six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Abandon ou pas
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
minipanda
6 cordes
6 cordes

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: En progrès!
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Dim 8 Mai 2011 - 20:55    Sujet du message: Abandon ou pas Répondre en citant

Kimpile a soulevé les questions importantes je trouve pour 'résoudre' le problème.

J'ai aussi remarqué que c'est plus simple de jouer avec le côté de l'index, et de poser le barré juste avant (voire sur) la frette de la case suivante du manche.

Et puis comme le dit Mardespseudos (tant que ça?), même avec des années de gratte derrière soi, il y a toujours un truc qu'on ne fait pas parfaitement bien.
Ça fait 6 ans que je pratique, et je ne sais toujours pas bien faire mes barrés, surtout dans les graves. Donc si ça peut te rassurer, 'il y a pire que toi' Smile

Et puis tu n'as commencé qu'il y a 2 mois, ne sois pas trop exigeant envers toi-même!

PS: je dois m'améliorer sur cette question de pouce ggrrrr

MessagePosté le: Dim 8 Mai 2011 - 20:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Lun 9 Mai 2011 - 12:56    Sujet du message: Abandon ou pas Répondre en citant

2 mois ! ... et tes barrés ne sonnent pas parfaitement !
Les miens, il y a bien fallu une année avant que ça ne sonne pas trop bizarre. Si tu veux t'arrêter pour ça au bout de 2 mois, je pense que tu aura beaucoup de mal avec la guitare. Pour bien jouer, il faut savoir laisser le temps au temps.
Azmodan
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Lun 9 Mai 2011 - 13:00    Sujet du message: Abandon ou pas Répondre en citant

Moi je suis sûr de toute façon que ses barrés ne sonneront pas tant qu'il ne sera pas passer par la rubrique Présentation... 
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Lun 9 Mai 2011 - 13:03    Sujet du message: Abandon ou pas Répondre en citant

Je confirme... Je ne compte plus ceux qui ont su faire sonner avec brio des barrés sur la seule base d'une présentation dans la partie dédiée. Ca doit être une forme de bénédiction divine quelconque.  Mr. Green
Lynnfield
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq
Niveau de guitare: petit scarabé

MessagePosté le: Lun 9 Mai 2011 - 18:47    Sujet du message: Abandon ou pas Répondre en citant

Coucou Rwann21

Si ça peut te rassurer perso je galères toujours sur les accords barrés sur "nothing else matters" parfois ça sonne et souvent c'est pas très très propre mais par contre plus le temps passe et moins il y a de loupé, ce n'est qu'une question de travail d'après tous les conseils que j'ai reçu mais surtout de prendre du plaisir à jouer en apprenant, même déjà au début une simple rythmique et 3 accords simples déjà on s'amuse avec ça Wink

Bonne gratte et laisse de côté les barrés de côté quand ils te saoulent trop Mr. Green
tulgitam
5 cordes
5 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: moyen avancé

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2011 - 13:43    Sujet du message: Abandon ou pas Répondre en citant

N'oubliez pas que c'est également une question de muscles et de tendons. La main n'est pas faite pour jouer de la guitare, l'effet de pince entre le pouce et l'indexe met en jeux des muscles et des tendons du poignet et de l'avant bras qui normalement servent tès peux, avant de pouvoir enchainer des barrés pendants des heures il faut donc entrainer assouplir echaufer et muscler cette région.
Une corde
Une corde

Féminin
Niveau de guitare: débutante

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2011 - 11:06    Sujet du message: Abandon ou pas Répondre en citant

Tiens bon! Force et persévérance!! Moi aussi je galère un peu, c'est normal nous smmes débutants, il faut le temps de se faire mais les progrés vont pointer le bout de leur nez... d'ici quelques mois tu sera un rockstar!! Very Happy

Bon courage
Une corde
Une corde

Féminin
Niveau de guitare: grand débutant

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2011 - 15:39    Sujet du message: Abandon ou pas Répondre en citant

Persévérance est mère de progrès....
Je ne l'applique pas toujours, mais j'essaie le plus souvent de le mettre en pratique, et j'ose espérer qu'un jour ca paiera.
Je pense qu'il ne faut pas être trop impatient. Comme dans l'apprentissage des langues, on m'a dit qu'il faut attendre avant de voir les résultats du travail accompli.

Mon petit secret, quand j'en ai vraiment marre, c'est de faire une petite pause télé ou internet (forum, ou même 2 ou 3 parties de tarot en ligne histoire de me changer les idées et de laisser du répis à mes doigts...!).

Dans mon cas, c'est efficacité garantie. Après, je peux repartir de plus belle! ^^
Beaufanamus
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Premier accord frisé

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2011 - 18:17    Sujet du message: Abandon ou pas Répondre en citant

Houlala, les barré en 2 mois, c'est normal comme tout le monde le dit que ça ne passe pas.

Perso, je cherche des morceaux qui se jouent sans barré, avec Lam, La, Mi, Mim, Re, Rem, Do, Sol, et au pire en trichant sur le Fa pour ne pas faire de barré, plus un capo, il y a pas mal de chose qui se jouent. Ca permet déjà de travailler la rythmique, les arpèges, les basses alternées, ...
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: a trouvé sa muse

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2011 - 18:25    Sujet du message: Abandon ou pas Répondre en citant

je vous conseille claude nougaro ARMSTRONG d'une part il n'y a pas de barrés et en plus ça fait travailler la rapidité ^^
si vous voulez je peut enregistrer la suite d'accords et vous donner lesdits accords de façon écrite

"Babylon sell the weapon"
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:43    Sujet du message: Abandon ou pas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation