six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Progrès de SALVATORE
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zoran
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: a trouvé sa muse
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2011 - 17:46    Sujet du message: Progrès de SALVATORE Répondre en citant

hotel california est vraiment pas très compliqué a condition de bien placer les barrés

"Babylon sell the weapon"
Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2011 - 17:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
salvatore
Deux cordes
Deux cordes

Masculin
Niveau de guitare: Débutant-Intermédiai

MessagePosté le: Mer 25 Mai 2011 - 03:51    Sujet du message: Progrès de SALVATORE Répondre en citant

zoran a écrit:
hotel california est vraiment pas très compliqué a condition de bien placer les barrés

Ha bon ? je regarderai ça aujourd'hui si stairway me laisse un peu de temps  Mr. Green
salvatore
Deux cordes
Deux cordes

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Mai 2011 - 03:54    Sujet du message: Progrès de SALVATORE Répondre en citant

furiatito a écrit:
Ah oui? en finger picking (si on parle de la même chose) tu joues en arpège P.I.M.A comme j'ai cru voir dans la première partie du cours. Pouce, index, majeur et Annulaire. Si tu y mets l'auriculaire tu auras quelques difficultés je me dis. Pour m'y habituer j'avais fait comme exercice pendant 4 jours (c'était suffisant) l'introduction de Nothing else matters. Le pouce sur la Mi grave les trois autres doigts INDEX, MAJEUR et ANNULAIRE sur les trois dernières et hop ) vitesse regulière : PIMAPIMAPIMAPIMA... jusqu'à maitriser. Ensuite pour un peu corser le truc je faisais passer mon pousse d'une corde à une autre une fois la Mi grave, un fois la LA, une fois la Ré.Je ne sais pas si ça te sera utile mais...
T'aurais-je aidé?

Et bien écoute sur la vidéo 2 j'ai l'impression qu'il fait son picking avec l'auriculaire , mais peut etre me suis je trompé et peut etre que c'est à cause de ça que je n'y arrive pas Embarassed

Haaaaaa nothing else matter , un morceau mythique , surtout la version en concert philarmonique Shocked

quand j'aurai fini de bosser sur stairway je pense que ce sera la prochaine , mais le picking avec l'annulaire , mama miaaaaaaaa
minipanda
6 cordes
6 cordes

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: En progrès!

MessagePosté le: Mer 25 Mai 2011 - 05:24    Sujet du message: Progrès de SALVATORE Répondre en citant

Oui, il dit qu'il utilise l'auriculaire à un moment pour un arpège. (merci moman pour l'anglais!).
Mais il dit qu'on peut faire comme on veut pour revenir à l'arpège de départ du morceau il me semble:

pouce,pouce,pouce ,1,2,3

ou alors

pouce, pouce, pouce, pouce, 1, 2.
Deux cordes
Deux cordes

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Mai 2011 - 12:46    Sujet du message: Progrès de SALVATORE Répondre en citant

Pour le moment je fais ce passage en gratte  

le picking c'est po encore ça.
furiatito
Une corde
Une corde

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: Super-Débutant

MessagePosté le: Mer 25 Mai 2011 - 13:22    Sujet du message: Progrès de SALVATORE Répondre en citant

Bah voilà Minipanda aura conclu. Il aura fallu tendre l'oreille aussi en passant  Embarassed Désolé.
J'attends que la semaine se tasse et que je me prenne ma corde ce week-end pour enfin pouvoir voir la difficulté en face .
A voir les videos ça donne vraiment envie. Mais sans ma guitare au complet....
Allez!! T'as tout un audimat maintenant, n'hésite pas à nous mettre l'eau à la bouche dès que tu t'en sens l'âme ^^!

Pareil que chacune des étapes que tu as franchies jusque là...le Picking tu le boufferas! Persévère ça ira Okay !!!

GO SALVATORE!! guitariste
6 cordes
6 cordes

MessagePosté le: Mer 25 Mai 2011 - 17:36    Sujet du message: Progrès de SALVATORE Répondre en citant

Rien à voir, mais je keaffe ton avatar Furiatito.

Pour le cours, le gars disait (en gros), que l'idéal pour pas se prendre la tête était de faire comme ça:

3 cordes grave -> pouce
corde sol --> index (1),
corde si --> majeur (2),
corde mi aigu --> annulaire (3)

Il recommandait de garder ce système là. Sauf dans le petit passage de la partie 2 où on a besoin de jouer + de cordes dans l'arpège --> utiliser l'auriculaire si on préfère.
Enfin je crois que c'est ça (je re-écouterai).
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mer 25 Mai 2011 - 18:09    Sujet du message: Progrès de SALVATORE Répondre en citant

Ouuuh Merci Minipanda!  Embarassed J'aurais rougi si j'avais pu! Je m'attarde toujours sur le tien d'ailleurs ^^ Kiff-Kiff

Je tendrai l'oreille ce soir en passant sur la video en question.
Quand il faut en plein jeu monter d'une corde le trio INDEX, MAJEUR, ANNULAIRE je me perds très facilement moi (J'ai un auriculaire plutôt mou moi. Enfinnnn je crois Shocked )

J'anticipe donc déjà sur mes premières sueurs chaudes!

SALVATORE on a du boulot Grrrrr!!!  GO GO GO GO

P.S.: Minipanda tu l'as terminé le Stairway To Heaven? Une petite video? De l'audio? Tu ouvres le ballet ?
6 cordes
6 cordes

MessagePosté le: Mer 25 Mai 2011 - 18:49    Sujet du message: Progrès de SALVATORE Répondre en citant

Je ne l'ai pas fini non! Ce que je fais est brouillon Embarassed
Peut-être plus tard alors.
Deux cordes
Deux cordes

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2011 - 05:34    Sujet du message: Progrès de SALVATORE Répondre en citant

Autre difficulté sur la vidéo 2

http://www.youtube.com/watch?v=A8rBa6jTzJk

à 5'30 je ne comprend absolument pas ce qu'il fait , j'ai beau essayer je n'arrive à aucun son potable Shocked

Merci furiatito pour tes encouragements , on y arrivera c'est sur , bien c'est moins sur Embarassed
furiatito
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2011 - 14:47    Sujet du message: Progrès de SALVATORE Répondre en citant

Hello Salvatore!
Je vois que tu te rapproches  de plus en plus de la fin.
Je viens de voir la video. Du peu que j'y ai compris, au niveau de la 5:30 le jeu correspond à:
-La main gauche : Un FMaj7 qui correspondrait à un accord 7ème de Fa majeur (je ne sais pas si je le dis correctement) qui donne xx3210 (au lieu du Fa qui donne xx3211 en accord ouvert). Comme il l'explique, tu commencera par lever le majeur puis tu le redescendras.
-La main droite: c'est un jeu simultané (tous les doigts en mm temps) avec le pouce, l'index, le majeur et l'annulaire respectivement sur les cordes de  Ré, Sol, Si et mi. En gros tu devrais avoir les doigts de la main droite dans une position où il n'y a pas de cordes libre entre eux, l'annulaire sur la dernière.

Maintenant que la position est trouvée, tirez sur les cordes ou jouez les toutes avec le majeur de la main gauche levé une fois puis deux fois avec le majeur posé. Ça devrait être bon hein?
Deux cordes
Deux cordes

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2011 - 15:04    Sujet du message: Progrès de SALVATORE Répondre en citant

C'est surtout la main droite qui me pose probleme sur ce coup la Shocked   (t 'es sur qui en tire 4 et pas 3 ? Embarassed )

mais je réessayrai ce soir.

la je viens de revoir la partie 3

http://www.youtube.com/watch?v=sGYZrBcHlA8

splendide je trouve mais le glissement de 3 doigts en meme temps .. oh MON DIEU !!!
furiatito
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2011 - 15:44    Sujet du message: Progrès de SALVATORE Répondre en citant

Bah sur la video 2 je crois qu'il en tire 4 le pouce, l'index le majeur et l'annulaire du coup oui! LoooL t'inquiètes c'est pas plus dur qu'autre chose. Ça a quelque chose de charmant d'ailleurs quand on s'y met  Okay
Sur la video 3 tu trouves le glissement 3 doigts le plus compliqué? Wahh! Eh ben moi qui n'ai commencé à jouer qu'en arpège c'est plutôt le frappé rien que sur 3 cordes qui m'aura. Mais j'ai la foi Mad

Ca ira! Hihihi
Ca peut paraître bien plus compliqué sans la guitare à la main qu'une fois qu'on l'aura sous les doigts!
6 cordes
6 cordes

MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2011 - 17:32    Sujet du message: Progrès de SALVATORE Répondre en citant

Allez courage!
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: a trouvé sa muse

MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2011 - 17:36    Sujet du message: Progrès de SALVATORE Répondre en citant

minipanda en cheerleader j'adore ^^

"Babylon sell the weapon"
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:12    Sujet du message: Progrès de SALVATORE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 2 sur 8

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation