six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Brandenberg Rag - P. Ratzenbeck
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> A vous de jouer -> Vos œuvres -> Vos interprétations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sarki
Référent guitare classique

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: à bulle
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2011 - 02:21    Sujet du message: Brandenberg Rag - P. Ratzenbeck Répondre en citant

Pouet !

Comme je me suis un peu fait remonter les bretelles parce que soit disant je passe mon temps à brailler sur 3 pauvres accords... (Je cite un peu librement une modératrice dont je tairai le nom (je ne préciserait qu'une chose : Son pseudo commence par Grib et finit par Ouille) Mr. Green ) Bah, je me suis forcé à pondre de la guitare sans chant !

Vieux morceaux qui trainait dans mes partoches depuis un moment... (les dernières vidéos en date doivent remonter à 2 ans...), je me suis enfin fait violence pour l'apprendre entièrement. (Normal, à un mois de mon diplôme, fallait bien que je trouve un truc pour ne pas travailler...)

Bon, il reste beaucoup de pains... l'interpretation est clairement faiblarde... la qualité vidéo et audio est miteuse... mais au moins j'aurai plus l'aut' affreuse sur le dos.

Voilà mes chers, à vos esgourdes !

PS : Si les graves sonnent un peu carton-pâte, c'est à cause de cet accordage alakon... prochain coup j'acheterai un tirant plus bourrin
Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2011 - 02:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tulgitam
5 cordes
5 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: moyen avancé

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2011 - 15:34    Sujet du message: Brandenberg Rag - P. Ratzenbeck Répondre en citant

J'aime bien le contraste de style, l'ensemble est très bon.  Je vais réécouter ça ce soir chez moi avec un meilleurs son.
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2011 - 15:54    Sujet du message: Brandenberg Rag - P. Ratzenbeck Répondre en citant

Et tu cèdes aux pressions des affreuses toi ? Elle est juste jalouse de ton timbre de voix et de ta maîtrise parfaite des accords ! Mr. Green

Chouette ce morceau... j'aime bien la partie la plus relevée. Sympa le jeu sur le manche. Smile
zoran
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: a trouvé sa muse

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2011 - 16:01    Sujet du message: Brandenberg Rag - P. Ratzenbeck Répondre en citant

j'adore on dirai du bluesgrass limite country j'aime bien c’est joyeux sautillant et enivrant
juste un ou deux petit couacs mais rien de grave c’est notre lot à tous ^^

"Babylon sell the weapon"
Sarki

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2011 - 16:50    Sujet du message: Brandenberg Rag - P. Ratzenbeck Répondre en citant

J'ai effectivement peu de morceaux "country" à mon actif.

@Mazh : effectivement, mais j'anticipe un peu... je vais me retrouver en 1 Vs. 2 à Lyon alors j'allège mon dossier... Mr. Green

Et merci à tous pour les retours Okay
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2011 - 17:36    Sujet du message: Brandenberg Rag - P. Ratzenbeck Répondre en citant

Il y a pourtant des trucs sympa en country... encore un truc auquel je m'intéresserai un jour. Rolling Eyes

Moi j'ai préféré fuir que d'anticiper... tu n'es qu'un jeune inconscient ! Je viendrais fleurir ta tombe... Mr. Green
aideson166
Trois cordes
Trois cordes

Féminin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: debutante

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2011 - 17:56    Sujet du message: Brandenberg Rag - P. Ratzenbeck Répondre en citant

Mais c'est super , j'ai mis les deux baffes , pour bien faire sortir le sons, je t'assure trop bien ,en plus c'est aussi mon style de musique ...
Tu as mis combien de temps pour travailler dessus ? Jolis cadences des doigts ...> Bravo. Smile
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2011 - 20:00    Sujet du message: Brandenberg Rag - P. Ratzenbeck Répondre en citant

Très bien m'sieur Smile J'aime bien la chanson aussi, je vais l'apprendre bientôt Mr. Green
Peut-être l'intro qui serait à travailler un peu, un peu de manque d fluidité, mais pour le reste, Okay
Une corde
Une corde

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Niveau de guitare: en voie d'améliorati

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2011 - 20:10    Sujet du message: Brandenberg Rag - P. Ratzenbeck Répondre en citant

belle maitrise de l'instrument. C'est vrai que çà sonne assez country pour un ragtime
Sarki

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2011 - 20:53    Sujet du message: Brandenberg Rag - P. Ratzenbeck Répondre en citant

Merci merci Mr. Green

@Mazh : effectivement, ya des trucs très sympas mais j'ai du mal à garder les basses régulieres (surtout celles qui tombent pendant que le theme passe de note forte à note de transition (si t'écoutes bien, yen a 2/3 qui sautent à chaque tourne)
Et dépêche toi de venir fleurir ma tombe quand je ne serai plus, car nombres de mes fans viendront couvrir ma sépulture de fleurs...un peu comme à un concert de Justin Bieber en fait (avec les pleurs, les cris, et les petites culottes) (mais la majorité pour toute, je l'espere) Mr. Green

@Aideson : Hum... j'ai commencé il y a deux ou trois ans... mais gros passage à vide où je ne jouait que l'intro et la premiere partie... puis je l'ai repris il y a peut etre 2 mois... maintenant je travaille toujours très lentement... De temps en temps je me reveille et je réouvre la partition, j'apprend quelques mesures, puis j'oublie qu'il y a une suite, et le réouvre 3 semaines plus tard...

@Eiffel : Pour moi ce qui foire le plus c'est justement pas l'intro (bon l'intro se doit d'être parfaite vu qu'on entend tout, le reste est plutot englobbé dans une masse de notes... mais je pense que globalement tout est à revoir. L'intro pour l'interprétation, le reste pour le placement, la régularité etc.

@Lake Merci Okay
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2011 - 08:36    Sujet du message: Brandenberg Rag - P. Ratzenbeck Répondre en citant

Promis, je viendrais pisser dessus... Smile

Sur les basses, c'ets ce qui me gonflent tout particulièrement en arpège... outre qu'elles ne sont pas régulières, on n'entend qu'elles ou à l'inverse, on ne les entend pas quand je joue. C'est une des raisons pour laquelle j'ai vite abandonné les morceaux qui sonnaient un brin country...
Sarki

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2011 - 09:19    Sujet du message: Brandenberg Rag - P. Ratzenbeck Répondre en citant

D'ou l'interet de porter un ongle ou un onglet Wink
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2011 - 10:52    Sujet du message: Brandenberg Rag - P. Ratzenbeck Répondre en citant

Un quoi ? J'connais pas... Mr. Green
Schneider

Masculin
Niveau de guitare: Classique

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2011 - 10:55    Sujet du message: Brandenberg Rag - P. Ratzenbeck Répondre en citant

Pinaise la bovine ! ça me donne presque envie de ressortir ma folk !
La grande classe Mr Sarki Okay

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2011 - 11:43    Sujet du message: Brandenberg Rag - P. Ratzenbeck Répondre en citant

Eh beh... venant de Sieur Scnheider je prend ça comme un grand compliment ! (Au passage, je suis sur Paris cet été, si ça te tente une session gratte classique, n'hésite pas ! (bon faudra que je bosse 2/3 morceaux avant de venir mais c'est jouable !))
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:37    Sujet du message: Brandenberg Rag - P. Ratzenbeck

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> A vous de jouer -> Vos œuvres -> Vos interprétations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation