six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Aloha
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> A vous de jouer -> Vos œuvres -> Vos compositions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nova
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: 2006
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 4 Mai 2011 - 15:20    Sujet du message: Aloha Répondre en citant

Bonjour,

Aujourd'hui et depuis bientôt 10 mois, je vous présente une petite chanson qui n'est toujours pas terminée mais qui avance (tout) doucement.

En espérant que ça vous plaise, voici le lien de téléchargement, le fichier étant assez volumineux.

http://www.megaupload.com/?d=OMDRQUER

Contact par MP.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Mai 2011 - 15:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eiffel
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Mer 4 Mai 2011 - 17:26    Sujet du message: Aloha Répondre en citant

Hmmm «Ce fichier est temporairement indisponible. Ré-essayez plus tard.»

Sa fait un baille Nova Wink
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Mer 4 Mai 2011 - 19:06    Sujet du message: Aloha Répondre en citant

Effectivement, il faut bien revenir de temps en temps Smile

Par contre pour le fichier je comprend pas, essayons ailleurs alors avec le lien suivant :

http://www.filefactory.com/file/cb17ac8/n/Essai_7_-_Introduction_amp_Rythmi…

ou apparemment desfois celui donné au début fonctionne :

http://www.megaupload.com/?d=OMDRQUER

Contact par MP.
Nova
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Ven 6 Mai 2011 - 11:30    Sujet du message: Aloha Répondre en citant

Le système de téléchargement de fichier n'étant pas des plus pratique, voilà une vidéo temporaire juste là pour écouter le morceau (ne pas s'attarder sur la qualité graphique en gros) :

(désolé du double post)

Contact par MP.
zoran
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: a trouvé sa muse

MessagePosté le: Ven 6 Mai 2011 - 23:02    Sujet du message: Aloha Répondre en citant

si je peut me permettre?
je vais essayer de te filer un ou deux conseils (sans présomptions)
-au niveau du début les voix manquent d'effet qu'ils soient vocal (mais sa changerai ta musique) ou synthétiques (essaye de jouer sur la phase ou l’écho avec audacity)
-personnellement je trouve que ton solo part trop brutalement et qu'on ne l'entend pas assez

après musicalement et rythmiquement j'aime beaucoup bon boulot (un peut plus d’expérience en logiciels de mixages et tu fera surement exactement ce que tu veut bien que la perfection n'existe pas)

je vais faire un léger spoil puisque j'en ai déjà parlé mais tu devrai essayer le logiciel reason (logiciel de création audio) il se peut que cela t'ouvre de nouveaux horizons

si sa t’intéresse je peut t'envoyer les fichiers d’installation (ce qui m’embête c'ets de te filer ma clé d'enregistrement mais sa se trouve un peut partout sur internet ^^)

"Babylon sell the weapon"
Rymounette
Deux cordes
Deux cordes

Féminin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: Manchotte

MessagePosté le: Ven 6 Mai 2011 - 23:50    Sujet du message: Aloha Répondre en citant

OUAH! En tout cas mes oreilles de Madame Toutlemonde adorent! C'est génial! Et fait par un annécien en plus!! Mais quel classe! Bon, je n'ai vraiment pas de conseil à donner, sinon de continuer!  Okay

Salut à vous les grateux!
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Sam 7 Mai 2011 - 18:02    Sujet du message: Aloha Répondre en citant

zoran a écrit:
si je peut me permettre?
je vais essayer de te filer un ou deux conseils (sans présomptions)
-au niveau du début les voix manquent d'effet qu'ils soient vocal (mais sa changerai ta musique) ou synthétiques (essaye de jouer sur la phase ou l’écho avec audacity)
-personnellement je trouve que ton solo part trop brutalement et qu'on ne l'entend pas assez

Bonjour,

Tout d'abord merci des critiques, mais ils ont quoi les annéciens ? perplexe

Ensuite, Zoran c'est peut-être normal que tu trouves le morceau non finis au niveau du traitement post enregistrement (mastering), puisqu'il n'y en a simplement pas. Les pistes sont mixées telles quelles, juste après enregistrement. Si tu veux il s'agit d'une base sur laquelle seront appliqués les fameux traitement avec Audacity, mais ça demande que le morceau soit complètement enregistré pour cela. Patience ! guitariste

Par contre, désolé, mais ton logiciel ne m’intéresse pas pour le moment.

Contact par MP.
Rymounette
Deux cordes
Deux cordes

Féminin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: Manchotte

MessagePosté le: Sam 7 Mai 2011 - 21:31    Sujet du message: Aloha Répondre en citant

Ba! Ils sont juste des savoyards comme moi. (Bon un peu de chauvinisme ne peux pas faire de mal, ca m'est si rare!)   Mr. Green
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: a trouvé sa muse

MessagePosté le: Dim 8 Mai 2011 - 09:46    Sujet du message: Aloha Répondre en citant

ah oki doki !!!
je comprnd que le logiciel ne te dise rien je pense que tu est plus sur de la composition avec les vraies instruments non?

"Babylon sell the weapon"
Nova
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Dim 8 Mai 2011 - 10:49    Sujet du message: Aloha Répondre en citant

Tout à fait, je compose uniquement et j'enregistre avec des instruments réels, la production et création, numérique n'est là que pour me servir de support et guider mes oreilles. Après, pour ce qui est des traitements numériques, j'ai quand même quelques connaissances.

Contact par MP.
Nova
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Dim 8 Mai 2011 - 19:02    Sujet du message: Aloha Répondre en citant

Voilà la nouvelle version de la chanson, et si vous pouviez me donner vos avis particulièrement sur le 2ème solo qui a été fait aujourd'hui, et qui tend à me décevoir.

Contact par MP.
Eiffel
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Lun 9 Mai 2011 - 04:50    Sujet du message: Aloha Répondre en citant

J'aime bien l'ambiance de ta chanson, les idées sont très bonnes.

Par contre, quelques défauts techniques :
-Le ukulele au début est très dur à saisir, il est parfois sur les temps, parfois une double croche avant ou après, ce qui donne l'effet qu'elle est joué un peu n'importe où (est-ce l'effet voulu ?)
-Quand tu entre avec le ''shaker'', on sent que la guitare a de la misère un peu à suivre, et sa serait peut-être intéressant d'avoir le shaker sur les temps et la guitare sur les up ou quelque chose du genre ! (c'est toi qui voit hein Very Happy )
-Le bout vers 0:38 est très bon !! Mais encore la, le shaker ne suit pas la guitare rythmique en arrière.
-Attention à ton solo pour garder le tout fluide quand tu joues plus vite, et surtout le gros buzz à 0:48.
-Le solo est bien, mais attention à la fin, sa l'arrache un peu coté rythmique et fluidité, et aussi pour conclure le solo il y a quelque chose qui cloche !

Continue le travail, c'est très bon !
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Lun 9 Mai 2011 - 16:57    Sujet du message: Aloha Répondre en citant

Effectivement, le ukulélé du début n'est pas spécialement carré, mais vu que tout le reste de la chanson découle de ce "rythme", j'ai grandement la flemme de le refaire ...
Pour ce qui est des maracas, c'est également un soucis de rythme pas évident à sentir, en tout cas régulièrement. Je vais essayer d'arranger ça.

Pour ce qui est du solo, il ne me plaît qu'à moitié, faudra voir sur une autre version.

En tout cas merci de vos commentaires.

Contact par MP.
tulgitam
5 cordes
5 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: moyen avancé

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2011 - 14:36    Sujet du message: Aloha Répondre en citant

C'est très originale, j'attends une version plus aboutie. Le hic pour ma part c'est l'entré du didgeridou, j'aurai bien vue un fad in, mais tu l'as peut être déjà prévu pour le mix final.
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2011 - 16:50    Sujet du message: Aloha Répondre en citant

Effectivement, le didgeridoo devrait arriver avec un Fade In, on verra cela lors du mixage final. En tout cas, il y aura bientôt une nouvelle version, d'ici une semaine au plus tard. Patience les petits.

Contact par MP.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:25    Sujet du message: Aloha

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> A vous de jouer -> Vos œuvres -> Vos compositions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation