six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Position barré un peu bizarre
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Le solfège : apprendre et comprendre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eiffel
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Intermédiaire
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2011 - 20:10    Sujet du message: Position barré un peu bizarre Répondre en citant

Ohh je vois !! Dans le classique (je ne sais pas ton morceaux c'est quoi Razz ) il y a souvent des changements de position comme ceux la. Demande à Schneid Mr. Green
Il faut juste beaucoup de pratique, ET, quelques trucs techniques Wink
1. Beaucoup d'erreur dans ce genre sont du à la position du pouce en arrière du manche. Dans une position comme celle-la, le pouce doit être completement en bas du manche, et non au milieu au en haut comme poour les accords ouverts.
2. Si après le 1 sa marche toujours pas Mr. Green  eh bien met de la pression avec ton bras droit (si tu es droitier) sur la caisse de ta guitare, sa peut aider aussi !!!

Juste comme sa, t'es sur qu'il faut que tu joues les cordes à vide sur le premier accord ? C'est un Ab diminué, avec tierce mineur et 7e diminué, et tu joues une tierce majeur + 7e majeur dans les basses .... plutôt étrange
Ps : je ne l'ai pas essayé j'ai pas ma guitare sur moi, mais je suis curieux de voir sa Mort de Rire

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2011 - 20:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
minipanda
6 cordes
6 cordes

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: En progrès!

MessagePosté le: Sam 21 Mai 2011 - 22:38    Sujet du message: Position barré un peu bizarre Répondre en citant

Ah non ce n'est pas à vide, je voulais juste situer les notes jouées en fait Embarassed

Alors merci, je vais faire attention à mon pouce (qui n'est qu'à la moitié du manche).
Pour le bras côté caisse, tu suggères de 'serrer' la caisse avec mon avant-bras c'est ça? C'est pour rapprocher le manche de mes doigts?? Je vais essayer.

Sinon c'est dans la 2ème partie de l'Etude n°3 de Mattéo Carcassi.

Attends je te trouve la tab:
http://www.sendspace.com/file/vxz3am

je ne trouve que la partition solfège... c'est à la 13ème ligne.

EDIT: ça marche! Wééééééé! Trop bien! Merci beaucoup! Je suis trop fière de moi là! Wéééééé!

[/MODE JOIE]

EDIT bis:
Je veux bien que tu essaies pour voir Mr. Green je voudrai avoir tes impressions sur le morceau.
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2011 - 19:22    Sujet du message: Position barré un peu bizarre Répondre en citant

Ohhhh bravoooooooooooooo Minipandaaaaaa Maitre Okay

Et j'ai déjà joué cette pièce dans mes commencement en classique Wink
J'adorais la joué, c'est vraiment une belle pièce, j'ai hâte de voir ton interprétation Wink
Je ne peux malheureusement pas joué de classique pendant l'été, je travaille dans la construction et c'est pas super top d'avoir des ongles en construction Mr. Green  
Si tu as besoin d'aide, hésite pas, je l'ai bossé longtemps Smile
6 cordes
6 cordes

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: En progrès!

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2011 - 22:59    Sujet du message: Position barré un peu bizarre Répondre en citant

Merci Eiffel.
Je n'ai plus qu'à bosser tous les jours pour passer parfaitement ce barré.
Déjà dans la 2ème partie j'ai galéré pour passer le barré qui durait longtemps à la deuxième case.
J'ai trouvé un moyen pour le passer en bougeant un tout petit peu mon index en cours de barré, pour placer le majeur et annulaire en case 3 (tu vois l'endroit?).

Bref, je touche à la fin. Une fois joué en mode parfait je le jouerai un peu plus vite à chaque fois.

Vivement!
J'ai une interprétation sur ma section progrès, mais c'était avant l'astuce magique!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:28    Sujet du message: Position barré un peu bizarre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Le solfège : apprendre et comprendre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation