six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Blessée par une corde...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Les accessoires de la guitare -> Les cordes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
aideson166
Trois cordes
Trois cordes

Féminin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: debutante
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 18 Mai 2011 - 07:50    Sujet du message: Blessée par une corde... Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis choquer, car ce matin vers 8h40 ma première blessure par une corde qui c'est cassée d'une violence , l'or d'un entrainement, "une écorchure " le doigt majeur gauche .> je me sent pour la première fois> plutôt traumatisée par >  la peur que cela ne se reproduise à nouveau ...Si quelqu'un a déjà eu ce problème ? J'aimerais bien en savoir comment réagir !

Merci. 

MessagePosté le: Mer 18 Mai 2011 - 07:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tulgitam
5 cordes
5 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: moyen avancé

MessagePosté le: Mer 18 Mai 2011 - 09:47    Sujet du message: Blessée par une corde... Répondre en citant

Question Question Question , j'ai deja eue des cordes qui cassent mais pas avec la violence necessaire pour blesser
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: Inclassable

MessagePosté le: Mer 18 Mai 2011 - 10:04    Sujet du message: Blessée par une corde... Répondre en citant

Ouille ouille, tu t'es fait très mal?

C'est une corde en métal qui a pété?

La seule fois ou ça m'est arrivé, c'est parce que je m'étais trompé en accordant la guitare: je tournais la mauvaise molette... m'étonne que le son bougeait pas sur la corde! Et d'un coup bam, c'est l'autre qui pète... (enfin la seule, j'ai fais ça 2 fois au début)

J'ose pas savoir ce que ça aurait donné si ça avait été avec ma folk, ouch
Azmodan
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Mer 18 Mai 2011 - 10:11    Sujet du message: Blessée par une corde... Répondre en citant

Il est normal qu'un élément en tension puisse cassé à un moment ou à un autre, surtout étant donné la manière dont on le sollicite. Oui la guitare est dangereuse.  Mr. Green
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Mer 18 Mai 2011 - 10:52    Sujet du message: Blessée par une corde... Répondre en citant

C'est bien connu : les guitares électriques sont des armes de distorsion massive ! Mr. Green
aideson166
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Mer 18 Mai 2011 - 10:58    Sujet du message: Blessée par une corde... Répondre en citant

Merci pour vos réponses... Non Lily, je n'ai rien compris ce n'étais que la mi-aigu à  mon avis perso > hier soir avant de me coucher j'ai encore travailler  > cette corde devais être trop tendu .., j'avoue j'en ai parler à  une amie Anglaise elle ne comprenais pas pourquoi ! Car elle fais du violon ...

En rentrant j'avais la guitare sur le dos et je n'avais plus l'envi de la toucher de panique .> En effet je me suis dit cela ce matin... Comme c'est parfois dangereuse..> Vous vous rendez compte on peut l'avoir en pleine figure ..

Enfin c'est comme tout de la vie...>" Tout est dangereux"...Mais bon !
Heureusement que le forums existe on peut partager  Merci à  vous

Je reste sur ma position comme toutes  les musiques sont belle ..... Smile

6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: Inclassable

MessagePosté le: Mer 18 Mai 2011 - 11:04    Sujet du message: Blessée par une corde... Répondre en citant

Un vendeur m'avait dit que la folk était déconseillée aux enfants à cause de ça justement...
Mardespseudo
Deux cordes
Deux cordes

Féminin
Niveau de guitare: début du voyage

MessagePosté le: Mer 18 Mai 2011 - 11:45    Sujet du message: Blessée par une corde... Répondre en citant

bonjour,

j'espère que la blessure n'est pas profonde.
Les mains, c'est plein de nerfs très fins et de tendons délicats.
Soignes-toi bien Smile observer l'évolution et la motricité des doigts si nécessaire.

un truc pour éviter de trop tendre les cordes : lorsque je les monte, je garde mon accordeur ouvert et je tends doucement la corde. Lorsqu'elle est bien tendue, je la fait sonner pour vérifier avec l'accordeur qu'elle ne dépasse pas la note voulue.

je le fait depuis que j'ai cassé plusieurs cordes par trop de tensions. Dans mon expérience, j'ai entendu un clac et la corde est devenue toute molle. Pas de "saut" dans l'espace donc. Peut-être que la tension que j'y avais mis n'était pas aussi forte que la tienne...
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: a trouvé sa muse

MessagePosté le: Mer 18 Mai 2011 - 12:03    Sujet du message: Blessée par une corde... Répondre en citant

personnellement je me suis déjà blessé sur scène en jouant un riff métal ("temptation" de cradle) mes cordes étaient des "skul" et elles avaient 6 mois j'avait pas mis assez de fast fret et sur un pull-off mon majeur c’est ouvert (aie)
ensuite une solution existe c’est de prendre des cordes basse tentions déjà c’est plus agréable (je trouve) et ça risque moins de casser en cas de mauvais traitements 

"Babylon sell the weapon"
Mardespseudo
Deux cordes
Deux cordes

Féminin
Niveau de guitare: début du voyage

MessagePosté le: Mer 18 Mai 2011 - 12:29    Sujet du message: Blessée par une corde... Répondre en citant

par basses tensions tu parles de tirant ? (je ne suis pas très familière avec le vocabulaire).
Si c'est le cas, je ferais  bien de préciser que je n'utilise que des Light, custom light ou extra light.
ceci explique peut-être cela...
Et je m'en vais changer les cordes de ma guitare électrique !
 ce sera la première fois pour celle-ci... Gloups... Un peu d'inquiétude ah ah...

tu as pu jouer malgré la blessure ou il a fallu que tu attendes la guérison ?
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Mer 18 Mai 2011 - 16:05    Sujet du message: Blessée par une corde... Répondre en citant

Lily , Tu sais la blessure a été juste une éraflure sanguine avec un désinfectant, > un léger pansement, ça va .Je te remercie .
..
Vous savez, quand on veut y arriver à ce que l'on aime, on ne laisse  pas tombée. > Dans l'après-midi j'ai travailler dessus mais mon visage qui avais avais l'habitude de se poser des fois sur ma belle, depuis, je fais attention . Smile Heusement ce n'etais la mi-grave c'est du métal. 

Merci à  vous Mades. Zoran > vous tous
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Mer 18 Mai 2011 - 16:10    Sujet du message: Blessée par une corde... Répondre en citant

Désolée Madespseudo, Merci à  toi pas grave je commence à  oublier...C'est sympa !  
Référent guitare classique

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: à bulle

MessagePosté le: Sam 21 Mai 2011 - 00:19    Sujet du message: Blessée par une corde... Répondre en citant

Bah oui, tension + surtension > ça pète...

Maintenant tant que ça tape pas dans l'oeil, en général c'est pas trop dérangeant...je me suis déjà coupé avec une feuille de papier, est ce que c'est pour ça que j'ai eu peur de reprendre une feuille entre mes mains?

Le truc, c'est de savoir que potentiellement une corde peut peter. Ensuite, se renseigner sur les facteurs qui font qu'une corde casse (surtension, usure,...) et les garder en tête.
Mais je pense pas vraiment qu'il faille non plus en être traumatisé... qui ne s'est jamais coupé en cuisinant, ou autre... ça surprend mais c'est rarement méchant...

PS : Lily, soit surtout heureuse que ce ne soit pas une corde de basse Mr. Green (Là en général, ça picote)
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Sam 21 Mai 2011 - 08:42    Sujet du message: Blessée par une corde... Répondre en citant

+1 pour la corde de basse... On m'en a prêté une et à peine prise en main, une corde qui saute. Ca fait bizarre vu le diamètre... Un truc de tueur ! Mr. Green
aideson166
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Sam 21 Mai 2011 - 12:15    Sujet du message: Blessée par une corde... Répondre en citant

Bonjour,

Hier  suis allée chez mon vendeur habituel j'ai acheter le jeu pour 12e je vous mettrais + tard une photo ,ce matin j'ai du commencer, j'en suis seulement à 1 corde en suivant la vidéo > ce n'est pas ma première fois pour la mi aigu. mais pour les 5 autres, je finirais + tard c'est la marque "SAVAREZ" .J'ai aussi acheter un onglet matière très fine plastic  > Mais  lui,âgée d'une soixantaine, avec tout le respect que je lui porte , garde sont coté ancien, jouer avec les doigts ,car le médiator use plus vite les cordes Smile

Bonne journée

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:50    Sujet du message: Blessée par une corde...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Les accessoires de la guitare -> Les cordes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation