six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Guitar Rising

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Guitare et ordinateur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
D@m1£n$..
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau de guitare: 5 ans
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Dim 8 Mai 2011 - 12:08    Sujet du message: Guitar Rising Répondre en citant

Je viens d'apprendre qu'il existait un jeu (guitar rising) dont le principe est de connecter sa guitare a son ordinateur est joué les notes affiché, un peu dans le même principe que guitar hero.
Quelqu'un possède t-il se jeu ? je n'arrive pas a le trouver donc un peu d'aide serait la bienvenue ^^
Publicité

MessagePosté le: Dim 8 Mai 2011 - 12:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Lun 9 Mai 2011 - 12:52    Sujet du message: Guitar Rising Répondre en citant

D@m1£n$.. a écrit:
Quelqu'un possède t-il se jeu ? je n'arrive pas a le trouver donc un peu d'aide serait la bienvenue ^^

Sous google ... la première réponse : http://www.guitarrising.com/ Wink
NurB
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Euhhhh

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2011 - 14:25    Sujet du message: Guitar Rising Répondre en citant

vu la video ca m'a l'air bien pauvre au niveau du jeu de guitare.

Sinon un celebre jeu de guitare sur console vient de sortir en partenariat avec une marque de guitare légendaire une guitare (une vrai) qui s'adaptent sur le jeu.

Bon par contre le problème c'est le tarif:

Une console de jeu video : 250€
Le jeu : 40€
L'adapatateur midi : 45€
La guitare : 229€

Perso, j'ai déjà la console et je crois que je vais m'acheter le reste, quant l'adaptatateur sera disponible pour ma console.

Donc pour reparler de la guitare, c'est une vrai de vrai que l'on peut brancher sur un ampli, bien sur c'est une entrée de gamme pour que le prix ne dépassent pas une certaine limte.
tulgitam
5 cordes
5 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: moyen avancé

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2011 - 14:55    Sujet du message: Guitar Rising Répondre en citant

heuuu là je ne comprends pas trop votre truc, le but c'est quoi? Apprendre à jouer ou jouer au guitare heros sans effort? Aparament on branche de vraie guitare, via une prise midi je suppose, et on essaie de suivre une tablature qui défilent?
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2011 - 15:01    Sujet du message: Guitar Rising Répondre en citant

Bon en cherchant un peux j'ai trouvé un petit article qui m'a bien eclairer
http://jeuxvideo.fluctuat.net/blog/30981-guitar-rising-la-gratte-en-plastiq…
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2011 - 16:03    Sujet du message: Guitar Rising Répondre en citant

Je ne vois toujours pas l'utilité ... rendu à ce point, tu es capable de jouer la chanson pour de vrai, alors pourquoi pas la jouer avec un backingtrack ou peu importe !
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Euhhhh

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2011 - 16:09    Sujet du message: Guitar Rising Répondre en citant

Oui sauf que le jeu dont je parle, tu fais vraiment de la guitare sur 6 cordes et presque 2 octaves (je crois que c'est un 21 cases), il y a quelques videos sur le net dont une tournée au NAMM 2011 qui montre bien tout le potentiel du jeu et de cette guitare.

Ben j'sais pas moi le pc est pas branché sur ma télé et le backingtrack tu ne gagne pas de points, là c'est de la vrai gratte interactive, pour ceux qui ne jouent pas dans un groupe je pense que cela peut être un plus pour l'apprentissage.

Moi je pense que ça doit cool et quand tu connais la chanson dans le jeu, tu peux la jouer sur une vrai gratte puisque c'est la même tablature (pour ce que j'en ai vu pour l'instant).
Eiffel
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2011 - 17:22    Sujet du message: Guitar Rising Répondre en citant

Oui mais maintenant trouver un backing n'est vraiment pas dure, et tu peux le mettre dans ton Ipod et le brancher ou sa te tente, dans n'importe quel système de son Wink

Si les tabs sont les mêmes que pour le jeu, c'est quand même bien, mais je vois encore moins l'utilité en même temps Razz
Oui il te donne des points pour ta perfermance, mais c'Est des points pour ''avoir réussi'' les bonnes notes, et non comment les avoir joué !
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2011 - 08:30    Sujet du message: Guitar Rising Répondre en citant

Je rejoins Eiffel, j'utilise pas mal les play back avec un lecteur que je branche sur l'entrée ligne de mon ampli. Je vois tout de même une utilité, ce type de jeux peux permettre à des débutants de s'accrocher dans les moment de découragement, je ne sais pas pour vous mais parfois il me faut quelques dizaines d'heures de travail studieux pour arriver à passer une difficulté, la pluparts des débutants finissent par ranger la guitare dans l'etuit le tout stocker au fond d'un placard.
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau de guitare: 5 ans

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2011 - 21:55    Sujet du message: Guitar Rising Répondre en citant

C'est vrai, vu le prix, il est préférable que j'attende..
En Septembre sort le jeu Rocksmith et ce sera certainement moins chère,j'aurais pas a achetez une guitare vu quelle sont toutes adaptables, ma guitare me va très bien ^^
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:18    Sujet du message: Guitar Rising

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Guitare et ordinateur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation