Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
salvatore Deux cordes

Localisation: paris  Niveau de guitare: Débutant-Intermédiai Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posté le: Dim 22 Mai 2011 - 05:58 Sujet du message: Progrès de SALVATORE |
|
|
Comme je l'ai dit dans ma présentation , voici mon cursus :
J'ai une guitare folk et une electrique.
Depuis 3 mois grace à des cours que prend une copine en 1ere année , j'ai bossé les notes en arpege , en passant de fabuleux jingle bells à de merveilleux tum balalaika.
Apres a peu pres 1 mois et demi de cours solitaires (environ 1h par jour ) j'ai eu un jour le déclic en ne regardant ni mes doigts ni les cordes pour les faire.
Encore 2 ou 3 semaines de boulot et je pense avoir fait le tour de l'année de cours , meme si tout est loin d'etre parfait.
Donc depuis 3 semaines je me suis mis aux accords et j'avoue avoir le virus de la guitare puisque j'en fait le matin vers 5h (1h environ avec l'electrique non branché) , le midi au boulot (1h au bord de la seine) et le soir en rentrant 1h.
J'ai découvers ce site par hasard sur youtube et je le trouve tres interessant et convivial.
Bref je me suis attelé à bosser les barrés , les changements d'accord ect ...
Pour le moment je suis arrivé à jouer mes chansons préférées (et les chanter en même temps)
radiohead "creep" bertignac "ces idées la" pink floyd "is there anybody out there" pink floyd "the wall" luke "je suis un robot" the cure "this is a lie"
je les fait toutes correctement , sans que ce soit extraordinaire , loin de la.
Hier me suis donné comme défi , tout en continuant à me muscler les doigts avec les exercices de sarki et en bossant aussi tout le reste , et bien me suis donné comme défi dis je de jouer le must pour moi , stairway to heaven au bout d'un mois.
J'ai commencé hier , pris une vidéo d'un mec qui explique sur youtube.Barrés sur 3 cordes , puis sur 4 , glissement ect ...
C'est po gagné mais je suis tenace
Voila , bonne journée à tous. |
|
|
Publicité
|
Posté le: Dim 22 Mai 2011 - 05:58 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
Virkl Deux cordes

Localisation: 0  Niveau de guitare: 0 Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posté le: Dim 22 Mai 2011 - 08:45 Sujet du message: Progrès de SALVATORE |
|
|
Putain Pink Floyd c'est trop bien, ton solo est fluide ? Je le trouve chaud à jouer moi..
Et Stairway To Heaven tu nous fait une vidéo hein ! Celle-là aussi, le must comme tu dis.
Ah oui, tu parles de quelle vidéo, je suis intéressé.. |
|
|
salvatore Deux cordes

Localisation: paris  Niveau de guitare: Débutant-Intermédiai Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
|
|
minipanda 6 cordes

Localisation: Derrière mes yeux  Niveau de guitare: En progrès! Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
|
|
salvatore Deux cordes

|
Posté le: Dim 22 Mai 2011 - 14:59 Sujet du message: Progrès de SALVATORE |
|
|
minipanda a écrit: | T'en fais pas tu arriveras à le jouer!
|
tu crois ? en tout cas je vais tout faire pour mais la apres 30 minutes sur autre chose et 30 minutes sur stairway j'ai un putain de mal a la main gaucheeeeeeeeeeeeeee  |
|
|
minipanda 6 cordes

Localisation: Derrière mes yeux  Niveau de guitare: En progrès! Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posté le: Dim 22 Mai 2011 - 15:40 Sujet du message: Progrès de SALVATORE |
|
|
Ben oui je le pense! Déjà tu as raison de bosser sur un autre morceau en parallèle. Et puis si tu apprends par cœur les positions que tu dois faire ça te facilitera la tâche. Remarque, tu le sais déjà je pense.
Perso j'apprends les morceaux par cœur. Sauf 'More than words' d'Extreme que je n'arrive pas à mémoriser c'est dingue (petites variations de temps en temps ggggrrr)
EDIT: Ici la suite de Stairway en 6 leçons: Mais il y a un topic dédié à ce morceau il me semble.
On trouve la suite facilement sur cette même page de youtube. _________________ https://www.facebook.com/onirik.illusion?ref=bookmarks |
|
|
salvatore Deux cordes

|
Posté le: Lun 23 Mai 2011 - 09:18 Sujet du message: Progrès de SALVATORE |
|
|
Merci minipanda car il me parait mieux que celui que j'avai choisit  |
|
|
Virkl Deux cordes

Localisation: 0  Niveau de guitare: 0 Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posté le: Lun 23 Mai 2011 - 17:12 Sujet du message: Progrès de SALVATORE |
|
|
Ouais c'est cool merci ! |
|
|
minipanda 6 cordes

|
|
|
salvatore Deux cordes

|
Posté le: Mar 24 Mai 2011 - 04:35 Sujet du message: Progrès de SALVATORE |
|
|
Et bien je dirai que quoiqu'on en dise c'est po si simple.
donc ça ne va pas trop mal cette premiere partie , mais les enchainement entre les accords ne sont pas top , comme d'hab quoi et les 2 dernieres notes ou tu pinces 3 cordes en meme temps , bah ça rend pas pareil que lui .
aujourd'hui je devrai attaquer la seconde partie (en parallele j'ai commencé a bosser hotel california ). |
|
|
minipanda 6 cordes

|
|
|
salvatore Deux cordes

|
Posté le: Mar 24 Mai 2011 - 14:10 Sujet du message: Progrès de SALVATORE |
|
|
Yes je parle du LA.
Bon j'ai commencé la 2 eme partie aujourd'hui.Elle est beaucoup plus difficile et surtout lui est pas clair du tout sur la vidéo.Aucun gros plan par exemple.
Bref faut s'accrocherrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr  |
|
|
furiatito Une corde

Localisation: Casablanca  Niveau de guitare: Super-Débutant Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posté le: Mar 24 Mai 2011 - 15:04 Sujet du message: Progrès de SALVATORE |
|
|
Eh ben je peux dire que je n'y connais malheureusement pas grand chose aux titres Rock (à part Nothing Else matters de Metallica et quelques titres que j'ai retenu sur Guitar hero ). J'écoute là actu le track original de Stairway to Heaven et c'est vraiment doux à écouter. Encore une super découverte. Je le mettrai dans ma liste des morceaux à faire (puisque je viens de casser ma corde de Ré). J'espère pouvoir partager une progression avec vous pourquoi pas dans les jours/semaines à venir.
GO SALVATORE! Bonne Gratte!
A bientôt pr tes audios/videos de progression hum?  _________________ Un Jour...J'y arriverai!!! Gggrrrrraaatttteeeeee!!! |
|
|
salvatore Deux cordes

|
Posté le: Mar 24 Mai 2011 - 16:35 Sujet du message: Progrès de SALVATORE |
|
|
Et bien furiatito j'ai hate aussi de constater tes progres
finalement pour la 2 eme partie du cours de stairway to heaven
http://www.youtube.com/watch?v=A8rBa6jTzJk
on peut s'y retrouver , en tout cas je m'accroche , mais j'ai du mal notemment sur le picking (je crois qu'on appele comme ça) sur le RE majeur + l'auriculaire .... c'est vers la fin. |
|
|
furiatito Une corde

Localisation: Casablanca  Niveau de guitare: Super-Débutant Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posté le: Mar 24 Mai 2011 - 16:51 Sujet du message: Progrès de SALVATORE |
|
|
Ah oui? en finger picking (si on parle de la même chose) tu joues en arpège P.I.M.A comme j'ai cru voir dans la première partie du cours. Pouce, index, majeur et Annulaire. Si tu y mets l'auriculaire tu auras quelques difficultés je me dis. Pour m'y habituer j'avais fait comme exercice pendant 4 jours (c'était suffisant) l'introduction de Nothing else matters. Le pouce sur la Mi grave les trois autres doigts INDEX, MAJEUR et ANNULAIRE sur les trois dernières et hop ) vitesse regulière : PIMAPIMAPIMAPIMA... jusqu'à maitriser. Ensuite pour un peu corser le truc je faisais passer mon pousse d'une corde à une autre une fois la Mi grave, un fois la LA, une fois la Ré. Je ne sais pas si ça te sera utile mais... T'aurais-je aidé? _________________ Un Jour...J'y arriverai!!! Gggrrrrraaatttteeeeee!!! |
|
|
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 01:25 Sujet du message: Progrès de SALVATORE |
|
|
|
|
|
|