six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Achat guitare débutante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
poupoune
Une corde
Une corde

Féminin
Niveau de guitare: débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2011 - 20:06    Sujet du message: Achat guitare débutante Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes !!

Voila ça fait des années que je souhaite jouer de la guitare ( non je n'ai pas pour but de devenir une professionnelle !!) mais je ne sais pas trop quelle guitare acheter pour débuter.

Je suis aller voir pas mal de site mais je n'y connais pas grand chose donc pas évident de faire un choix, j'ai pas un énorme budget non plus,100/130E maxi...

Alors je viens demander quelques conseils quand au choix de la guitare et de sites fiables.

Merci d'avance pour vos réponses
Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2011 - 20:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mardespseudo
Deux cordes
Deux cordes

Féminin
Niveau de guitare: début du voyage

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2011 - 21:49    Sujet du message: Achat guitare débutante Répondre en citant

Bonjour et bienvenue, Poupoune

mes achats sont récents, néanmoins voici mes réflexions sous forme de questions pour que tu puisses déterminer tes goûts et intérêts :
1) quelles genres de musique voudrais-tu jouer ? ceci  déterminera le choix guitare folk/classique/électrique
2) il semblerait que tu ais envie de faire un achat sur internet : certains te diront qu'il vaut mieux avoir la guitare en main avant d'acheter, ne serait-ce que pour voir si elle est à ta taille. ex : moi, je suis petite, j'adore ma guitare mais je n'ai pas fait attention à cet élément : résultat elle est un peu trop grande et comme je joue plus de 6h par semaine, cela compte le confort....
3) avec 130 euros tu es dans les entrées de gammes : durée de vie... très limitée d'après mes lectures de forum. Mais si tu veux juste acheter pour voir si la guitare, c'est vraiment ton truc, alors pourquoi pas ? En revanche peut-être que pour le même prix tu pourrais trouver des occas. sympas...
4) une guitare électrique, c'est aussi un ampli à acheter : le budget devra en tenir compte.
5) tout comme le minimum d'accessoires indispensables pour tout type de guitare : housse, médiator, un accordeur, moins urgent mais vivement conseillé car super utile pour progresser : un métronome.
6) en matière de marques, dans tes prix : les plus connues : Fender, Lag, Ibanez, Epiphone. Mais des guitaristes plus avancés te diront qu'il y a d'autres marques sympa.

désolée, je ne connais pas de site. Mais si tu décides de passer en magasin, il y aurait un topic à créer : que demander à un vendeur et que vérifier avant l'achat d'une guitare... J'en aurais à raconter ! Razz

A bientôt

Edit : je viens de lire le topic de Gribouille "pourquoi on doit toujours essayer sa future guitare !", c'est pour toi !
Une corde
Une corde

Féminin
Niveau de guitare: débutant

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2011 - 23:26    Sujet du message: Achat guitare débutante Répondre en citant

Merci de ta réponse Mardespseudo, c'est vrai que j'ai oublier de préciser que j'aimerais une guitare classique ! 
Finalement j'ai peut être trouver une solution, mon beau frère va me prêter une guitare quelques temps que je puisse commencer, et si effectivement je deviens une accro des tablures, accords.., alors à ce moment j'en achèterai une sur laquelle j'investirai plus que le prix que j'avais annoncé.
Maintenant reste plus qu'à récupérer la "guitare de prêt" et faire preuve de patiente avant d'arriver à jouer quelque chose plus ou moins correcte !

A bientôt
Mardespseudo
Deux cordes
Deux cordes

Féminin
Niveau de guitare: début du voyage

MessagePosté le: Mar 3 Mai 2011 - 13:14    Sujet du message: Achat guitare débutante Répondre en citant

salut,

bonne découverte alors Smile
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: bon

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2011 - 15:13    Sujet du message: Achat guitare débutante Répondre en citant

J'ai profit ce fil de discussion pour pour demander certains trucs , je voudrais acheter une guitare électrique à mon petit neveux ,
car il adore et j'ai vu que certains sites vendent des guitares électriques pour enfant http://www.twenga.fr/dir-Loisirs,Guitares,Guitare-enfant-0180702
mais honnêtement je ne sais pas laquelle je devrais acheter , car je m'y connais peu , et je n'ai vraiment pas envie de faire une bêtise.

Quelqu'un parmi vous , avez déjà acheté des guitares pour enfant et si la réponse est oui  , quels expériences vous avez en tiré? c'est bien ou pas
dois-je le faire ou je dois attendre qu'il soit plus grand? merci de vos commentaires!!
Visiter le site web du posteur
StrangeJack
Invité

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2011 - 15:17    Sujet du message: Achat guitare débutante Répondre en citant

Smile

Dernière édition par StrangeJack le Sam 4 Juin 2011 - 08:21; édité 1 fois
zoran
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: a trouvé sa muse

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2011 - 15:43    Sujet du message: Achat guitare débutante Répondre en citant

si c'est pour debuter je ne saurai que conseiller une entrée da gamme de chez XP ou qulque chose comme ça

"Babylon sell the weapon"
cyberbob
4 cordes
4 cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Niveau de guitare: *Censuré*

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2011 - 19:37    Sujet du message: Achat guitare débutante Répondre en citant

Un eXavier Petit tu veux dire ? Une guitare de luthier entrée de gamme ? J'ai dû louper un truc  Shocked
zoran
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: a trouvé sa muse

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2011 - 10:51    Sujet du message: Achat guitare débutante Répondre en citant

nanan ma première guitare était une sous marque nommée "Xp" et ils font des guitares junior " (à moins qu'ils aient arrêté) mais sa tournai aux environs de 50€ AVEC ampli
j'irai voir mon revendeur et ami Tonyo qui me dira ça je vous tient au jus

"Babylon sell the weapon"
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:25    Sujet du message: Achat guitare débutante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation