six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Achat guitare débutante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
poupoune
Une corde
Une corde

Féminin
Niveau de guitare: débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2011 - 20:06    Sujet du message: Achat guitare débutante Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes !!

Voila ça fait des années que je souhaite jouer de la guitare ( non je n'ai pas pour but de devenir une professionnelle !!) mais je ne sais pas trop quelle guitare acheter pour débuter.

Je suis aller voir pas mal de site mais je n'y connais pas grand chose donc pas évident de faire un choix, j'ai pas un énorme budget non plus,100/130E maxi...

Alors je viens demander quelques conseils quand au choix de la guitare et de sites fiables.

Merci d'avance pour vos réponses
Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2011 - 20:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mardespseudo
Deux cordes
Deux cordes

Féminin
Niveau de guitare: début du voyage

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2011 - 21:49    Sujet du message: Achat guitare débutante Répondre en citant

Bonjour et bienvenue, Poupoune

mes achats sont récents, néanmoins voici mes réflexions sous forme de questions pour que tu puisses déterminer tes goûts et intérêts :
1) quelles genres de musique voudrais-tu jouer ? ceci  déterminera le choix guitare folk/classique/électrique