six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Progrès de SALVATORE
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
minipanda
6 cordes
6 cordes

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: En progrès!
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Dim 12 Juin 2011 - 10:00    Sujet du message: Progrès de SALVATORE Répondre en citant

Salut Salva, à mon avis tu peux maintenant utiliser un métronome car tu connais par coeur les notes que tu dois jouer.
Et pis tu en auras besoin dans ta progression. D'ailleurs ya un sujet sur le métronome quelque part.

Je viens de regarder ta vidéo.
C'est un bon début ça, pis tu as l'air de connaitre ce passage par coeur. Tu as déjà commencé à bosser la suite ou pas?

La seule chose, c'est que je trouve qu'il y a un soucis de positionnement de ta main droite: elle me semblre trop penchée vers l'extérieur, surtout vers la fin.
Je dis ça car je joue moi-même la paume bien en face de la rosace (le trou dans la caisse).

MessagePosté le: Dim 12 Juin 2011 - 10:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lynnfield
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq
Niveau de guitare: petit scarabé

MessagePosté le: Dim 12 Juin 2011 - 10:59    Sujet du message: Progrès de SALVATORE Répondre en citant

Salut Salvatore bon début Okay elle parait simple comme ça, mais la rythmique est assez compliquée alors te décourage pas, il est vrai que le métronome te sera d'une grande aide pour celle là. C'est un très bon choix, c'est la première que j'ai apprit aussi et que je travaille toujours encore et encore au bout de 7 mois je galère sur le solo piouffff, après le passage des barrés et pas évident du tout mais au moins sur toute la chanson ça fait pas mal de technique à apprendre. Si tu peux la jouer en même temps que l'originale ou juste écouter le passage que t'apprends avant de le jouer ça devrait t'aider pour avoir le bon tempo enfin j'dis ça je suis pas un pro Laughing

Que James soit avec toi Mr. Green

edit: j'ai retrouvé cette vidéo qui m'a bien aidé, c'est en anglais mais on comprend très bien avec l'image.

salvatore
Deux cordes
Deux cordes

Masculin
Niveau de guitare: Débutant-Intermédiai

MessagePosté le: Dim 12 Juin 2011 - 16:56    Sujet du message: Progrès de SALVATORE Répondre en citant

Hello et merci a vous pour vos commentaires , gracias minipanda et lynnfield Wink

en effet minipanda pour le moment je n'ai bossé que ce passage , par manque de temps , et puis j'ai tellement a apprendre au niveau gratte que je papillote un peu a droite a gauche (tiens ce matin pour la premiere fois me suis entrainé au picking grace a une vidéo de l'excellentissime zoran Cool )

Lynnfield merci pour tavidéo elle va bien me servir Okay

Par contre , minipanda peux tu me préciser pour ma main droite "elle me semblre trop penchée vers l'extérieur," ? elle part trop vers le haut c'est ça ? mais si je ne fais pas ça , du coup mon bras est coincée derrere la caisse et je ne suis pas tres a l'aise comme ça. (pliure du coude au niveau de la fin de caisse mais peut etre est ce comme ça qu'il faut se mettre ?   )
salvatore
Deux cordes
Deux cordes

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Juin 2011 - 16:56    Sujet du message: Progrès de SALVATORE Répondre en citant

J'ai eu ma 2 eme cordddddddddddddeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee Mr. Green
furiatito
Une corde
Une corde

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: Super-Débutant

MessagePosté le: Dim 12 Juin 2011 - 17:29    Sujet du message: Progrès de SALVATORE Répondre en citant

Euh je pars dans le même sens que Zoran cette fois  Cool
C'est quelque chose que je ne fais pas non plus mais il est effectivement important de garder le rythme dans le jeu. Un métronome serait intéressant.
Aussi pour reprendre Zoran, la série du début qui fait [pimami (pouce-index-majeur-annulaire-majeur-index) x3 + pimam x1] devrait être faite entièrement. La main gauche est alors entièrement inutile au jeu. La note sur la première corde en frette 7 entre donc trop tôt dans le jeu sur cette vidéo.
Le pull off que tu fais... si tu savais combien de temps qu'il m'a fallu pour le comprendre  je me ferais bannir de ce forum Embarassed .
Tout début a... un début, et tout début mène à une fin dixit moi Mr. Green

Bonne continuation!
GO GO GO SALVATORE !!! guitariste
6 cordes
6 cordes

MessagePosté le: Dim 12 Juin 2011 - 20:10    Sujet du message: Progrès de SALVATORE Répondre en citant

Salvatore, je voudrais préciser: c'est sur les dernières notes que tu décales ta main droite ; au début tu étais bien Smile Regardes ta vidéo tu verras sûrement ce que je veux dire.

Dernière édition par minipanda le Lun 13 Juin 2011 - 10:07; édité 1 fois
salvatore
Deux cordes
Deux cordes

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Juin 2011 - 05:05    Sujet du message: Progrès de SALVATORE Répondre en citant

c'est la main gauche ou droite que je positionne mal ? 

j'arrete pas de regarder la vidéo du coup et je ne vois pas , pourtant je sais que tu as raison.
Arghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
minipanda
6 cordes
6 cordes

MessagePosté le: Lun 13 Juin 2011 - 10:06    Sujet du message: Progrès de SALVATORE Répondre en citant

Zut c'est la main DROITE désolée Embarassed (arf)
Je n'ai pas tout le temps raison, même si je le voudrai Very Happy Je corrige mon précédent message alors.
Deux cordes
Deux cordes

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Juin 2011 - 16:42    Sujet du message: Progrès de SALVATORE Répondre en citant

Ok donc c'est bien la main droite

" trop penchée vers l'extérieur, surtout vers la fin" ça veut dire que ma main ne colle pas assez à la caisse ? ou alors que ma main part trop vers le haut ?
minipanda
6 cordes
6 cordes

MessagePosté le: Lun 13 Juin 2011 - 17:14    Sujet du message: Progrès de SALVATORE Répondre en citant

En fait je dirai que c'est plus ton pouce qui s'éloigne trop des cordes graves. C'est pas la fin du monde, mais ça va t'handicaper si tu veux jouer avec ton pouce juste après, car il est trop loin.
Perso ma 'pliure de coude' est sur l'arrête de devant la caisse, et le haut de mon bras reste à plat sur la tranche du haut.
Mon avant-bras part en diagonale vers la rosace.
Si je pose ma main droite à plat, je vois que mes doigts arrivent juste avant le début du chevalet et que ma main recouvre toute la rosace (ou presque).
L'idéal est que ta main soit dans le prolongement de ton avant-bras, et qu'il n'y ait pas d'angle entre main et avant-bras.
Deux cordes
Deux cordes

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2011 - 04:55    Sujet du message: Progrès de SALVATORE Répondre en citant

Gracias pour les précisions Wink  

AU fait la semaine derniere je suis allé au zoo de Lille et j'ai vu des minipandas roux , c'est de la famille ? Mr. Green
furiatito
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Sam 18 Juin 2011 - 17:02    Sujet du message: Progrès de SALVATORE Répondre en citant

Oups.. Des minipanda roux... j'ai aimé! Sorry

Alors SALVATORE.. de l'évolution?
Ne baisse pas les bras!! Okay
Deux cordes
Deux cordes

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Juin 2011 - 17:16    Sujet du message: Progrès de SALVATORE Répondre en citant

furiatito a écrit:
Oups.. Des minipanda roux... j'ai aimé! Sorry
Alors SALVATORE.. de l'évolution?
Ne baisse pas les bras!! Okay

Hello , pas de souci , j'ai délaissé la guitare pendant 2 ou 3 jours car j'ai appris cette semaine que ma compagne était ... enceinte.
J'ai eu d'autres préoccupations donc Mr. Green  

mais la je sors d'une séance de 2h qui a été plutot pas mal. guitariste

J'espere que de ton coté tu progresses.Bye.
furiatito
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Sam 18 Juin 2011 - 19:22    Sujet du message: Progrès de SALVATORE Répondre en citant

Toutes mes félicitations Maitre .
Un grattos en vue. Ou une bien sur.. @Minipanda Embarassed
Mes vœux de... Bonheur paternel sont surement de rigueur. Okay
Prends ton temps en tout cas. On sera bien heureux d'avoir de tes nouvelles en passant quand tu la touchera ta gratte. guitariste
De mon côté j'avance doucement... je me suis mis à la suite de Romanza. Et je me tape une vidéo en aller-retour depuis quelques minutes sans en tirer grand chose côté tablature. Neutral

http://www.youtube.com/watch?v=qr0pfn-rqDQ

Le stairway to heaven par contre m'a foutu une baffe au niveau du frappé selectif Mr. Green . Pas toucher toutes les cordes à la fois ça me fatigue un chouya. Mais je bosse guitariste

Je vais enfin m'offrir un médiateur et un capo. Ca fera bouger les choses dans un certain sens.

Bonne continuation en tout cas. Bye

GO GO SALVATORE
6 cordes
6 cordes

MessagePosté le: Sam 18 Juin 2011 - 21:26    Sujet du message: Progrès de SALVATORE Répondre en citant

Hey Hey Hey! Tu vas être papa!

furiatito a écrit:

Un grattos en vue. Ou une bien sur.. @Minipanda Embarassed

??

Furiatito, tu ne veux vraiment pas créer ta propre page de progrès? Même si tu n'as pas de son ou de vidéo à poster. Tes progrès c'est aussi ce que tu nous écris.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:51    Sujet du message: Progrès de SALVATORE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 7 sur 8

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation