six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Présentation.
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
2020
Une corde
Une corde

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: debutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2011 - 20:03    Sujet du message: Présentation. Répondre en citant

Vous vous demandez pourquoi "2020"(vingt heures vingt) comme nom? et bien, à vrai dire des noms comme: Malmsteen;  Johnny H;  BB King . . .etc. étaient  tous pris et du coup je me suis dit vu que nous étions tous connu sous des numéros (carte vital. . etc) pourquoi pas 20h20.  . .vu que je me suis inscrit à 20h20. Wao uw! !l'explication! !

vingt dieux!   Alors là, si avec ça je me fais des copains ! ! 

Sinon, en dehors de ça, je suis debutant en guitare (ce sont mes enfants qui m'ont un peu poussés, je débute avec eux).
Avant de m'arrêté sur ce site j'en ai visité pas mal avant de me fixer sur celui là.
Aussi; j'espère juste que vous serez aussi patient avec moi que vous l'avez été jusque là(en fait, je dis ça en raison des questions multiples qui pourraient être posé par un amateur comme moi et surtout mes enfants.

Alors au plaisir de vous lire.
Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2011 - 20:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
zoran
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: a trouvé sa muse

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2011 - 22:18    Sujet du message: Présentation. Répondre en citant

déjà belle explication et surtout pertinente ^^

et puis bienvenue ^^

n’hésite pas a poser tes questions on est tous là pour s’entraider 

"Babylon sell the weapon"
minipanda
6 cordes
6 cordes

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: En progrès!

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2011 - 22:21    Sujet du message: Présentation. Répondre en citant

Salut salut!

Tu as pu visionner quelques cours ici déjà?
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2011 - 19:37    Sujet du message: Présentation. Répondre en citant

Bonjour  à tous.

Minipanda. . .

Oui, j'ai fait le tour du site et je dois dire qu'il me sera difficile de poser des questions, ceci en raison des sujets riches et varier auquel les réponses ont été déjà apporté, il me suffira d'en faire la lecture. . .on verra.

Bonjour  ZORAN

et merci.
zoran
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2011 - 20:19    Sujet du message: Présentation. Répondre en citant

si tu à la moindre question n’hésite pas

Mardespseudo
Deux cordes
Deux cordes

Féminin
Niveau de guitare: début du voyage

MessagePosté le: Mer 18 Mai 2011 - 11:48    Sujet du message: Présentation. Répondre en citant

Salut et bienvenue !

c'est super de partager avec ses enfants cette expérience.
Je te souhaite beaucoup d'amusement.
Une corde
Une corde

Masculin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 18 Mai 2011 - 13:53    Sujet du message: Présentation. Répondre en citant

bonjour a tous moi c'et malone 93 je suis fan de renaud et johnny hallyday je compte sur vous pour me donner un coup de pouce merci a tous Razz
Azmodan
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Mer 18 Mai 2011 - 14:13    Sujet du message: Présentation. Répondre en citant

Bonjour Malone et Bienvenue à toi. Il serait préférable que tu ouvre ton propre topic de présentation plutôt que celui de 2020 (à qui je souhaite la bienvenue également). Un gentil modo passera sans doute fusionné un peu tout ça.
2020
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mer 18 Mai 2011 - 20:47    Sujet du message: Présentation. Répondre en citant

Bonjour à tous.
Jai beau lire et relire j'arrive toujours au même point, avec la même question, par
ou commencer.  Après m'être arrêté sur une présenttion de  FREECHET je me suis dit que cela
serait un bon début pour moi de reproduire son enseignement(les six positions de la gamme de do).
Est ce judicieux
 AUTODIDACTE, à vrai dire c'est ce qui me caractérise le plus. . .Mais il y a des limitesà tout.

Alors, dites moi par quoi je pourrais commencer, s.v.p.

AZMODAN, bonjour et merci pour votre acceuil.

MALONE93, je suis comme vous, novice(pour moi en tout les cas) je ne savais même pas
qu'en cas de casse(corde)qu'il fallait donner le nom de la corde, genre
donnez moi une RE, une SOL . . .ect  jusqu'à ce que je lise ça quelque part.

MARDESPSEUDO, je suis aller voir votre présentataion et je dois dire que je me suis
retrouver dans votre présentation. Tout comme vous , j'ai aussi une oreille ouverte à toutes les sonorités(musiques)
Tout comme vous, je fonctionne avec mes cinq sens. je peux écouter en boucle une chanson et me
laisser rêver que j'en suis le compositeur :-)
Après tout, ces artistes, ils sont là pour nous faire rêver . . .Non?

Au bonheur de vous lire.
zoran
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Mer 18 Mai 2011 - 23:49    Sujet du message: Présentation. Répondre en citant

à mon humble avis le mieux serai d'apprendre les accords en haut de manche en premiers: ça permet de se familiariser avec la guitare et ça permet de connaitre les notes de base
tu soulève un point qui me plais "les compositeurs sont ils là pour nous faire rêver?" tout a fait mais avant tout pour faire passer soit un message soit une émotion

2020
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2011 - 05:06    Sujet du message: Présentation. Répondre en citant

Bonjour à tous.

Une question. Existe t-il, sur une guitre, le même principe que sur le piano, la clé de fa.
C'est à dire, d'un côté la clé de sol et de l'autre la clé de fa?

Merci ZORAN de votre intervention.

Au plaisir de vour lire.
Mardespseudo
Deux cordes
Deux cordes

Féminin
Niveau de guitare: début du voyage

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2011 - 06:41    Sujet du message: Présentation. Répondre en citant

Bonjour,
pour avoir lu récemment "le solfège pour les Nuls" et donc encore frais dans ma mémoire : la clé de fa n'est utilisée que par les bassistes.
6 cordes
6 cordes

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: En progrès!

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2011 - 08:15    Sujet du message: Présentation. Répondre en citant

Et je viens d'apprendre que la clé de fa représente juste la portée qui se situe en-dessous de celle de sol. A la base la portée est sur beaucoup plus de lignes (une vingtaine je crois), car elle représente toute l'échelle musicale (toutes les notes qui peuvent être entendues par l'oreille d'un humain), mais ça a été simplifié avec le temps, et l'échelle musicale a été découpée en segments (les clés).

Par exemple pour la basse, comme les notes jouées sont graves, on ne prend en compte que les notes plus graves, donc la clé de fa qui est très en-dessous de la sol. Si un instrument a une plus grande étendue de notes (comme le piano), alors on lui fait jouer sur 2 clés.
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2011 - 09:09    Sujet du message: Présentation. Répondre en citant

2020 je fait un petit break ^^ inutile de nous tutoyer tu sais on est là entre grateux on est tous dans le même bateau

Lilyboudi
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: Inclassable

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2011 - 09:20    Sujet du message: Présentation. Répondre en citant

Bienvenue à toi 2020 (y a des heures comme ça  Mr. Green )

Tu joues sur quel type de guitare? Et tes enfants? Z'avez les mêmes gouts ou chacun a envie de démarrer à sa façon? (tatatata les questions)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:36    Sujet du message: Présentation.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation