six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Petit jeu (histoire à suivre)
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cyberbob
4 cordes
4 cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Niveau de guitare: *Censuré*
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2011 - 18:35    Sujet du message: Petit jeu (histoire à suivre) Répondre en citant

Pourquoi dire qu'une histoire se finit, quand devant ces portées sans dessus dessous notre héros doit s'engager dans un combat afin de restructurer ce qui fut hélas trop émancipé de son ordre sacré ? Au fond, son travail n'est point achevé, et afin de brillamment continuer l'oeuvre dont il s'était entiché, son imagination doit louvoyer entre la Charybde de la folie et le Scylla du sérieux. Mais revenons à nos moutons car ces fantasques extrapolations sur l'importance de l'imagination et de la transpiration dans l'art de la composition, de l'ordre des feuilles mélangées ne résolvent pas la question... Et devant son oeuvre il est seul. Il est seul devant un tas, un tas que dis-je, c'est un tas, c'est un monticule !! 

Peut-être remarquerez-vous deux citations à peine déformées, empruntées aux Grands Rostand et Jankélévitch desquels je n'ose même pas cirer les bottines  Okay

Dernière édition par cyberbob le Jeu 19 Mai 2011 - 21:38; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2011 - 18:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lilyboudi
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: Inclassable

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2011 - 19:42    Sujet du message: Petit jeu (histoire à suivre) Répondre en citant

(ben oui pourquoi clore l'histoire si vite, ça vient de sortir Question C'est justement la richesse de ce jeu, que l'histoire prenne des tournures inattendues en fonction des interventions... et que quand on pense qu'il va arriver une chose et bien paf, ça virevolte... Razz ) (mais faut laisser le temps...)

Hey on va sortir le roman de l'été Cool

Je poursuis donc (ça va être chaud pour la récap' les derniers passages Mr. Green )

--------------------
J'étais donc seul devant mes bribes de notes... heureusement, je n'avais pas tout perdu. Même si une bonne partie des paroles s'étaient envolées avec les précieuses feuilles à la terrasse du café. Méditant sur la difficulté de l'exercice de composition, tout en dégustant une pomme, je décide de me concentrer sur les pépins pour "préparer mon esprit" à la créativité. C'est fascinant un pépin. Quelle merveille naturologique. J'observe sa forme, sa légèreté... L'exercice est difficile. Je laisse mes pensées vagabonder autour de la minuscule graine... je cours sur les collines surmontées de pommiers en fleurs.... mmm les pommiers font-ils des fleurs?

Je peste de ne pas avoir eu le sens de l'observation quand je courais REELLEMENT dans les pommiers. Ah non, c'était des cerisiers.... erf mes pensées s'échappent. Je me reconcentre sur la graine. Qu'est-ce que je ressens face à ce cdfsfjlkjsljfs de pépin? Rien, il faut bien le dire. Mais alors rien du tout. Oh et puis flute. Ce n'est décidément pas mon jour pour l'inspiration, et ces exercices m"épuisent mentalement, ce qui n'est pas étonnant après la journée harassante que je viens de passer. Je décide donc de songer à ma détente et d'oublier les pépins.

-----------------
minipanda
6 cordes
6 cordes

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: En progrès!

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2011 - 20:50    Sujet du message: Petit jeu (histoire à suivre) Répondre en citant

[HS]
Lily tu as pris quoi? Mr. Green
J'aime bien Smile
[/HS]
4 cordes
4 cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Niveau de guitare: *Censuré*

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2011 - 21:36    Sujet du message: Petit jeu (histoire à suivre) Répondre en citant

Lily, je croyais avoir établi dans les messages précédents que le gus n'avait en fait pas oublié sa compo au café, mais qu'il l'avait laissée sur son bureau  Confused
Lilyboudi
6 cordes
6 cordes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2011 - 22:01    Sujet du message: Petit jeu (histoire à suivre) Répondre en citant

(han je croyais que le gars avait laissé la moitié de ses notes sur la table, mais qu'en revenant chez lui il avait au moins retrouvé la portée (qui était sur une feuille séparée)) (mais c'est ptêtre parce que quand je compose j'ai dix feuilles éparpillées un peu partout... et que l'autre jour j'en ai perdu une, que j'ai retrouvé... dans le cartable de mon fils Mort de Rire ) (et vu que j'avais oublié certaines paroles, je fus soulagée... de voir à quel point elles étaient pourries) (pas de regret Mr. Green )

Je corrige donc, en enlevant la partie " heureusement, je n'avais pas tout perdu. Même si une bonne partie des paroles s'étaient envolées avec les précieuses feuilles à la terrasse du café." (le reste tient toujours)

------

HS - ce que j'ai pris? Mmmm.... rien de plus que d'habitude!
zoran
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: a trouvé sa muse

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2011 - 22:27    Sujet du message: Petit jeu (histoire à suivre) Répondre en citant

dans l'optique de me détendre je me demande si mon erreur ne fus pas de m’étendre,
juste ici dans ce parc fait de pommiers cerisiers et roseraies, je m’installai près des autres gens pommés et commencais à songer,
"ah l'amour la rose et . . ." quand soudain un coup de toner frappa avec fracas
"c’est la cerise sur le gâteau" songeas-je, "voila l'orage qui s’ébranle sur la plaine entiché d'une brise mouillé et dont la sombre clameur apportant drames et horreurs s'approche lentement avec fougue, force et rage alors que moi et ma pudeur ainsi que de l'eau ma peur, m'enfuyais avec grâce et candeur.

(ce que je trouve assez drôle c’est de voir mélangé prose et vers le plus étonnant est que sans préméditation les hommes se montrent poètes et ces dames rêveuses . . .

"Babylon sell the weapon"
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2011 - 05:46    Sujet du message: Petit jeu (histoire à suivre) Répondre en citant

Lilyboudi a écrit:

(ben oui pourquoi clore l'histoire si vite, ça vient de sortir Question

Seulement 3 pages et il veux déjà conclure.... C'est un rapide le loustic. Wink
Lilyboudi a écrit:
--------------------
J'étais donc seul devant mes bribes de notes... heureusement, je n'avais pas tout perdu. Même si une bonne partie des paroles s'étaient envolées avec les précieuses feuilles à la terrasse du café. Méditant sur la difficulté de l'exercice de composition, tout en dégustant une pomme, je décide de me concentrer sur les pépins pour "préparer mon esprit" à la créativité. C'est fascinant un pépin. Quelle merveille naturologique. J'observe sa forme, sa légèreté... L'exercice est difficile. Je laisse mes pensées vagabonder autour de la minuscule graine... je cours sur les collines surmontées de pommiers en fleurs.... mmm les pommiers font-ils des fleurs?

Je peste de ne pas avoir eu le sens de l'observation quand je courais REELLEMENT dans les pommiers. Ah non, c'était des cerisiers.... erf mes pensées s'échappent. Je me reconcentre sur la graine. Qu'est-ce que je ressens face à ce cdfsfjlkjsljfs de pépin? Rien, il faut bien le dire. Mais alors rien du tout. Oh et puis flute. Ce n'est décidément pas mon jour pour l'inspiration, et ces exercices m"épuisent mentalement, ce qui n'est pas étonnant après la journée harassante que je viens de passer. Je décide donc de songer à ma détente et d'oublier les pépins.

-----------------

Euhh, on n'avait pas dit une phrases ou deux ? Parce que c'est dur à suivre s'il y a un nouveau chapitre à chaque fois. .... Mr. Green
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2011 - 05:48    Sujet du message: Petit jeu (histoire à suivre) Répondre en citant

Mais, ce n'était pas le tonnerre, juste le voisin qui s'entrainait pour le concert de ce soir.
Lilyboudi
6 cordes
6 cordes

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2011 - 09:42    Sujet du message: Petit jeu (histoire à suivre) Répondre en citant

HS - Ah bon tu avais dit deux/trois lignes? C'est bizarre j'ai zappé tiens... rhooo la concision, toujours la concision, quel monde impitoyable.
EDIT - J'ai fait un lapsus en remplaçant "phrases" par "ligne" (ben oui c'est plus long Rolling Eyes ) (pffff  Mr. Green ) (---> j'ai un écran 16/9ème siffle )
---------------------------------------

Le concert... j'avais oublié. Il m'a invité à y assister. J'ouvre en grand la fenêtre pour mieux l'entendre répéter.
minipanda
6 cordes
6 cordes

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2011 - 17:23    Sujet du message: Petit jeu (histoire à suivre) Répondre en citant

Une ligne c'est meilleur qu'une phrase Mr. Green
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2011 - 17:43    Sujet du message: Petit jeu (histoire à suivre) Répondre en citant

une ligne? plutôt un rail !!! là c’est meilleur!

hum . . . Arrow

minipanda
6 cordes
6 cordes

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2011 - 17:43    Sujet du message: Petit jeu (histoire à suivre) Répondre en citant

une poutre alors Arrow

ligne=rail au fait.
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2011 - 17:45    Sujet du message: Petit jeu (histoire à suivre) Répondre en citant

d'ou ma vanne grotesque . . . ^^ mdr

minipanda
6 cordes
6 cordes

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2011 - 17:46    Sujet du message: Petit jeu (histoire à suivre) Répondre en citant

Oui, plus gros que tesque. ça enchaine les aller retour entre les topics là^^
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2011 - 17:47    Sujet du message: Petit jeu (histoire à suivre) Répondre en citant

chut ils s'en rendrons pas compte si tu le dit pasheu ^^
ce forum ressemble plus à rien ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:49    Sujet du message: Petit jeu (histoire à suivre)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation