six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

quelle premiere guitare ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
max31140
Une corde
Une corde

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon
Niveau de guitare: debutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2011 - 09:50    Sujet du message: quelle premiere guitare ? Répondre en citant

bonjour a tous,

je voudrai commencé a apprendre la guitare électrique, mais d'abord faudrait que j'en ai une Mort de Rire

je n'y connais rien du tout, je ne sais pas quoi prendre, vous pouvez me renseigné svp?

disons que je peux mettre jusqu'à 500€, mais je ne pense pas que sa serve a grand chose de mettre une telle somme pour débuté, ou je me trompe?

merci d'avance pour vos réponses Wink
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2011 - 09:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
zoran
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: a trouvé sa muse

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2011 - 10:01    Sujet du message: quelle premiere guitare ? Répondre en citant

avant tout je ne te blâmerai pas de ne pas avoir recherché étant donné que tu est le seul a pouvoir balancer 500€ pour une première électrique ^^

en résultante tout va dépendre de ton style et de la forme que tu souhaite avoir

pour ma part je te conseillerai des pacs squier 
http://www.woodbrass.com/squier-peavey-red-bullet-pack-(15-watts)-p35327.html
(je ne met pas les liens directs ça ne se fait pas ^^)

après si tu compte vraiment mettre autant que tu le dit et que tu est sur de na pas la revendre dans 2 semaines y'a ça
http://www.woodbrass.com/yamaha-pacifica-pa112vcx-+-line-6-spider-iv-15-p81247.html

si tu à déjà l'ampli ben je t'invite à observer de près les marques à bon rapport qualité prix comme washburn storm ou squier

Ps: si ton style c’est le métal il y à Bc Rich (http://www.woodbrass.com/bc-rich-guitares-electriques/m667/cp5000_6000_1701)

"Babylon sell the weapon"
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2011 - 10:05    Sujet du message: quelle premiere guitare ? Répondre en citant

Bonjour,

Ton budget c'est ampli compris ? Si oui, ça me semble bien pour une première gratte, ça t'évitera un paquet de pelles que tu regretterais rapidement... Si "sans ampli", tu as de quoi te faire plaisir. Wink

Tu joues ou tu voudrais jouer dans quel registre ? J'ai vu que tu appréciais Muse mais encore ?

Concernant les "conseils", je t'invite à faire une recherche forum, tu auras déjà quelques pistes... Il faudrait également penser à passer par la case "boutique" car le must ça reste d'essayer différents modèles pour affiner ta recherche. Si tu ne te sens pas à l'aise pour tester du matos, tu peux demander des démo au vendeur pour mesurer le potentiel de la gratte. Par contre, quand ton choix se précise, l'idéal reste d'essayer la gratte avec l'ampli retenu. Wink

EDIT : vu le budget, évite les pack... c'est en tout cas mon point de vue.
zoran
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2011 - 10:18    Sujet du message: quelle premiere guitare ? Répondre en citant

je doit être un peut radin alors ^^

non mais prend la peine de regarder les pacs c’est des ampli que qualités

mais c’est sur qu'avec ton budget tu a de quoi réveiller les voisins

mais mazh tu à raison vu le budget il y a mieux que les pack mais étant une première guitare j'ai bien peur qu'elle reste au placard . . .

sinon +1 avec mazh: dis en nous plus

max31140
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2011 - 10:28    Sujet du message: quelle premiere guitare ? Répondre en citant

oui c'est vrai que j'ai peur quelle prenne la poussière, je vais peut être pas investir autant pour la première.
Faudra déjà voir si j'y arrive Rolling Eyes
zoran
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2011 - 10:33    Sujet du message: quelle premiere guitare ? Répondre en citant

one point for me ^^
donc je pense que mazh sera d'accord avec moi si je te conseille un pack va voir sur les sites  pour faire ton choix et SURTOUT va les tester chez ton revendeur

max31140
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2011 - 10:34    Sujet du message: quelle premiere guitare ? Répondre en citant

et comment je les test j'ai jamais toucher une guitare de ma vie  Very Happy
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2011 - 11:10    Sujet du message: quelle premiere guitare ? Répondre en citant

Bah ce n'est pas une question de "point" zoran ( sauf si tu veux jouer au point Godwin, là je suis super joueur Mr. Green ) et non, je ne vais pas être d'accord avec toi sur les packs... D'une part, vu le prix des pack en général, il ne faut pas s'attendre à des miracles : ce sont des pelles bas de gamme avec un ampli guère mieux et le seul intérêt de ces offres c'est le bas coût. Pour débuter, pourquoi pas mais en sachant qu'il va falloir rapidement passer à autre chose car l'ensemble ne répondra très vite plus aux besoins. D'autre part, si ces packs peuvent parfois réserver une bonne surprise côté gratte ou ampli (ce qui reste très relatif et toujours en rapport avec le prix bien sûr), l'ensemble reste décevant : la combinaison des différents éléments s'avèrent toujours malheureuse et on peut trouver très facilement une meilleur combinaison pour un prix équivalent. De plus, si c'était ta première gratte et que tu voulais avant tout découvrir la guitare, pourquoi pas puisque cela t'évite ainsi d'investir trop dans quelque chose qui finalement ne te dirait peut-être rien... Seulement ce n'est pas le cas, tu as déjà quelques mois de gratte derrière toi, tu confirmes ton intérêt et tu es forcément un peu plus exigeant qu'au départ. Comme tu as débuté sur acoustique avec la ferme intention d'évoluer rapidement vers l'électrique, ce serait dommage de repartir sur un pack bas de gamme alors que tu annonces un budget à disposition plus conséquent.

Pour tester le matos, comme je l'indiquais plus haut, tu vas en boutique et tu demandes des démo dans les styles musicaux qui te plaisent. Tu vas rapidement repérer à l'oreille si ça sonne plus ou moins à ton goût. Ensuite tu peux tester par toi-même, même sans être un guitariste de renom... déjà pour voir si tu te sens à l'aise dans la prise en main, rapport au volume, au poids aussi et puis avec six mois de gratte tu dois savoir jouer deux ou trois accords, tu peux donc en enchaîner quelques uns pour avoir quelques sensations, non ? Si tu hésites entre deux ou trois modèles, il y en aura alors un qui se distinguera du lot. Wink

Autre source d'info, des sites comme audiozine et les bancs d'essai / critiques d'utilisateurs. Par contre, les avis sont à prendre pour ce qu'ils sont : des avis personnels ! Chacun à une approche différente d'un instrument (et d'un ampli !) selon des critères très personnels qui sont autant affectifs que du domaine du niveau de jeu, des goûts musicaux, des exigences, etc.
zoran
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2011 - 11:43    Sujet du message: quelle premiere guitare ? Répondre en citant

mazh . . .regarde les paks que j'ai donné avant de critiquer ce sont des packs de chez woodbrass le second est TOUT A FAIT valable pour un débutant +

Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2011 - 13:33    Sujet du message: quelle premiere guitare ? Répondre en citant

Déjà tu commences mal avec moi... "packs chez woodbrass". Mr. Green

Pour info, j'ai regardé tes liens avant de "critiquer". Je ne critique d'ailleurs pas ton propos, je donne simplement mon avis sur les pack et j'argumente en conséquence... C'est plutôt toi qui prend un mauvais tournant en me ralliant d'office à ta cause, sur la base de "marquer des points". Au passage également, tu aurais pu mettre en pratique le conseil que tu me donnes et consulter la présentation de max avant de lui filer des conseils. Wink
max31140
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2011 - 13:58    Sujet du message: quelle premiere guitare ? Répondre en citant

vous prennez pas le choux pour moi les gars  Mort de Rire
zoran
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2011 - 14:07    Sujet du message: quelle premiere guitare ? Répondre en citant

nan je me suis mal exprimé en effet et je m'excuse envers mazh
ce que je veut dire c'est que les paks sont plutot bons en effet une ibanez et un line6 pour un début cela me semblai largement suffisant
mais je le reconnais sans mal , mazh a plus d'experiance

ensuite je comprend ta rétissence envers le site woodbrass (on ne peut rien essayer) il n'empeche que c'est pas mal pour obtenir une guitare qu'on a deja essayer non?

après j'ai commis une erreur et je le reconnais (je n'ai pas à parler pour toi mazh)

en ce qui te concerne max le mieux serai (dans ton etat de connaissance de la guitare electrique) soit d'emprunter une guitare à un tiers pour "essayer" soit d'en acheter une à bas prix pour là encore te familiariser avec

tout cela afin d'éviter de "gacher" du materiel haut de gamme
bien sur l'option de la revente est à envisager mais tu sera toujours perdant . . .

sur ceux je te laisse au mains de mazh qui saura sans doûtes mieux te conseiller

et mazh ncore désolé de ce désagréable quiprocco dont je suis le seul responsable

Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2011 - 14:41    Sujet du message: quelle premiere guitare ? Répondre en citant

Mais si on va se prendre le choux, naméoh ! (je déconne... Mr. Green ) Je te rassure zoran, je n'ai pas mal pris ton propos et il n'y a aucune animosité dans mon précédent post. Wink

Pour l'expérience, arrête le lancer de fleur, tu sembles te débrouiller bien mieux que moi sur une gratte puis... tu vas réveiller mes allergie. Rolling Eyes

J'ai un avis sur les pack et sans aucun doute beaucoup d'apriori justifiés pour une bonne part mais avec sans aucun doute beaucoup de partie pris aussi. Je les trouve très bien pour débuter quand on a pas un gros budget à investir et/ou que l'on souhaite découvrir la gratte en partant de zéro (ce qui n'est pas le cas de max si j'ai bien suivi avec sa présentation). Le truc c'est qu'avec son budget, Max peut obtenir pour un coût équivalent ou à peine moindre un ensemble bien plus intéressant et avec lequel il ne va pas se sentir frustré dans quelques mois. Il existe par exemple des Yamaha Pacifica qui ont bonne réputation pour un prix qui reste dans son budget et qui me semble bien plus intéressantes que ce qui est proposé dans les packs.

Sur les cyber marchand j'ai donné eu l'occasion de dire tout le bien que j'en pense : ce sont des hypermarchés de la gratte qui vendent du prix et rien de plus. C'est sympa pour avoir moins cher quelque chose mais la démarche qui consiste à profiter d'une boutique pour la laisser ensuite en plan, ça me dérange. C'est d'autant plus vrai que pas mal de boutiques proposent de s'aligner si on fait l'effort de discuter un peu avec eux (toutes mes grattes, mon ampli et mon matos annexe m'a coûté au final moins cher que sur le web). Après je comprends la démarche et quand j'étais étudiant / fauché, je ne doute pas que j'aurai peut-être fait appel à ce genre de site plus facilement...

En fait, il faudrait que tu indiques plus précisément où tu en es dans ton apprentissage Max, ce que tu envisages de faire avec ton futur matos, tes goûts musicaux, etc. Sur cette base ce sera déjà plus simple pour te donner des pistes de réflexion... Au final le choix te reviendra de toute façon et aucune réponse autre que la tienne sera la bonne. Wink
max31140
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2011 - 18:46    Sujet du message: quelle premiere guitare ? Répondre en citant

ben dans mon apprentissage, je sais jouer a guitar hero en expert Mort de Rire mais j'ai toujours pas posé la main sur une vrai guitare pour le moment, pour mes goûts musicaux c'est plutôt de la pop-rock, mais du MUSE à 99.,99%,c'est ce qui m'a réellement donné l'envie de commencé les choses sérieusement.

merci de porté autant d'intérêt dans ma demande Wink
max31140
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2011 - 23:32    Sujet du message: quelle premiere guitare ? Répondre en citant

une autre question, est ce que je suis obligé d'avoir un ampli avec la guitare? je veux dire pour débuter pas besoin de faire gueuler le truc car y auras pas de joli son XD
j'ai penser a le faire au casque ou brancher sur mon pc pour faire sortir le son par mes enceintes , c'est possible ?

si je met 200€ juste dans la guitare dans un premier temps ça devrai suffire pour apprendre, non ?

j'ai besoin de autre chose avec, du genre un accordeur, ou autre je sais pas ce qu'il me faut ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:33    Sujet du message: quelle premiere guitare ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation