six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

le hangdrum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Votre musique -> Découvertes musicales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zoran
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: a trouvé sa muse
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2011 - 11:30    Sujet du message: le hangdrum Répondre en citant

je voudrai vous parler du hangdrum qui est un dérivé d'un instrument africain
avant même de continuer de lire lancez la vidéo

le hang drum est en fait un fleuron musical et technologique, je ne sais pas si vous vous y connaissez en acoustique mais cet instrument possède plus de 1000 harmoniques (10x plus que la guitare) et pour les meilleurs ça atteint 10000 comme le hangdrum sur les genoux de l'homme sur la vidéo (le nombre d'harmonique dépend aussi de la note)

question prix et fabrication . . . il y a deux usines qui en fabriquent et le secret de fabrication est jalousement gardé les prix vont de 2000€ à 20000€ en gros . . .et c'est dommage

mais réjouissez vous nos chers fabriquant d'instrument n'ont pas dit leur dernier mot et ils ont crée:

le happy drum (qui sonne un peut moins bien . . .)

le très joyeux halodrum qui est la "copie" la plus évoluée du hangdrum

et enfin le tankdrum qui était là le premier (puisque c’est quasiment là même chose que l'instrument africain) c'est fabriqué avec des bonbonnes de gaz (il faut découper des "languettes" de bonne surface pour avoir les notes désirées)
bref savourez cette courte démonstration

ps en ce qui concerne les harmoniques ce n’est pas exact et c'est annoncé par le fabriquant . . . et comme il y a beaucoup d'harmoniques c'est invérifiable. . . bref pas sûr de moi quoi ^^

"Babylon sell the weapon"
Publicité

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2011 - 11:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kimpile
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: DO... Ré...Mi... heu

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2011 - 12:05    Sujet du message: le hangdrum Répondre en citant

J'adore le son, je ne connaissais pas du tout !
zoran
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2011 - 12:41    Sujet du message: le hangdrum Répondre en citant

je t'avoue que ce son est l'un de mes préférés musicalement
dans l'ordre ça fait guitare, hangdrum, didgeridoo,et flûte saxo ^^
mais prend le temps de chercher sur youtube il y a de très belles créations notamment en duo

Apres le seul reproche que j'aurai a faire au hang c’est qu'il sonne en mineur la plupart du temps donc sa rend des sons assez tristes en revanche même s'il sonne moins bien le halodrumm est beaucoup plus joyeux

StrangeJack
Invité

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2011 - 12:45    Sujet du message: le hangdrum Répondre en citant

Smile

Dernière édition par StrangeJack le Sam 4 Juin 2011 - 08:36; édité 1 fois
zoran
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2011 - 12:51    Sujet du message: le hangdrum Répondre en citant

exactement c’est a quelque chose près le même son hormis que le marimba changera de sonorité en fonction du temps . . .
après une recherche rapide (donc probablement pas exhaustive) je remarque que les prix sont dans les mêmes ordres (marimba et tank)
au choix je prendrai un marimba: plus de notes, et une sonorité supérieure en terme d'intensité
en revanche le marimba prend énormément de place et à un facteur d'usure plus important

sinon joli commentaire ^^

édit: je viens de tomber sur un autre instrument en bois que j'aime beaucoup un tongdrum
je n'ai pas pu résister à l'envie de vous mettre le bogie woogie ^^

Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Sam 19 Sep 2015 - 12:53    Sujet du message: le hangdrum Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:28    Sujet du message: le hangdrum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Votre musique -> Découvertes musicales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation