six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Progrès de SALVATORE
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
salvatore
Deux cordes
Deux cordes

Masculin
Niveau de guitare: Débutant-Intermédiai
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2011 - 05:58    Sujet du message: Progrès de SALVATORE Répondre en citant

Comme je l'ai dit dans ma présentation , voici mon cursus :

J'ai une guitare folk et une electrique.

Depuis 3 mois grace à des cours que prend une copine en 1ere année , j'ai bossé les notes en arpege , en passant de fabuleux jingle bells à de merveilleux tum balalaika.

Apres a peu pres 1 mois et demi de cours solitaires (environ 1h par jour ) j'ai eu un jour le déclic en ne regardant ni mes doigts ni les cordes pour les faire.

Encore 2 ou 3 semaines de boulot et je pense avoir fait le tour de l'année de cours , meme si tout est loin d'etre parfait.

Donc depuis 3 semaines je me suis mis aux accords et j'avoue avoir le virus de la guitare puisque j'en fait le matin vers 5h (1h environ avec l'electrique non branché) , le midi au boulot (1h au bord de la seine) et le soir en rentrant 1h.

J'ai découvers ce site par hasard sur youtube et je le trouve tres interessant et convivial.

Bref je me suis attelé à bosser les barrés , les changements d'accord ect ...

Pour le moment je suis arrivé à jouer mes chansons préférées (et les chanter en même temps)

radiohead "creep"
bertignac "ces idées la"
pink floyd "is there anybody out there"
pink floyd "the wall"
luke "je suis un robot"
the cure "this is a lie"

je les fait toutes correctement , sans que ce soit extraordinaire , loin de la.

Hier me suis donné comme défi , tout en continuant à me muscler les doigts avec les exercices de sarki et en bossant aussi tout le reste , et bien me suis donné comme défi dis je de jouer le must pour moi , stairway to heaven au bout d'un mois.

J'ai commencé hier , pris une vidéo d'un mec qui explique sur youtube.Barrés sur 3 cordes , puis sur 4 , glissement ect ...

C'est po gagné mais je suis tenace guitariste    

Voila , bonne journée à tous.
Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2011 - 05:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Virkl
Deux cordes
Deux cordes

Masculin
Niveau de guitare: 0

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2011 - 08:45    Sujet du message: Progrès de SALVATORE Répondre en citant

Putain Pink Floyd c'est trop bien, ton solo est fluide ? Je le trouve chaud à jouer moi..

Et Stairway To Heaven tu nous fait une vidéo hein ! Celle-là aussi, le must comme tu dis.

Ah oui, tu parles de quelle vidéo, je suis intéressé..
salvatore
Deux cordes
Deux cordes

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2011 - 13:57    Sujet du message: Progrès de SALVATORE Répondre en citant

alors fluide fluide n'exagerons rien , disons que ça peut aller Rolling Eyes  je me contente du fait que l'on reconnaise plus ou moins

pour stairway to heaven celui qui m'a paru le plus interessant sur youtube c'est lui :

http://www.youtube.com/watch?v=Q1lrGIQZj14&feature=related

ou

http://www.youtube.com/watch?v=LmJVa1QGn1I&feature=related

mais il y en a d'autres.
minipanda
6 cordes
6 cordes

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: En progrès!

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2011 - 14:55    Sujet du message: Progrès de SALVATORE Répondre en citant

T'en fais pas tu arriveras à le jouer!
Deux cordes
Deux cordes

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2011 - 14:59    Sujet du message: Progrès de SALVATORE Répondre en citant

minipanda a écrit:
T'en fais pas tu arriveras à le jouer!

tu crois ? en tout cas je vais tout faire pour mais la apres 30 minutes sur autre chose et 30 minutes sur stairway j'ai un putain de mal a la main gaucheeeeeeeeeeeeeee guitariste guitariste guitariste
minipanda
6 cordes
6 cordes

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2011 - 15:40    Sujet du message: Progrès de SALVATORE Répondre en citant

Ben oui je le pense!
Déjà tu as raison de bosser sur un autre morceau en parallèle.
Et puis si tu apprends par cœur les positions que tu dois faire ça te facilitera la tâche. Remarque, tu le sais déjà je pense.

Perso j'apprends les morceaux par cœur. Sauf 'More than words' d'Extreme que je n'arrive pas à mémoriser c'est dingue (petites variations de temps en temps ggggrrr)

EDIT:
Ici la suite de Stairway en 6 leçons: Mais il y a un topic dédié à ce morceau il me semble.

On trouve la suite facilement sur cette même page de youtube.
Deux cordes
Deux cordes

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2011 - 09:18    Sujet du message: Progrès de SALVATORE Répondre en citant

Merci minipanda car il me parait mieux que celui que j'avai choisit Mr. Green
Virkl
Deux cordes
Deux cordes

Masculin
Niveau de guitare: 0

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2011 - 17:12    Sujet du message: Progrès de SALVATORE Répondre en citant

Ouais c'est cool merci !
minipanda
6 cordes
6 cordes

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2011 - 17:23    Sujet du message: Progrès de SALVATORE Répondre en citant

C'est vrai qu'il explique bien lui, même si c'est en anglais.
Ça avance pour toi Salvatore?
Deux cordes
Deux cordes

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2011 - 04:35    Sujet du message: Progrès de SALVATORE Répondre en citant

Et bien je dirai que quoiqu'on en dise c'est po si simple. Embarassed

donc ça ne va pas trop mal cette premiere partie  , mais les enchainement entre les accords ne sont pas top , comme d'hab quoi et les 2 dernieres notes ou tu pinces 3 cordes en meme temps , bah ça rend pas pareil que lui .

aujourd'hui je devrai attaquer la seconde partie (en parallele j'ai commencé a bosser hotel california Shocked ).
minipanda
6 cordes
6 cordes

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2011 - 05:59    Sujet du message: Progrès de SALVATORE Répondre en citant

Tu parles du La c'est ça?
Ah oui Hotel California n'est pas facile.
Deux cordes
Deux cordes

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2011 - 14:10    Sujet du message: Progrès de SALVATORE Répondre en citant

Yes je parle du LA.

Bon j'ai commencé la 2 eme partie aujourd'hui.Elle est beaucoup plus difficile et surtout lui est pas clair du tout sur la vidéo.Aucun gros plan par exemple.

Bref faut s'accrocherrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Mr. Green
furiatito
Une corde
Une corde

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: Super-Débutant

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2011 - 15:04    Sujet du message: Progrès de SALVATORE Répondre en citant

Eh ben je peux dire que je n'y connais malheureusement pas grand chose aux titres Rock  Sad (à part Nothing Else matters de Metallica et quelques titres que j'ai retenu sur Guitar hero Embarassed ).
J'écoute là actu le track original de Stairway to Heaven et c'est vraiment doux à écouter. Encore une super découverte. Je le mettrai dans ma liste des morceaux à faire (puisque je viens de casser ma corde de Ré).
J'espère pouvoir partager une progression avec vous pourquoi pas dans les jours/semaines à venir.

GO SALVATORE!
Bonne Gratte!

A bientôt pr tes audios/videos de progression hum? Okay
Deux cordes
Deux cordes

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2011 - 16:35    Sujet du message: Progrès de SALVATORE Répondre en citant

Et bien furiatito j'ai hate aussi de constater tes progres guitariste  

finalement pour la 2 eme partie du cours de stairway to heaven

http://www.youtube.com/watch?v=A8rBa6jTzJk

on peut s'y retrouver , en tout cas je m'accroche , mais j'ai du mal notemment sur le picking (je crois qu'on appele comme ça) sur le RE majeur + l'auriculaire .... c'est vers la fin.
furiatito
Une corde
Une corde

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: Super-Débutant

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2011 - 16:51    Sujet du message: Progrès de SALVATORE Répondre en citant

Ah oui? en finger picking (si on parle de la même chose) tu joues en arpège P.I.M.A comme j'ai cru voir dans la première partie du cours. Pouce, index, majeur et Annulaire. Si tu y mets l'auriculaire tu auras quelques difficultés je me dis.
Pour m'y habituer j'avais fait comme exercice pendant 4 jours (c'était suffisant) l'introduction de Nothing else matters. Le pouce sur la Mi grave les trois autres doigts INDEX, MAJEUR et ANNULAIRE sur les trois dernières et hop ) vitesse regulière : PIMAPIMAPIMAPIMA... jusqu'à maitriser. Ensuite pour un peu corser le truc je faisais passer mon pousse d'une corde à une autre une fois la Mi grave, un fois la LA, une fois la Ré.
Je ne sais pas si ça te sera utile mais...
T'aurais-je aidé?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:35    Sujet du message: Progrès de SALVATORE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 1 sur 8

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation