je vois moins par exemple Rolling Eyes
Pour la main gauche, eh bien merci aussi hein Mr. Green
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2011 - 17:47    Sujet du message: Dream Theater - Constant Motion Répondre en citant

rien de méchant juste une au deux notes qui se décalent c pas flagrant

Siriusfly
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: depuis demain

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2011 - 19:50    Sujet du message: Dream Theater - Constant Motion Répondre en citant

pas grand chose a dire, a part 2 -3 erreurs mais sans plus.
je dirais que le seul défaut se situe au niveau du mixage  Mr. Green

c'est un sm57 ? 
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2011 - 21:20    Sujet du message: Dream Theater - Constant Motion Répondre en citant

Ce n'est pas le genre que j'affectionne le plus et je vais donc avoir du mal à commenter mais ça me semble très fluide et tu sembles plutôt à l'aise sur ce morceau (la preuve, en une prise).
Eiffel
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Mai 2011 - 22:18    Sujet du message: Dream Theater - Constant Motion Répondre en citant

Zoran : Ouais t'inquiète, j'aime bien les critiques Smile

Sirius : Pour le mixage, je suis vraiment nul, mais si tu veux bien m'aidé, je suis totalement preneur  ! Pour le micro c'est AT2020, les Sm57 sont plus pour le live il me semble !

Mazh : Merci bien, et merci d'avoir écouté même si c'est du Punk Mort de Rire
Référent guitare

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2011 - 11:05    Sujet du message: Dream Theater - Constant Motion Répondre en citant

oui et non,

le sm7 est très utilisé en live mais c'est un très bon micro pour enregistré des guitares avec pas mal de distorsion ( un standard dans le metal )
et dans un petit mixage ça le fait à fond d’ailleurs dans tout les studios ou j'ai été c'est du sm7 avec un micro a large membrane souvent comme le tiens.

les micros a large membrane ont souvent un son assez sourds et lourds que personnellement je n'aime pas trop surtout pour une guitare qui doit plutôt peter le feu et envoyé de la patate ( une guitare trop dans les grave ça lui retire tout son punch )
Par contre le sm7 peut-être léger et manquer de médium grave et de grave mais bon la guitare reste un instrument dans les médium et franchement un bon medium ca envoyé de la patate surtout si il est bien mixé !

en fait ton micro est vraiment bien pour rajouter du relief a un sm7 qui est assez plat donc c'est pour ça que en studio ont utilise souvent 2 micros, un sm7 et un autre à large membrane pour capter plus de médium grave et de grave et ça évite de retoucher sur les EQ en post prod et avoir déjà un super son des le départ avec plus de présence.

moi personnellement un micro comme le tiens je l'utiliserais pour de l'acoustique ( si je devais l'utiliser seul ).

maintenant je n'ai jamais testé ton micro donc je peux pas dire a 100 % que ça viens de ton micro mais j'ai remarqué que souvent les micro a large membrane sonne plus sourd.
Pour le reste faut voir comment t'as réglé ton amplis et si il y a eu un travail en post prod.

mais ton micro est loin d'être mauvais, je dirais que ça viendrais plutôt de l’utilisation et des réglages.
puis sinon c'est du son brut  et 90% des guitares sont retravailler en post prod donc voila je serais pas trop te blâmer =)
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Mai 2011 - 20:19    Sujet du message: Dream Theater - Constant Motion Répondre en citant

Ohh pour le Sm57 je savais pas qu'on utilisait sa dans le métal Wink

C'est vrai que ton idées des deux micros pourraient être pas mal, mais je m'acheterai pas un sm57 toute suite, peut-être vers la fin de l'été, en plus qu'on peut l'utiliser en live !!

Effectivement mon micro rend bien sur l'acoustic, je suis entrain de faire une compo avec et c'est mieux que pour une grosse disto qui fait mal Mr. Green
J'essayerai voir ce que je peux faire en règlant toute mes trucs du mieux que je peux, je te donnerai des nouvelles Wink

Merci bien hein !
Référent guitare

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2011 - 06:01    Sujet du message: Dream Theater - Constant Motion Répondre en citant

ok cool

c'est aussi un bon micro pour les caisse claire.

sinon compense avec ton amplis et exagère les medium et les aigu, ton micro rendra plus de medium grave et de grave.
sinon l'idéal et ce que nous ont fessait en studio c'est d'enregistrer via une DI Box la c'est le must ! 

Tu joues > DI BOX ( qui enregistre le signal clean sur ton ordi ) > et en même temps le signal est envoyé sur ton amplis que tu enregistre avec ton micro.
ce qui te permet dans le cas ou tes réglage amplis ne te satisfont pas de pouvoir retoucher a ton amplis sans devoir tout recommencer il suffirait juste de brancher ta DIBox a ton PC et la DI Box a ton amplis.
Nous avions déjà eu recourt a cette technique lorsqu'ont avait enregistré une chanson avec nos amplis, après ont a carrément changé de tête d'amplis et tout a été ré enregistré sans qu'ont bouge un pouces =D.
6 cordes
6 cordes

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: En progrès!

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2011 - 22:10    Sujet du message: Dream Theater - Constant Motion Répondre en citant

Yeah! Tu roxx je trouve!
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2011 - 00:50    Sujet du message: Dream Theater - Constant Motion Répondre en citant

Sirius : oui c'est pas bête d'exagéré les aigues pour avoir moins un son lourd ! J'essayerai sa Wink
Pour le DiBox, j'avais jamais entendu parlé, sa m'a l'air pas mal mais pour l'instant je vais essayé de faire quelque chose de potable avec le matos que j'ai présentement Very Happy
Mais, juste comme sa, avec un Dibox, les têtes d'ampli par exemple, sont à choisir dans le Dibox ou il te les faut déjà ?

Mini : héhé merci bien Very Happy Wink
Référent guitare

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2011 - 13:22    Sujet du message: Dream Theater - Constant Motion Répondre en citant

non,

la dibox c'est juste un intermédiaire tu peux même la fabriqué toi même si tu connais un peu l'électronique.

voila un shema qui explique bien le principe de la Di Box et de la technique plus communément appelé le Reamping.

la sortie tu peux la brancher sur ton pc et ainsi prendre le signal non traité de la guitare et  par après changer d'amplis avec la même prise si tu branche ta sortie de ta carte son a l'entrée de la dibox après tu as juste que a enregistré avec ton micro qui lui est sur ta carte son.

une fois le principe bien assimilé ont se rend compte de la puissance de la DIBOX.

5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2011 - 15:57    Sujet du message: Dream Theater - Constant Motion Répondre en citant

heu sirius électroniquement parlant il faut quoi? je suppose que ça passe par ampli OP potard et peut être condo? non?

Siriusfly
Référent guitare

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2011 - 18:43    Sujet du message: Dream Theater - Constant Motion Répondre en citant

je sais pas trop, mais je sais que c'est assez simple de construction, moi perso, je préfère en acheter une qui me reviendrais a 30 € que de devoir la fabriquer une  moi même et et fouiller le net pour trouver un shema valide. 
Parcontre si tu trouve un schéma valide je suis preneur Wink

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:32    Sujet du message: Dream Theater - Constant Motion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> A vous de jouer -> Vos œuvres -> Vos interprétations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation