six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Utiliser sa main droite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Questions sur les cours du site/blog
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
katiastrophe
Une corde
Une corde

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)
Niveau de guitare: DEBUTANTE
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 18 Mai 2011 - 10:38    Sujet du message: Utiliser sa main droite Répondre en citant

Bonjour,

1) arpège : je n'arrive pas à dissocier ma main droite de ma main gauche lorsque j'essaie de jouer en arpège.
A chaque changement d'accord, la main droite s'arrête et du coup je ne sais plus où j'en suis. Une astuce ?

2) rythme feu de camp : je n'arrive pas à gratter uniquement les cordes concernées par l'accord avec la main droite. automatique, je gratte toutes les cordes. J'ai beau m'entraîner, je n'y arrive pas, pfff...

Merci de votre aide

Katia
Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Mai 2011 - 10:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
zoran
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: a trouvé sa muse

MessagePosté le: Mer 18 Mai 2011 - 11:56    Sujet du message: Utiliser sa main droite Répondre en citant

1) pour l'arpège ça viendra avec le temps tes mains ne sont simplement pas habituées
(il faut savoir que chaque partie de ton cerveau doit comprendre ce que tu lui demande si tu est droitière le cerveau gauche doit comprendre que tu fait un rythme et l'autre partie que tu ne bouge pas car tu fait un accord)

2) le mieux à ton niveau est d'essayer un petit exercice qui m'a bien aidé: fait sonné les cordes a vide (Eadgbe) ensuite une sur deux (Egb) puis finalement tu en joue une sur deux en remontant sur cellle que tu à sauté apres les deux cordes (Edagdbge)

ps: E=mi grave, a=la, d=ré, g=sol, b=si,e=mi aiguë
en partant du haut (grosse corde ^^) mi la ré sol si mi ou Eadgbe (en accordage standard)

"Babylon sell the weapon"
katiastrophe
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mer 18 Mai 2011 - 19:23    Sujet du message: Utiliser sa main droite Répondre en citant

Merci beaucoup pour ta réponse.
Je vais continuer à m'entraîner.
Pour info, je suis gauchère mais je joue avec une guitare de droitier. Cela ne me pose pas de problème,mais peut-être que ça en pose à mon petit cerveau ;-)
katiastrophe
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mer 18 Mai 2011 - 19:35    Sujet du message: Utiliser sa main droite Répondre en citant

heu, j'ai oublié de demander : les arpèges sur la chanson "les petits poissions dans l'eau", ça le fait pour m'entraîner?
Oui, je sais, c'est cul-cul , mais c'est la 1ère que mon prof m'ai donnée et mon fils l'adore, alors...
Bonne soirée à tous

Katia
zoran
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: a trouvé sa muse

MessagePosté le: Mer 18 Mai 2011 - 23:50    Sujet du message: Utiliser sa main droite Répondre en citant

allié à l'exercice que je te propose c’est le cocktail idéal pour se familiariser avec l'arpège et les cordes
et puis si ça plais au fiston profitons en ^^

"Babylon sell the weapon"
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2011 - 05:47    Sujet du message: Utiliser sa main droite Répondre en citant

katiastrophe a écrit:
heu, j'ai oublié de demander : les arpèges sur la chanson "les petits poissions dans l'eau", ça le fait pour m'entraîner?
Oui, je sais, c'est cul-cul , mais c'est la 1ère que mon prof m'ai donnée et mon fils l'adore, alors...
Bonne soirée à tous

Katia

N'importe quelle chanson ou suite d'accord que tu maitrise un peu, peut servir. Il n'y a pas de contre-indication.
katiastrophe
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2011 - 07:35    Sujet du message: Utiliser sa main droite Répondre en citant

Merci et bonne journée.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:02    Sujet du message: Utiliser sa main droite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Questions sur les cours du site/blog Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation