six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

[question] entretient des ongles
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Les accessoires de la guitare
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zored
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: intermédiaire
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2011 - 09:38    Sujet du message: [question] entretient des ongles Répondre en citant

Bonjours, je ne sais pas si la section est bien approprié (désolé si c'est pas le cas) mais étant donné qu'on utilise ses ongles en figer style pour jouer je me suis dit tient dans le fond c'est du matos ^^.n'ayant pas trouver mon bonheur sur le net ni sur le forum, je pose donc la question ici même .

Alors voilà je me demandais comment durcir ses ongles ? (outre le fait d'appliquer du vernis) . J'ai cru comprendre que certains guitaristes ,comme don ross par exemple, utilisent un enduit spécial .Toutes vos méthodes d'entretiens et de réparations sont les bienvenues

merci à toutes et à tous d'avance

ps : si vous connaissez la composition de l'enduit ce serait super sympa de nous la faire partager .
Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2011 - 09:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kimpile
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: DO... Ré...Mi... heu

MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2011 - 10:05    Sujet du message: [question] entretient des ongles Répondre en citant

Il y a un produit disponible en pharmacie pour durcir les ongles, j'ai oublié le nom par contre, faut compter une 10zaine d'euros. Le seul entretien que je fais c'est de les limer régulièrement car j'ai une tendance a les ronger inconsciemment ou de me réveiller griffé. Sinon il y a un type d'onglet que je trouve interessant, ils te protègent bien les ongles on dirait : 

http://www.alaskapik.com/ 
Lilyboudi
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: Inclassable

MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2011 - 12:11    Sujet du message: [question] entretient des ongles Répondre en citant

Bon courage, tu me dira si ça marche... de ce que je sais autour de moi la dureté des ongles c'est plutôt une histoire de génétique... je connais une personne qui les porte long de plusieurs cm sans qu'ils cassent, du béton! (même après avoir fait la vaisselle...). De mère en fille... et d'autres qui sont tout mous, et qui ont pas trouvé de solution. Je sais qu'il existe des capsules pour la beauté des ongles et l'éclat des cheveux au rayon mémère des grandes surface... (ptêtre que ça adoucit le poil en prime!)

L'huile d'onagre? de bourrache?

Après recherche: voila le produit en question. Ca m'enlevait bien l'acné quand j'avais essayé, pour les ongles par contre me souvient plus! (z'ont toujours été durs). C'est censé faire tout en un, si c'est pas merveilleux...
zored
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: intermédiaire

MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2011 - 12:44    Sujet du message: [question] entretient des ongles Répondre en citant

ça à l'aire pas mal alaskapick merci à vous Smile
tulgitam
5 cordes
5 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: moyen avancé

MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2011 - 15:12    Sujet du message: [question] entretient des ongles Répondre en citant

Un produit efficace pour durcir les ongles, Ecrinal. Je connais un guitariste classique qui l' utilise, il en est satsfait. Je n'utilise pas car j'ai des ongles très durs.

Autre possibilité achète un cheval et va le gratter tout les jours, tes ongle devraient devenir aussi dur que de la corne. Si tu vis en appartement, un poney fera très bien l'affaire tout en ayant un moindre encombrement.
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2011 - 16:35    Sujet du message: [question] entretient des ongles Répondre en citant

Je confirme pour le cheval... et pour Ecrinal, même si avec moi c'est peine perdue. 
minipanda
6 cordes
6 cordes

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: En progrès!

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2011 - 19:16    Sujet du message: [question] entretient des ongles Répondre en citant

Par contre les gélules là euh, il faut vraiment en prendre très longtemps et régulièrement pour que ça fasse (peut-être) un début d'effet non?
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2011 - 19:59    Sujet du message: [question] entretient des ongles Répondre en citant

Trois mois le traitement de base et à renouveler régulièrement mais c'est efficace en effet.
tulgitam
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2011 - 09:07    Sujet du message: [question] entretient des ongles Répondre en citant

Ce WE j'ai été à une soirée flamenco, le guitariste avait de faux ongles. Il m'a dit que les siens cassent facilement.
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: Inclassable

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2011 - 12:50    Sujet du message: [question] entretient des ongles Répondre en citant

Pour les gélules, efficacité constatée en une semaine pour moi (sur la peau du moins / cheveux plus tardivement) (ongles, aucune idée m'en souvient plus)
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2011 - 13:09    Sujet du message: [question] entretient des ongles Répondre en citant

Trois mois c'est la durée de base du traitement, il y a forcément un mieux progressivement. C'est l'équivalent d'une cure de vitamine C avant l'hiver et cela reste donc à reconduire régulièrement (de souvenir 3 mois de traitement puis trois mois de pause).
tulgitam
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2011 - 10:42    Sujet du message: [question] entretient des ongles Répondre en citant

Est ce que ça marche egalement pour la calvitie?

Ok ok je Arrow
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2011 - 11:38    Sujet du message: [question] entretient des ongles Répondre en citant

Pour renforcer l'existant ça fonctionne pas mal... Maintenant si c'est le désert, faut pas rêver non plus... Mr. Green
tulgitam
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2011 - 14:38    Sujet du message: [question] entretient des ongles Répondre en citant

Snifff, j'avais un espoir. Bon bin j'va acheter un casquette pied de poule, bon ok ça fera pas la crête du keupon mais au moins j'aurais chaud au crane
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2011 - 16:26    Sujet du message: [question] entretient des ongles Répondre en citant

Sinon tu te tailles, dans un manteau de fourrure, une bande que tu te double-scotch sur le crâne... vla ta crête. Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:37    Sujet du message: [question] entretient des ongles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Les accessoires de la guitare Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation