six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

passage fluide sol do sol ré

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
laféemorgane
Une corde
Une corde

Féminin
Niveau de guitare: débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2011 - 17:19    Sujet du message: passage fluide sol do sol ré Répondre en citant

Bonjour à tous
quels doigtés utiliser pour enchaîner sol do sol ré ?
pour jouer le lion est mort ce soir...si vous avez d'autres suggestions pour les accords...
Merci de vos conseils Okay

je cherche des chansons avec seulement quelques accords simples à enchaîner...

Merci Merci
Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2011 - 17:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
zoran
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: a trouvé sa muse

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2011 - 17:47    Sujet du message: passage fluide sol do sol ré Répondre en citant

deux possibilités en fonction de ton niveau
si tu sais faire les barrés

sol do sol ré
  3 8   3 10
  5 10   5 12
  5 10   5 12
  4 9   4 11
  3 8   3 10
  3 8   3 10

si tu à du mal sur les barrés les accords en haut de manche sont :
sol do sol ré
3 x 3 x
2 3 2 x
0 2 0 0
0 0 0 2
0 1 0 3
3 0 3 2

à mon avis le plus simple pour la suite ça serai les barrés mais vu la difficulté qu'ils posent dans l'apprentissage je te laisse libre arbitre

"Babylon sell the weapon"
laféemorgane
Une corde
Une corde

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2011 - 17:58    Sujet du message: passage fluide sol do sol ré Répondre en citant

merci
alors je ne sais pas faire les barrés.
et pour sol et do j'utilise les doigts 1 2 et 3..du coup l’enchaînement est pas très rapide. Ce sont les bons doigts?
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2011 - 18:16    Sujet du message: passage fluide sol do sol ré Répondre en citant

Effectivement, vu que tu es vraiment grande débutante, je te déconseille l'option des barrés... Ce n'est pas la première chose à travailler et cela demande également du temps pour être maitrisé, autant éviter les frustrations supplémentaires quand on débute. Wink

Concernant le placement des doigts, deux solutions :
- la version académique : je te la recommande, ça évite ensuite de devoir "dés-apprendre" pour travailler correctement les enchainements. Pour connaître les positions, direction le blog six-cordes ou tout autre dictionnaire d'accord disponibles gratuitement sur le web. Avec une petite recherche sur le forum tu trouveras ton bonheur, j'ai encore tout récemment fourni des liens sur un topic.
- la version "je fais simple" : tu positionnes tes doigts selon ce qui te semble le plus évident pour enchainer les accords. Le soucis c'est que cette position ne sera pas forcément idéale pour un autre morceau...

Et sinon, tu as une méthodologie de travail ? Tu as essayé de regarder du côté des cours du blog avant de te lancer sur un morceau directement ?
laféemorgane
Une corde
Une corde

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2011 - 18:48    Sujet du message: passage fluide sol do sol ré Répondre en citant

j'ai besoin de me replonger dans les cours effectivement..j'avais bien regarder les cours du blog qui sont super bien fait..
je vais reprendre tout ça. et puis j'ai une petite méthode que j'ai acheté
Merci
Nova
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: 2006

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2011 - 18:56    Sujet du message: passage fluide sol do sol ré Répondre en citant

Si tu veux une position ultra simple pour enchaîner ces accords, tu peux juste jouer les cordes à vides :

SOL DO RE
e 3 3 (ou 0) 1
B 0 1 3
g 0 0 2
D (0) (2) 0
A
E

Et avec ça tu peux déjà bien faire balancer un groove, bien attention au rythme surtout.

Contact par MP.
Visiter le site web du posteur
laféemorgane
Une corde
Une corde

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2011 - 19:19    Sujet du message: passage fluide sol do sol ré Répondre en citant

merci pour tes conseils
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:38    Sujet du message: passage fluide sol do sol ré

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation