six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Johny revient d'la guerre-

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ -> Questions pour une chanson
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Quelle est la couleur du vent?
Blanc piquette
33%
 33%  [ 1 ]
carré
0%
 0%  [ 0 ]
Dans l'armoire du frigo
33%
 33%  [ 1 ]
C'est un secret
33%
 33%  [ 1 ]
Total des votes : 3

Auteur Message
Rymounette
Deux cordes
Deux cordes

Féminin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: Manchotte
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2011 - 11:15    Sujet du message: Johny revient d'la guerre- Répondre en citant

Hello amis grateux!
Voilà, j'ai décidé de me lancer dans Johny revient d'la guerre des bérus, petit morceau que j'aime beauuuucoup. Le problème, c'est que j'ai trouvé à ce jour au moins 5 tablatures différentes, la meilleure me semblant être celle-ci  , mais elle me parait encore fausse parce que j'entends 355535 à la fin et pas 333353 . Bon, je suis une débutante, j'ai pas l'oreille de Dieu non plus mais bon...
Mes questions sont: L'avez-vous déjà joué? Avez-vous une tab correcte, ou des idées pour la corriger? Avez-vous des conseils quant au placement ideal des doigts, parce qu'apprendre de travers euh...bof. Mr. Green

Merci d'avance, et j'espère avoir bien placé ce topic parce que je savais pas trop où le ranger...

P.S.: Pardon mais cette option sondage me tentait trop.

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2011 - 11:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2011 - 13:20    Sujet du message: Johny revient d'la guerre- Répondre en citant

En fait les tab que tu trouves sur le web sont majoritairement le fait de guitaristes amateurs qui contribuent librement. De même, il n'est pas rare qu'une tablature déjà pas terrible soit tout simplement récupérée et diffusée par un tiers, lequel l'a parfois modifié et même involontairement. Résultat, le pire côtoie le (trop rare) meilleur...
Les song book officiels sont une alternative plus intéressante seulement ils coûtent cher et pour beaucoup, ils sont remplis d'erreurs. En effet, ce sont souvent de simples interprétations crédités d'un tag "officiel" par la maison de disque, ils ne sont pas le fait du groupe d'origine. Par contre les song book de groupes punk sont quasi inexistants (encore que les Bérus, ça doit se trouver).

Dans ton cas précis il y a peut-être une soluce puisque ce titre est une reprise si je ne m'abuse... Par contre je vais être incapable de t'en donner le titre original vu ma pauvre culture musicale et ma mémoire de poisson rouge (j'ai essayer de chercher sur le web sans grand résultat, désolé).
Et sinon, le morceau ne semble pas bien compliqué à trouver à l'oreille... Peut-être qu'un membre qui en a l'habitude pourra te le retranscrire mais ce sera via mp car la demande de tablature est interdite sur ce forum. Je me serai bien proposé mais je ne me suis jamais prêté à ce genre d'exercice et je doute d'être suffisamment fiable si je me lance. Rolling Eyes
Gribouille31
Administrateur

Féminin
Niveau de guitare: depuis juin 2008

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2011 - 15:37    Sujet du message: Johny revient d'la guerre- Répondre en citant

Rymounette a écrit:

et j'espère avoir bien placé ce topic parce que je savais pas trop où le ranger...

ici c'est mieux Wink
mais comme le rappelle Mazh, pour des questions de droits d'auteur, les tablatures sont interdites sur le forum.

quand au placement de tes doigts... ça dépendra de la tablature choisie Very Happy !
Visiter le site web du posteur
Rymounette
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2011 - 19:30    Sujet du message: Johny revient d'la guerre- Répondre en citant

Oki oki, oui ça m'a l'air d'être assez le bronx dans toutes ces tablatures sur le net. Je vais poursuivre les recherches, essayer, comparer et tenter d'en tirer "ma" version. C'est vrai que passer des tablatures c'est chaud, mais je suis un peu près certaines que les bérus ne sont pas super à cheval sur les droits d'auteur.^^ En attendant, si quelqu'un a une quelconque aide à proposer sur ce morceau, il est le bienvenu.  Merci à vous  Smile
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2011 - 20:27    Sujet du message: Johny revient d'la guerre- Répondre en citant

Bon, on peut fermer le poste   Neutral   J'ai trouvé ce qui semble être la bonne tablature et ça n'a rien à voir, c'est plus le même niveau du tout. Je vais continuer à m'amuser avec ma version "Johny revient d'la guerre maternelle remix". Ca donne ça:
Mi grave: 35 55 78 88 53    35 55 78 88  ,puis La 57 77 35 55 23 33 02 22 357532 puis mi grave à nouveau 355535 .
Le truc, c'est que ça se promène vite sur le manche, comment placeriez-vous vos doigts dans des trucs comme ça? Il y a des codes pour ça?
Merci les gratteux =)

PS: si les tablatures sont interdites, un lien vers un site où elle se trouve aussi?
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2011 - 09:16    Sujet du message: Johny revient d'la guerre- Répondre en citant

Le soucis avec les droits d'auteur c'est rarement les auteurs eux-même mais plutôt leurs maisons de disque ou ayant-droits... Rolling Eyes
Concernant la règle sur le forum, à moins de trouver des tablatures tombés dans le domaine public ou des tablatures qui sont mises librement à disposition par les ayant-droits, sinon la modération ne peut pas faire le tri entre "les auteurs sont cool et s'en tamponnent que ce soit diffusé" et "on va nous poursuivre et saisir la gratte d'Alex". Wink

Concernant le placement de doigt, puisque tu débutes, je te conseille de le faire de façon très "académique". Pour ma part j'ai longtemps fait au feeling sans me poser de question et aujourd'hui je perds plus de temps à dés-apprendre qu'autre chose pour corriger le tir. Sinon, dans l'absolu, tout les placement de doigts sont bons dès lors que tu te sens à l'aise pour enchainer les accords.

Pour le déplacement de Lòran, effectivement il est rapide sur son manche... en même temps c'est du punk donc rien d'anormal. Mr. Green
Il faut y aller progressivement, ne cherche pas à être rapide de suite. Il faut savoir d'abord travailler lentement, proprement et en conservant un rythme régulier pour pouvoir progressivement accélérer la vitesse. N'espère pas jouer directement le morceau tel quel et surtout en débutant à peine la gratte... Wink
Rymounette
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2011 - 15:50    Sujet du message: Johny revient d'la guerre- Répondre en citant

Okay okay pour les tablatures. J'espère que je vais pas finir par payer des droits d'auteur quand je chante sous ma douche avec tout ça moi!  Shocked

Il faut que je cherche la façon "académique" de placer mes doigts sur le manche, parce que dans le genre c'est assez la débandade chez moi... J'ai beau faire mes gammes gentilment avec cedoilala et Lautrici, dès que je joue autre chose c'est la fête. Mais ça, une petite recherche et je devrais trouver. Merci Mazh et Gribouille Smile
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2011 - 16:25    Sujet du message: Johny revient d'la guerre- Répondre en citant

Bah... sous la douche non mais dans le cadre d'une soirée la déclaration à la SACEM est une obligation. Mr. Green
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2011 - 16:44    Sujet du message: Johny revient d'la guerre- Répondre en citant

Une piste... le blog six-cordes. Mr. Green

Sinon, cette page est également un bon début malgré le choix du fond "discret" ( Mr. Green ) et en plus complet, tu as cet article sur wikipedia mais tu en trouveras beaucoup d'autres, avec ou sans photos. Les "dictionnaires" d'accords ne manquent pas sur le web, je te laisse faire une recherche pour trouver ton bonheur.
Rymounette
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2011 - 20:38    Sujet du message: Johny revient d'la guerre- Répondre en citant

Oula!! Je viens de prendre une claque en voyant la position normale d'un G. Eh bien! Au boulot Rymou!!!! Merci Mazh pour la mine d'infos!! Pour la SACEM , je dis rien, mais je le pense très fort!  Mr. Green
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2011 - 11:00    Sujet du message: Johny revient d'la guerre- Répondre en citant

Ca fait mal la claque, pas vrai ? Tu vois où je voulais en venir avec mon "commence par les positions académiques" histoire de ne pas devoir perdre un jour autant de temps, si ce n'est plus, à dés-apprendre pour repartir sur de bonnes bases. Wink
Rymounette
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Lun 2 Mai 2011 - 11:46    Sujet du message: Johny revient d'la guerre- Répondre en citant

Maintenant oui, je vois. Mais ça va, je suis une vraie de vraie débutante, ça sera pas trop dur. Bon courage à nous pour nos désapprentissages respectifs alors! =)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:24    Sujet du message: Johny revient d'la guerre-

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ -> Questions pour une chanson Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation