Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
salvatore Deux cordes

Localisation: paris  Niveau de guitare: Débutant-Intermédiai Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posté le: Mar 10 Mai 2011 - 05:10 Sujet du message: salvatore , je suis nouveau |
|
|
Bonjour tout le monde ,
Alors je me présente , je m'appele frédéric , région parisienne , mon pseudo (que j'utilise a peu pres partout) est salvatore (car je suis franco sicilien).
J'ai 42 ans , je me met a la guitare depuis quelques mois.
J'essaye d'apprendre par moi meme , donc ce n'est pas simple.
Apres avoir fait de l'arpege , je me met a la gratte depuis quelques jours d'ou mon inscription sur ce site suite a une vidéo que j'ai trouvé sur youtube.
A part ça et bien j'aime le sport , le cinéma , la lecture , les voyages , les restos et bla bla bla que du banal quoi
Ha oui je suis aussi administrateur d'un site de sudoku ou j'organise des tournois depuis 5 ans.
Voila bonne journée à tous et viva la musica. |
|
|
Publicité
|
Posté le: Mar 10 Mai 2011 - 05:10 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
aideson166 Trois cordes

Localisation: France  Niveau de guitare: debutante Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posté le: Mar 10 Mai 2011 - 06:32 Sujet du message: salvatore , je suis nouveau |
|
|
Bienvenue _________________ air de son s'envole comme une colombe des notes dorée au bec |
|
|
Lilyboudi 6 cordes

Localisation: Ici et là  Niveau de guitare: Inclassable Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posté le: Mar 10 Mai 2011 - 10:08 Sujet du message: salvatore , je suis nouveau |
|
|
Bienvenue à toi  |
|
|
zoran 5 cordes

Localisation: gueret (creuse)  Niveau de guitare: a trouvé sa muse Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posté le: Mar 10 Mai 2011 - 11:18 Sujet du message: salvatore , je suis nouveau |
|
|
bienvenue à toi tu peut nous en dire plus sur ton style et ton matos? _________________ "la liberté ne peut nous être aliénée , sur le papier nous sommes libres et égaux. c'est écrit dans l'article premier, bien dommage que ce ne soit que des mots"
"Babylon sell the weapon" |
|
|
GuitarTuffe Une corde

Localisation: Nanterre  Niveau de guitare: Débutant Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posté le: Mar 10 Mai 2011 - 19:59 Sujet du message: salvatore , je suis nouveau |
|
|
Salut a toi! |
|
|
salvatore Deux cordes

Localisation: paris  Niveau de guitare: Débutant-Intermédiai Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posté le: Mer 11 Mai 2011 - 04:11 Sujet du message: salvatore , je suis nouveau |
|
|
Merci à vous pour l'accueil.
En ce qui concerne le style et le matos , je dirai que j'ai le style de celui qui essaye de faire des sons qui ne sont pas trop désagréables pour ma compagne (pas gagné d'avance )
Ce que j'aime ? led zepp , pink floyd , et des tas d'autres choses , plutot rock tout de même.
Mon parcours musical : j'ai acheté par hasard il y a 2 ans une electrique (squier stratocaster) à un collegue de boulot qui ne l'avait pas vraiment utilisée , l'expérience n'ayant pas été concluante pour lui.Il la vendait pas cher.Dans la foulée j'ai acheté une petite folk.
Puis pendant 2 ans presque rien de ma part , notemment du a quelques soucis persos.
Puis depuis environ 3 ou 4 mois , j'ai une collegue de travail qui prend des cours en premiere année qui m'a filé ses cours. Donc j'ai fait 3 mois (environ 1h tous les 2 soirs) de l'arpege (santiano , dirty old town , tum balalaika ) et depuis 1 semaine me suis dit que je tournai en rond.
D'ou ma recherche sur youtube , la trouvaille d'une vidéo , et au final de ce site. (en ce moment j'en suis au cours 11 et la tentative de faire suivre 2 ou 3 accors simples ... sur un air de feu de camp , ça peut paraitre simple mais pour l'instant d'aller du mi mineur au do est moyennement apprécié par mes doigts )
Voila bonne journée à vous.  |
|
|
minipanda 6 cordes

Localisation: Derrière mes yeux  Niveau de guitare: En progrès! Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posté le: Mer 11 Mai 2011 - 08:30 Sujet du message: salvatore , je suis nouveau |
|
|
Salute Salvatore!
Pour le passage du Mi mineur au Do, as-tu vu les cours de six cordes qui te montrent des astuces pour passer d'un accord à un autre? Le truc c'est d'utiliser un doigt comme 'pivot' pour aider le passage de certains accords. _________________ https://www.facebook.com/onirik.illusion?ref=bookmarks |
|
|
salvatore Deux cordes

|
Posté le: Mer 11 Mai 2011 - 17:17 Sujet du message: salvatore , je suis nouveau |
|
|
minipanda a écrit: | Salute Salvatore! Pour le passage du Mi mineur au Do, as-tu vu les cours de six cordes qui te montrent des astuces pour passer d'un accord à un autre? Le truc c'est d'utiliser un doigt comme 'pivot' pour aider le passage de certains accords.
|
Ha oui oui j'ai bien vu , mais de la théorie à la pratique .... enfin bon je persévere.  |
|
|
minipanda 6 cordes

Localisation: Derrière mes yeux  Niveau de guitare: En progrès! Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posté le: Mer 11 Mai 2011 - 23:47 Sujet du message: salvatore , je suis nouveau |
|
|
T'inquiète, ça va venir. Pendant ta session de gratte, si t'en a marre des changements d'accords, n'hésite pas à finir sur un truc que tu sais faire. Vaut mieux terminer la session sur du positif, ça aide pour la suite. Ça évite le découragement. _________________ https://www.facebook.com/onirik.illusion?ref=bookmarks |
|
|
Lilyboudi 6 cordes

Localisation: Ici et là  Niveau de guitare: Inclassable Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posté le: Jeu 12 Mai 2011 - 15:00 Sujet du message: salvatore , je suis nouveau |
|
|
Ouaih, rien de tel qu'un petit "Spider cochon" avant de partir ranger sa guitare la tête haute et le coeur en joie d'avoir bien assuré sa session de gratte. |
|
|
minipanda 6 cordes

|
|
|
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 01:23 Sujet du message: salvatore , je suis nouveau |
|
|
|
|
|
|