six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Réglages de guitare électrique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lePhenicien
Une corde
Une corde

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2011 - 21:28    Sujet du message: Réglages de guitare électrique Répondre en citant

Bonsoir à tous !

Je viens aujourd'hui de recevoir ma nouvelle guitare, une Squier classic vibe telecaster custom ! On m'a dit beaucoup de bien sur cette guitare et je la trouve superbe !
Par contre, je suis débutant en électrique et je ne comprend pas très bien les réglages...

1 - J'ai vu sur internet que les potentiomètres correspondent au volume et à la tonalité. Je ne sais pas du tout à quoi correspond la tonalité, j'ai donc recherché un peu partout sur le net sans grand succès. J'ai cru comprendre qu'en diminuant le potentiomètre on coupe les aigus, et qu'il est préférable de le laisser à fond, pouvez vous me confirmer ?

2 - Ensuite, et c'est gênant, je n'arrive pas à distinguer à quels micros le sélecteur 3 positions correspond, sachant que quand je cherche je tombe sur des sites de vente de sélecteur ...

3 - Enfin, je couple la guitare à un amplug de chez Vox, et ici en plus de la tonalité et du volume je peux régler le gain, à quoi cela correspond ?

En fait, mon but pour l'instant est de la régler au mieux pour jouer avec un son clair et caractéristique des tele. Mais j'aimerai aussi trouver un second réglage pour jouer en rythmique ...
Voila, si un pro de l'elec passe par là, je le remercie d'avance de pouvoir m'aider Smile

Bonne soirée à tous !
Publicité