six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Bonjour à vous tous!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
oldtant
Une corde
Une corde

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: Moyen + !
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2011 - 17:02    Sujet du message: Bonjour à vous tous! Répondre en citant

Bonjour  Smile
Me voila!
Retraité depuis peu, et je me suis remis à la guitare électrique depuis 4/5 mois !
Heureux de retrouver les mécanismes, et de constater que c'est comme le vélo, çà ne s'oublie pas ! lol !
Bien sur, il faut dérouiller les doigts et refaire les coussinets, mais çà revient peu à peu !
J'ai pratiqué pendant des années, en pro, d'abord en bal, puis en parallèle, en groupe.
J'ai retrouvé des potes avec lesquels on va se taper quelques boeufs, et plus si affinités.
J'ai rejoint ce forum qui me parait très sympathique afin de revoir un peu tout ce que j' avais mis pas mal de temps à acquérir pendant des années, et de même espère pouvoir apporter mon aide, si j'en suis capable aux autres membres!
Merci d'accueillir un " ancien " parmi vous ! Mr. Green

Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2011 - 17:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
minipanda
6 cordes
6 cordes

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: En progrès!

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2011 - 22:14    Sujet du message: Bonjour à vous tous! Répondre en citant

Salut l'ancien!
Bienvenue ici alors!
"Refaire les coussinets", je n'avais jamais entendu ça encore Very Happy
Tu as joué en bal, c'est à dire?
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Lun 2 Mai 2011 - 11:00    Sujet du message: Bonjour à vous tous! Répondre en citant

Salut mademoiselle ! Very Happy
J'ai employé refaire les coussinets au lieu de faire de la corne, je trouvais l'expression plus, poétique, je dirais Lol !
Et bien, pendant quelques années j'étais guitariste dans un groupe de bal, tu ne sais pas ce que c'est ?
On reprenait tous les derniers " Tubes ", afin de faire danser les gens, grosse galère, mais très bonne école de rigueur, de rythme, et d'endurance!
Voila, j'espère avoir satisfait ta curiosité!
A+ Mr. Green Mr. Green
Rymounette
Deux cordes
Deux cordes

Féminin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: Manchotte

MessagePosté le: Lun 2 Mai 2011 - 11:52    Sujet du message: Bonjour à vous tous! Répondre en citant

Haaaaaaaaaaa les bals!!! Rien qu'à les évoquer il me monte au nez l'odeur de certains soirs d'été de mon enfance, je me rappelle ce côté convivial et festif, le mélange des générations sur la même piste de danse, la buvette avec Jackie et Léon et Paulette!!! Je viens d'un village paumé avec plein d'autres villages paumés autour, les bals l'été là-bas c'était la rencontre entre tous, que de souvenirs.... ------------>
   Bienvenue à toi l'ancien  Mr. Green
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: Inclassable

MessagePosté le: Lun 2 Mai 2011 - 12:38    Sujet du message: Bonjour à vous tous! Répondre en citant

Pareil Rymounette  Mr. Green

Les bals populaires... souvenirs souvenirs. C'est une ambiance dont je me rappellerai toujours.

Bienvenue à toi Loup de Bal Okay

Au plaisir de te lire sur ce forum.
oldtant
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Lun 2 Mai 2011 - 13:09    Sujet du message: Bonjour à vous tous! Répondre en citant

Merci à vous toutes, les filles! Mr. Green
Car je vois que les bals ont l'air d'inspirer la gent féminine !Lol !
En tout cas, merci de l'accueil, et à très bientôt !!!
Le vieux Mort de Rire
Okay Okay
Mardespseudo
Deux cordes
Deux cordes

Féminin
Niveau de guitare: début du voyage

MessagePosté le: Lun 2 Mai 2011 - 13:31    Sujet du message: Bonjour à vous tous! Répondre en citant

Bienvenue !

"les coussinets" ça fait vieux matou..
chouette, un Aristochat ! Séducteur comme O'maley ? Laughing
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Lun 2 Mai 2011 - 14:22    Sujet du message: Bonjour à vous tous! Répondre en citant

Ahhhhh les bals dans les petits villages... c'était également incontournable par chez moi. C'est là que j'y ai croisé, vers 8/9 ans mes premiers punks. Complètement imbibés, les trois crêteux de passage ont foutu un beau bordel avec baston au final pour les expulser... Quelques années après, c'est dans ce même bal que j'ai pris ma première cuite et j'y ai connu également mes premières bagarres de fin de soirée... *nostalgie* Comme quoi, il n'y a pas que la gent féminine que cela inspire. Mr. Green

Bienvenue oldtant. Wink
oldtant
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Lun 2 Mai 2011 - 14:29    Sujet du message: Bonjour à vous tous! Répondre en citant

Merci du " bienvenue " Mardespseudo  Smile
Je n'ai que les moustaches de O' maley , pas, ou plus la séduction ! lol !
J'ai lu ta présentation, pour Antisocial de Trust, t'as placé la barre assez haut, surtout si tu joues le solo!!
Je vois que tu as une LP Epiphone custom, je ne connais pas trop, par contre je possède une ancienne LP Gibson Studio que j'ai mis de coté car le manche ne me convenait plus, je joue toujours sur une ancienne Lag " Beauty " micros actifs/passifs qui elle a un manche super, plus large et plat !
De plus je me suis fait un plaisir, et récemment j'ai acquis une Strato Fender AmericanTexas special Shocked Okay
Bien sur pas trop donnée Rolling Eyes
Mais un régal, manche super et un son fabuleux !
J'ai remis en marche mes vieilles articulations, et j'avoue que je suis assez fier de mes premiers résultats !
Tant que je me pète pas un bras, à mon " Age " !!MDR!
A+
oldtant
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Lun 2 Mai 2011 - 14:35    Sujet du message: Bonjour à vous tous! Répondre en citant

Salut Mazh !!
Je vois que tu as connu toi aussi l'ambiance virile des bals d' antan Mort de Rire
Nous, nous avions la (chance) d'observer tout cela en hauteur sur scène, et c'était pas triste souvent!
De plus, à l'époque on jouait jusqu'à 5 h du mat, je te dis pas la galère!
Mais comme je le disais plus haut, très bonne école pour la gratte !! guitariste
Amicalement.
Oldtant.
Lilyboudi
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: Inclassable

MessagePosté le: Lun 2 Mai 2011 - 15:16    Sujet du message: Bonjour à vous tous! Répondre en citant

Oula 5H du mat', c'était pas le type de bal dont je parlais alors  Mort de Rire

Moi c'était les thés dansant avec mamie (genre le bal des pompiers, les évènements d'été en plein air)

La seule punk que j'y ai vu SUR LA FORME c'est ma grand-mère, elle se teintait les cheveux en rouge * essaye de se souvenir * (<<< le cliché pour faire hurler Mazh)

Mais tu jouais quoi comme type de musique pour faire danser?
oldtant
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Lun 2 Mai 2011 - 16:31    Sujet du message: Bonjour à vous tous! Répondre en citant

Mort de Rire Lilyboudi!!
Les thés dansants, pourquoi pas la chenille dans les foyers du 3ème âge ? Lol !
Non, c'était un Orchestre, Batteur, Bassiste, Claviers, section cuivres 2 Trompettes, 2 Sax, 1 Trombone, choeurs, 2 chanteurs, 1 chanteuse, et moi à la gratte !!
On jouait du Hallyday, Sardou, Claude François, Cabrel, Otis redding, Santana, Rolling Stones, etc,,,
Très éclectique comme tu peux le voir !
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Lun 2 Mai 2011 - 17:37    Sujet du message: Bonjour à vous tous! Répondre en citant

oldtant a écrit:
Je vois que tu as connu toi aussi l'ambiance virile des bals d' antan Mort de Rire
Nous, nous avions la (chance) d'observer tout cela en hauteur sur scène, et c'était pas triste souvent!
De plus, à l'époque on jouait jusqu'à 5 h du mat, je te dis pas la galère!
Mais comme je le disais plus haut, très bonne école pour la gratte !! guitariste

Bah oui, les vrais bals quoi... mais les donzelles peuvent pas comprendre... *attend la distrib' de baffes et d'insultes* Mr. Green

Sardou... toute ma jeunesse (véridique là encore... merci môman). Et on s'étonne ensuite d'avoir des ado qui tournent mal ! Rolling Eyes

Plus sérieusement, je pense effectivement que ça doit-être une bonne école pour un groupe, si le plaisir est aussi au rendez-vous car j'ai déjà croisé des groupes qui ne faisait ça que pour manger et là, c'est loin d'être le pied.
minipanda
6 cordes
6 cordes

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: En progrès!

MessagePosté le: Mar 3 Mai 2011 - 22:06    Sujet du message: Bonjour à vous tous! Répondre en citant

Vous me rendez jalouse avec vos bals là pfff
J'en ai jamais connu là où j'étais Crying or Very sad
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mer 4 Mai 2011 - 14:02    Sujet du message: Bonjour à vous tous! Répondre en citant

Faut pas être jalouse,
Tu sais c'était la grosse variétoche, et comme dit Mazh, c'était avant tout alimentaire pour nous, çà nous permettait de subsister afin de tourner avec le groupe ! guitariste
Mais j'ai quand même des bons souvenirs de grosses marrades !! Mort de Rire
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:33    Sujet du message: Bonjour à vous tous!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation