six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

j'aimerai parler de lâg
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets -> Vos instruments
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zoran
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: a trouvé sa muse
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 4 Mai 2011 - 11:32    Sujet du message: j'aimerai parler de lâg Répondre en citant

certains vont sans doute me traiter de troll (personne qui lance des sujets polémique) mais j'aimerai parler de Lâg
voila mon avis sur ces guitares je parlerai surtout de la série tramontane (celles faites en France):
tout d'abord le rapport qualité/prix est EXCEPTIONNEL ma guitare lâg tramontane qui m'a coûté 800€ vaut très largement une martins à 1000€
que se soit la sonorité ou la finition Lâg fait l’unanimité auprès des amateurs de guitares electro, les aigus sont Crystalins les graves sont profonds et le préampli lag offre des positions pré échantillonnées.
là me direz vous "on ne peut pas choisir son son?" et bien non
mais les 5 choix possibles sont prévus pour correspondre à tout ce que vous voudrez à moins que vous aimez les mauvais sons ^^

voila j'aimerai savoir ce que vous pensez de Lâg (et seulement de lâg ^^)

"Babylon sell the weapon"
Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Mai 2011 - 11:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DiChim
Deux cordes
Deux cordes

Masculin
Niveau de guitare: Débutant

MessagePosté le: Mer 4 Mai 2011 - 12:34    Sujet du message: j'aimerai parler de lâg Répondre en citant

Personnellement, j'ai une petite Lâg 100 Dreadnought (fabriquée en asie donc, Corée je crois), acheté sur un coup de coeur et je l'adore. 
Tant pour le son, que pour son confort de jeu. 

Du coup, j'aimerais bien essayer leurs électriques. Very Happy  
kimpile
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: DO... Ré...Mi... heu

MessagePosté le: Mer 4 Mai 2011 - 14:31    Sujet du message: j'aimerai parler de lâg Répondre en citant

Bonjour

J'aimerai juste clarifier certaines choses, la série Tramontane est fabriqué en plusieurs endroits
- La Chine pour l'entrée de gamme
- La Corée pour le milieu de gamme
- La France pour le haut de gamme, donc en gros uniquement la série master (3000) et les "custom shop"

Le modèle le plus onéreux disponible en magasin est donc la T400DCE (ou ACE) prix catalogue de 655€ et en général inférieur à 600€ dans la pratique, ton revendeur s'est mis beaucoup de sous dans les poches au passage si tu l'a payé 800€. 

Pour le fameux studio Lag, il y a des fans et des détracteurs forcément, moi je n'ai aucun avis, j'ai une pur acoustique. En tout cas de ce qu'on peut en lire, il y a beaucoup de bon échos. Par contre comparer une Lag et une Martin... c'est se lancer dans un terrain dangereux quand même. Prenons par exemple la D-28 c'est pas 1000€ mais plutôt 2000€ et plus sans électro embarqué, enfin ce n'est pas le sujet

Voilà, ceci étant dit j'aime beaucoup les Lag, le rapport qualité/prix est l'un des meilleures du marché en plus d’être une marque française pour les plus chauvin d'entre nous
zoran
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Mer 4 Mai 2011 - 15:53    Sujet du message: j'aimerai parler de lâg Répondre en citant

en vérité mon revendeur à perdu de l'argent . . . c’est un ami à vrai dire la guitare valait plus mais il n'a pas voulut me dire combien il l'a payé lui

ce qui est sur c’est que c'est une moyenne gamme mais c’est le must pour moi, avec mon salaire d'étudiant ^^

apparemment après être allé sur le site de lâg (à l'instant) les séries tramontane sont seulement assemblés dans des pays étrangers (pour certaines, ce qui doit correspondre aux moyenne gamme dont tu parlai) dans l'application (après c'est le résultat qui compte ^^) les pièces sont usinées autre part (France?) puis assemblées en Corée ou en Chine, je me demande si ils mettent "made in France" sur toute la série je sais que la mienne est marquée "made in France".

mon histoire avec lâg est simple j'ai vu une tramontane dans mon petit magasin de campagne et j'en suis tombé amoureux (elle valait 480€) malheureusement elle était réservé par un mec de paris (c’était l'été dernier la triste époque ou la tramontane était indisponible . . .) j'ai donc attendu puis le tenant du magasin m'a appelé et m'a dit ("zoran (oui c’est mon vrai surnom) si je te dit met le double et t'a une série limitée?" ma reponse "elle vaut combien" sa reponse "je te la fait à 800€"

et voila

kimpile
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Mer 4 Mai 2011 - 20:19    Sujet du message: j'aimerai parler de lâg Répondre en citant

Je n'ai jamais entendu parler d'une série limitée pour la gamme Tramontane...Soyons réaliste, je ne veux pas être méchant mais je crois qu'il t'a méchamment entubé ton ami s'il te l'a vendu à 800€ en connaissance de cause car la T400 n'a jamais atteint les 800€ même au prix catalogue (je me base sur le modèle le plus onéreux disponible en série).  Le plus simple serait que tu nous donnes ton modèle pour être sur quand même 

La seule explication que je vois pour atteindre ce prix serait une occasion en provenance du custom shop ou encore un model signature mais je crois pas qu'il en existe dans la gamme voir même un prototype mais là j'ai des doutes. Sinon les Lag fabriqué en France sont fournis avec un certificat d'authenticité. 

Pour la fabrication toute la série Tramontane se fait bien en Asie, selon un cahier des charges établi par Michel Chavaria à moins de récent changement de politique comme sur les modèles électriques de la marque.

Pour être sur de la provenance, poste un message sur le forum de la boite noire directement et donne ton numero de série, mais si c'est pas une master, donc une commande a Bedarieux, cherche pas c'est made in asia. Ils ont bien tenté un partenariat avec Alhambra avant d'aller en Chine mais ca n'a pas marché.

Dernière édition par kimpile le Jeu 5 Mai 2011 - 01:26; édité 1 fois
cyberbob
4 cordes
4 cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Niveau de guitare: *Censuré*

MessagePosté le: Mer 4 Mai 2011 - 21:16    Sujet du message: j'aimerai parler de lâg Répondre en citant

Comment être plus sceptique devant une telle situation... je rejoins kimpile sur ce point, le nom du modèle révélera tout.
zoran
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Jeu 5 Mai 2011 - 18:17    Sujet du message: j'aimerai parler de lâg Répondre en citant

la révélation viendra donc ce week-end puisque je n'ai pas ma guitare ici à l'internat (oui triste vie hein?)

mais vous me faites assez peur quand même . . . je vais revérifier le ticket de caisse et la référence sa fera pas de mal je pense

en revanche pour le "made in France" j'en suis sur et certain d'ou ma question "le mettent il sur toute la série?"

j’évite le double post en écrivant ici:

en regardant sur le site de lag je pense qua ma guitare est une "T300DCE  tramontane dreadnought cutaway" (je pense que je vais la mettre en image de profil)

et donc je confirme (à moins que mon cher Tonyo (le revendeur) l'ai reçu d'un custom shop (ce qui ne m'étonnerai pas d’ailleurs puisque 'il est archi fan de lâg)) qu'un magasin de musique risque fort d'exploser prochainement

(((encore merci à vous)))

kimpile
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Jeu 5 Mai 2011 - 20:39    Sujet du message: j'aimerai parler de lâg Répondre en citant

Ne t'affole pas non plus on a pas forcément raison, de toute façon une Lag c'est bien mais c'est le prix qui me semble prohibitif sur ce coup là si elle ne vient pas de Bédarieux (auquel cas c'est peut être effectivement une affaire)

Chronologiquement tu as eu les premiers modèles de 2008, les T111, T222, T333  puis la rupture de stock à cause du lancement de Lag aux USA et les modeles actuelle , les T100, T200, T300, et création d'un modèle T400, T66, et même une T77 il y a peu, leur point commun : Made in Asie, je me répète mais seul la série Master (la 3000) est fabriqué en France dans les ateliers de Bedarieux et uniquement sur commande d'ou mon interrogation, car une master Tramontane (selon les options) commence à 3500€ la dernière fois que j'ai fais un devis. Bien plus cher qu'une électrique sniff

Mon tiercé serait :

- Un "Custom Bédarieux" d'occasion, la pour le prix ca pourrait coller, la croix occitane sur la 12eme fret faisant foi, le problème c'est que je ne sais pas si ca existe pour la série Tramontane
- Un prototype de Tramontane destocké, ça peut arriver car elles sont aussi toutes fabriqués en France, cela est déjà arrivé d’après le forum de la boite noir
- Une super occasion venu de la 4eme dimension si c'est vraiment une Master Tramontane mais peu crédible car comme dit plus haut, fabriqué sur commande et à la pièce avec un délai minimum 3 mois

Pour le Made in France est ce que ton logo ressemble à 1 de ces deux là ? Si oui bon signe.. sinon derniere chance : Demande ton certificat d'authenticité 

PS : Au cas ou tu n'aurais pas compris je suis aussi un fan de Lâg et j'ai aussi une Tramontane   Mr. Green

Edit : Suite à ton complément d'info, si tu as une T300DCE tu as ta réponse, c'est bien un modèle de série (même pas la meilleure, il aurait pu faire un effort pour 800€, valeur neuve environ 500€, soit une belle marge quand même) et tu ne trouveras jamais le Made in France sur la tête (tu parlerais pas de l'étiquette dans la caisse des fois avec l'adresse de la société en France ?), de plus si c'est une custom shop tu dois avoir la croix occitane sur le 12 fret

Autre indices avec ton numero de série 

- Si tu as un truc du genre 0909TRXXXXX, 0909  le mois et l'année de la production, le TR je te laisse deviner, le reste c'est le numero de ta guitare :  tu as bien une Tramontane de série fabriqué en asie
- Les guitares "Custom Bédarieux" ne sont disponible que depuis 1 an, donc si les dates clochent...
- Les numéro de série pour les françaises comporte juste un numéro sans autres fioritures

Enfin dans tous les cas c'est troublant quand même cette affaire,  tu pourrais prendre des photos de la bestiole quand tu pourras ? 

Dernière édition par kimpile le Jeu 5 Mai 2011 - 21:19; édité 2 fois
zoran
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Jeu 5 Mai 2011 - 21:13    Sujet du message: j'aimerai parler de lâg Répondre en citant

en fait j'ai ni la croix ni le logo sur la tète (sur l’étiquette c’est le même logo que sur la tète de tes exemples) donc j'en déduit que soit Tonyo m'a arnaqué (ce qui est véritablement pas possible vu les prix de fou qu'il me fait à chaque fois) soit il c’est fait arnaqué

en revanche je tient à faire un mea-culpa plus je réfléchit plus je crois que je l'ai payée 600 (ce qui serai plus vraisemblable et me ferai passer pour un *** . . . bref ^^)

je vais résumer tout le sujet d'un coup me concernant: "j'adore lâg mais je sais pas ce que je dit"

suis-je pardonnable si comme excuse je dit "entre temps j'ai acheté une électrique Storm un ukulélé Lanikai et un strum stick (pas acheté, fabriqué en fait . . . et c’est en cours . . .)" ?

bref pour en revenir à lâg (et sortir de mon minable quiproquo) je trouve vraiment que la sonorité, la finition et le jeux sont au top, digne des meilleures guitares et pas (trop) cher (à condition de ne pas être moi apparemment ^^)

kimpile
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Jeu 5 Mai 2011 - 21:24    Sujet du message: j'aimerai parler de lâg Répondre en citant

La à 600€ ca me parait plus raisonnable quand même, si on compte l'effet rupture de stock  Okay
Et sinon y a pas de soucis si c'est juste une erreur, de toute façon y a des "lageux" par ici, on en dit rarement (jamais ? Very Happy) de mal

Moi si je t'ai dis j'ai commencé sur XP, Tenson, avant de passer de passer Yamaha et Lag tu crois que ca prouve que je m'y connais plus que toi ? Non juste que j'aime aussi la musique et l'instrument et c'est bien la ce qui compte. Le forum est la pour aider de toute façon 
zoran
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Jeu 5 Mai 2011 - 21:45    Sujet du message: j'aimerai parler de lâg Répondre en citant

j'ai commencé sur Xp aussi une électrique
pas mal mais j'ai du changer le bobinage sa sonnais moche ^^
ensuite j'ai eu mon electro Storm puis la lâg y'a un an et depuis j'ai plein d'autres trucks ^^
(ukulélé harmonica kazoo (c’est vraiment un instrument sa???) didgeridoo)
mon instrument préféré reste mes cordes vocales ^^

Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Ven 6 Mai 2011 - 15:37    Sujet du message: j'aimerai parler de lâg Répondre en citant

J'ai une Lâg Autumn Jumbo à vendre. C'est une très bonne guitare, mais son format me cause des soucis de santé (tendinite).
zoran
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Ven 6 Mai 2011 - 22:17    Sujet du message: j'aimerai parler de lâg Répondre en citant

pas intéressé je ne suis pas infidèle ^^

Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Lun 9 Mai 2011 - 12:48    Sujet du message: j'aimerai parler de lâg Répondre en citant

zoran a écrit:

pas intéressé je ne suis pas infidèle ^^
Si tu a le choix entre garder une guitare, mais ne pas pouvoir en jouer parce que tu a mal à l'épaule ou changer de guitare et rejouer normalement sur une guitare plus petite ... la choix est vite fait.
zoran
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Lun 9 Mai 2011 - 17:25    Sujet du message: j'aimerai parler de lâg Répondre en citant

là c'est différent . . . on va dire que pour ma part je n'ai jamais eu ce genre de problème vu ma carrure d'armoire à glace . . . bref
en tout cas je te souhaite un bon rétablissement et que ta vente soit fructueuse

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:04    Sujet du message: j'aimerai parler de lâg

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets -> Vos instruments Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation