six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

quelle premiere guitare ?
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2011 - 08:43    Sujet du message: quelle premiere guitare ? Répondre en citant

Il existe différentes possibilités pour se passer d'un ampli et là encore, via la fonction "rechercher" tu vas trouver ton bonheur. Le sujet a été abordé récemment. Wink

Concernant le budget il faudrait que tu le détermine précisément car de 500 euros passer à 200 euros, forcément ça fait une différence surtout que dans les deux cas c'est avec ou sans ampli...

Effectivement, un accordeur est bien utile, quelques mediateurs également et une housse pour quand tu te déplaces avec la gratte (même si seulement du magasin à chez toi). Tu peux négocier l'ensemble sous forme de remise en boutique.
Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2011 - 08:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tulgitam
5 cordes
5 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: moyen avancé

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2011 - 10:57    Sujet du message: quelle premiere guitare ? Répondre en citant

L'autre solution qui n'a pas été abordée, est la location de matériel. Certain magasin pratique ça. Je pense que pour un débutant qui ne sait pas encore s'il va accrocher c'est une solution pas si mauvaise. Pour l'ampli il n'est pas necessaire qu'il soit puissant ou meme à lampe est indispensable,  Il y a une différence notable entre le son d'une guitare electrique joué sans ampli et une branché à un ampli. Le son sortant de l'ampli doit être maîtrisé et cela s'apprend, surtout lorsque l'on utilise des saturations
Une corde
Une corde

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon
Niveau de guitare: debutant

MessagePosté le: Dim 29 Mai 2011 - 02:57    Sujet du message: quelle premiere guitare ? Répondre en citant

http://www.dailymotion.com/video/x8n1gx_muse-knights-of-cydonia-cover_music

vidéo vu que 501 fois a ce jour pourtant je la trouve superbe, voila réellement le genre que j'ai envie de jouer et j'adore le son de sa guitare Shocked

combien de temps pour arriver a faire la même chose svp ?

PS je n'ai tj pas acheter ma guitare, cause soucis financier mais ça arrive Wink
Visiter le site web du posteur
zoran
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: a trouvé sa muse

MessagePosté le: Dim 29 Mai 2011 - 10:20    Sujet du message: quelle premiere guitare ? Répondre en citant

pour ce genre de choses je dirai un ou deux mois le temps de faire la technique de la mandoline et une ou deux semaines pour mémoriser les tabs

"Babylon sell the weapon"
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2011 - 20:45    Sujet du message: quelle premiere guitare ? Répondre en citant

max31140 a écrit:
combien de temps pour arriver a faire la même chose svp ?

Cela dépend. Tu pense passer 8 heures par jours sur la guitare ou seulement 1 heure par semaine ?
max31140
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2011 - 00:03    Sujet du message: quelle premiere guitare ? Répondre en citant

disons 8 heures par semaine  Very Happy
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2011 - 08:31    Sujet du message: quelle premiere guitare ? Répondre en citant

Et ça dépend aussi du niveau... Wink
max31140
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Sam 19 Nov 2011 - 17:07    Sujet du message: quelle premiere guitare ? Répondre en citant

ça y est guitare acheté Mr. Green

quel chanson vos me conseillé pour débuter pas trop dur svp Laughing
FanMetallica
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: 2ans

MessagePosté le: Sam 19 Nov 2011 - 17:09    Sujet du message: quelle premiere guitare ? Répondre en citant

Bonjour bonjour, je cherche depuis quelques jours, en vaint, de passer une chanson simple au piano, à la guitare ! Pas moyen de retrouver le même spon, qi quelqu'un pouvait m'aider, je lui en serait très reconnaissant ! Voila la vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=ZrSd8tNmt-4     Svp, c'est pour un anniversaire samedi prochain :S
Azmodan
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Sam 19 Nov 2011 - 18:28    Sujet du message: quelle premiere guitare ? Répondre en citant

@ Fan Metallica : Avant toute chose, comme il est de coutume ici, je t'invite à te présenter dans la section suivante.
Ensuite quel est le rapport de ta question avec un sujet demandant quelle première guitare choisir ? Merci de poster dans les sections plus axées sur l'apprentissage que le matos pour cette question. Okay

@Max31140 : Félicitation pour la belle, il faudra pas hésiter à nous en parler dans la section dédiée.
PS : Si tu peux supprimer la bannière de ta signature merci d'avance (cf. point 9 du règlement de la maison).
max31140
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2011 - 21:56    Sujet du message: quelle premiere guitare ? Répondre en citant

bon ça y est j'ai gratté mes premières cordes Very Happy
je suis assez satisfait, j'arrive a jouer House of the rising sun de animals du moins l'intro de début Mort de Rire

voici la tab si ya des intéressé Mr. Green

EDIT par Azmodan : même si c'est un standard, donc que tout le monde pourra trouver par ses propres moyens, on va éviter de la mettre sur le forum (Cf point 5 du règlement que tu as accepté en t'inscrivant parmi nous).
Gribouille31
Administrateur

Féminin
Niveau de guitare: depuis juin 2008

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2011 - 09:01    Sujet du message: quelle premiere guitare ? Répondre en citant

max31140 a écrit:
quel chanson vos me conseillé pour débuter pas trop dur svp Laughing

t'as vu cette playlist  Wink  ?
(et sinon relis vite le règlement, à la 3ème reprise d'Az tu prends un coup de crosse sur la tête  Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:43    Sujet du message: quelle premiere guitare ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation