six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

salvatore , je suis nouveau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
salvatore
Deux cordes
Deux cordes

Masculin
Niveau de guitare: Débutant-Intermédiai
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2011 - 05:10    Sujet du message: salvatore , je suis nouveau Répondre en citant

Bonjour tout le monde ,

Alors je me présente , je m'appele frédéric , région parisienne , mon pseudo (que j'utilise a peu pres partout) est salvatore (car je suis franco sicilien).

J'ai 42 ans , je me met a la guitare depuis quelques mois.

J'essaye d'apprendre par moi meme , donc ce n'est pas simple.

Apres avoir fait de l'arpege , je me met a la gratte depuis quelques jours d'ou mon inscription sur ce site guitariste  suite a une vidéo que j'ai trouvé sur youtube.

A part ça et bien j'aime le sport , le cinéma , la lecture , les voyages , les restos et bla bla bla que du banal quoi Mr. Green

Ha oui je suis aussi administrateur d'un site de sudoku ou j'organise des tournois depuis 5 ans.

Voila bonne journée à tous et viva la musica. Okay

Publicité

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2011 - 05:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
aideson166
Trois cordes
Trois cordes

Féminin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: debutante

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2011 - 06:32    Sujet du message: salvatore , je suis nouveau Répondre en citant

Bienvenue 
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: Inclassable

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2011 - 10:08    Sujet du message: salvatore , je suis nouveau Répondre en citant

Bienvenue à toi  Okay
zoran
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: a trouvé sa muse

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2011 - 11:18    Sujet du message: salvatore , je suis nouveau Répondre en citant

bienvenue à toi tu peut nous en dire plus sur ton style et ton matos?

"Babylon sell the weapon"
GuitarTuffe
Une corde
Une corde

Masculin Poissons (20fev-20mar) 牛 Buffle
Niveau de guitare: Débutant

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2011 - 19:59    Sujet du message: salvatore , je suis nouveau Répondre en citant

Salut a toi!
salvatore
Deux cordes
Deux cordes

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2011 - 04:11    Sujet du message: salvatore , je suis nouveau Répondre en citant

Merci à vous pour l'accueil.

En ce qui concerne le style et le matos , je dirai que j'ai le style de celui qui essaye de faire des sons qui ne sont pas trop désagréables pour ma compagne Shocked   (pas gagné d'avance  )

Ce que j'aime ? led zepp , pink floyd , et des tas d'autres choses , plutot rock tout de même.

Mon parcours musical : j'ai acheté par hasard il y a 2 ans une electrique (squier stratocaster) à un collegue de boulot qui ne l'avait pas vraiment utilisée , l'expérience n'ayant pas été concluante pour lui.Il la vendait pas cher.Dans la foulée j'ai acheté une petite folk.

Puis pendant 2 ans presque rien de ma part , notemment du a quelques soucis persos.

Puis depuis environ 3 ou 4 mois , j'ai une collegue de travail qui prend des cours en premiere année qui m'a filé ses cours.
Donc j'ai fait 3 mois (environ 1h tous les 2 soirs) de l'arpege (santiano , dirty old town , tum balalaika Mr. Green     ) et depuis 1 semaine me suis dit que je tournai en rond.

D'ou ma recherche sur youtube , la trouvaille d'une vidéo , et au final de ce site. Smile   (en ce moment j'en suis au cours 11 et la tentative de faire suivre 2 ou 3 accors simples ... sur un air de feu de camp , ça peut paraitre simple mais pour l'instant d'aller du mi mineur au do est  moyennement apprécié par mes doigts )

Voila bonne journée à vous.
minipanda
6 cordes
6 cordes

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: En progrès!

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2011 - 08:30    Sujet du message: salvatore , je suis nouveau Répondre en citant

Salute Salvatore!

Pour le passage du Mi mineur au Do, as-tu vu les cours de six cordes qui te montrent des astuces pour passer d'un accord à un autre?
Le truc c'est d'utiliser un doigt comme 'pivot' pour aider le passage de certains accords.
Deux cordes
Deux cordes

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2011 - 17:17    Sujet du message: salvatore , je suis nouveau Répondre en citant

minipanda a écrit:
Salute Salvatore!
Pour le passage du Mi mineur au Do, as-tu vu les cours de six cordes qui te montrent des astuces pour passer d'un accord à un autre?
Le truc c'est d'utiliser un doigt comme 'pivot' pour aider le passage de certains accords.

Ha oui oui j'ai bien vu , mais de la théorie à la pratique ....
enfin bon je persévere. Wink
minipanda
6 cordes
6 cordes

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2011 - 23:47    Sujet du message: salvatore , je suis nouveau Répondre en citant

T'inquiète, ça va venir.
Pendant ta session de gratte, si t'en a marre des changements d'accords, n'hésite pas à finir sur un truc que tu sais faire. Vaut mieux terminer la session sur du positif, ça aide pour la suite. Ça évite le découragement.
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: Inclassable

MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2011 - 15:00    Sujet du message: salvatore , je suis nouveau Répondre en citant

Ouaih, rien de tel qu'un petit "Spider cochon" avant de partir ranger sa guitare la tête haute et le coeur en joie d'avoir bien assuré sa session de gratte.
minipanda
6 cordes
6 cordes

MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2011 - 22:13    Sujet du message: salvatore , je suis nouveau Répondre en citant

ça me démange à chaque fois, désolée!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:25    Sujet du message: salvatore , je suis nouveau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation